Campagne 9.2 - Chapitre 5 : Couronne des volontés

Le 5ème chapitre de la Campagne du patch 9.2 est passionnant de bout en bout. S'il démarre assez simplement au Refuge, il va vous faire découvrir les Sables infinis de Zereth Mortis, vous emmènera dans une grotte à Bastion et vous fera interagir avec de nombreux personnages-clés de l'histoire de WoW, mais aussi... avec le Heaume de Domination.


Heaume de Domination

Le chapitre 5 démarre avec Bolvar Fordragon au Refuge à Zereth Mortis. Il annonce que Jaina, Sylvanas et compagnie sont revenus du sépulcre avec Anduin Wrynn. Ce dernier vous attend dans la Caverne Géométrique. Il s'agit de l'endroit où vous utiliser le portail vers Oribos, c'est donc à deux pas d'ici.

À votre arrivée, vous prenez par à une réunion au sommet avec Baine Sabot-deSang, Jaina Portvaillant, Anduin Wrynn, Bolvar Fordragon, Taelia Fordragon, Darion Mograine et le Primat ! En parlant à Anduin, vous découvrez une nouvelle cinématique où vous en apprenez plus sur ce qu'il a vécu auprès du Geôlier.

Il semble désormais clair que le Heaume de Domination a joué un grand rôle dans tout ceci, et même la Domination tout court. C'est le Primat qui a créé la Domination en vue de punir le Geôlier et il s'avère que certains Automas, plus évolués que d'autres, ont résisté plus longtemps avant de succomber à la Domination. Il s'agit sans aucun doute d'une piste intéressante à suivre afin de trouver un moyen pour contrecarrer cette puissante magie.

La Domination est une forme de communication, de langage si vous voulez. Un langage si puissant qu'il interfère avec la compréhension que le sujet a de lui-même. Raison pour laquelle il est presque impossible d'y résister.

Avant toute chose, il faut tester ce qu'il reste du Heaume de Domination, brisé par Sylvanas après son combat contre Bolvar au début de Shadowlands. Rien de spéciale à faire ici, utiliser le heaume sur Darion le rendra agressif envers vous et tout ce que vous aurez à faire, c'est de résister à ses assauts suffisamment longtemps pour qu'il retrouve ses esprits et arrête le combat.

À présent, il est temps de sortir de la grotte afin de découvrir pourquoi les créatures de Zereth Mortis résiste mieux que les autres à la Domination. En parallèle, vous devez trouver Eru, une Ancienne qui devrait vous permettre de mieux déchiffrer le langage des Fondateurs.

Dans les minutes qui suivent, vous allez donc essayer le heaume brisé sur plusieurs créatures de Zereth Mortis. Vous commencerez par des cervidés qui deviendront agressif envers vous, puis sur des sortes de poules mécaniques qui exploseront au contact de l'objet. Enfin, vous le testerez sur des Serviteurs obsolètes qui se réveilleront et vous attaqueront. Tout cela, ainsi que votre rencontre avec Eru, se déroule dans la Clairière Lexicale, une zone au sud-est de Zereth Mortis. Eru va ensuite vous demander de mémoriser des données et de vous rendre dans la Grotte Lexicale dont l'entrée est située à deux pas. Pas besoin de sortir de la zone, regardez autour de vous et vous trouverez rapidement l'entrée de la caverne.

Vous allez ensuite essayer le Heaume de Domination sur le Bibliothécaire. Celui-ci deviendra rouge quelques secondes plus tard et il faudra l'éliminer. Toujours est-il qu'on se retrouve devant un PNJ qui résiste encore mieux à la Domination, et ce grâce à son langage sophistiqué. Cela donne une piste permettant de résister plus longtemps à la Domination.


Renforcer le Heaume avec le langage des Fondateurs

Tout ce que vous venez de faire permet de conclure à une chose : il faut maintenant infuser le casque avec des phrases complexes issues des Fondateurs. Et le meilleur endroit pour le faire sont les Sables infinis, où on trouve ce genre de choses.

Après avoir discuté avec le Primat et Bolvar, vous pouvez prendre la direction du Surplomb Déserté. Le lieu est situé au nord-est de Zereth Mortis, vous avez donc une petite trotte pour aller jusque-là. Vous y retrouvez Bolvar et Taelia qui vous demanderont de zigouiller quelques antreliges tout en récupérant des "Formules impénétrables". La zone regorge d'antreliges dont certains sont élites et plutôt costauds. Heureusement, il suffit d'utiliser le pouvoir du heaume sur ces derniers afin de les rendre moins redoutables. Soyez attentifs car certaines patrouilles sont constituées de 7-8 ennemis.

Une fois les formules en votre possession, il suffit de revenir au Surplomb Déserté, qui domine les Sables infinis. Bolvar vous invitera à le rejoindre à Bastion, et plus précisément dans la Chambre de la Première réflexion au sud-est.


Reforger la Couronne des Volontés

Attention, grand moment ! De Sylvanas à Anduin, tout le monde est présent pour revivre certains souvenirs vécus par plusieurs d'entre-eux lorsqu'ils étaient sous l'emprise de la Domination. Le langage complexe des Fondateurs, ajouté à la grande force mentale de ces héros d'Azeroth, devraient faire un duo capable de mieux résister à Zovaal.

Vous allez maintenant participer au rituel que vont vivre Bolvar, Darion et Anduin. À chaque fois, le principe est le même, à savoir que vous cliquez sur un morceau du heaume situé au centre de la salle et vous combattez les créatures qui apparaissent. Une fois le passage avec Anduin terminé, parlez à Sylvanas pour lancer une cinématique inédite où on la voit se remémorer certains souvenirs liés à Arthas Menethil.


C'est l'heure du combat final. Bolvar affirme être prêt à aider Sylvanas et Anduin tente à nouveau le rituel. Votre part du travail va consister à vaincre un seul monstre, la Monstruosité liée à l'Antre.

Une fois cet ennemi éliminé, tous les éclats du Heaume de Domination ont été imprégné de la résistance des différents protagonistes. Bolvar vous invite maintenant à vous rendre dans les Oubliettes du Runomancien, à Tourment.

C'est l'heure de forger la Couronne des Volontés. Le Primat vous explique que lorsqu'il a créé la domination, il n'a pas anticipé la souffrance qu'elle causerait non seulement à l'Ombreterre, mais aussi à Azeroth. Il estime qu'il est temps de forger à nouveau ce heaume, symbole de la magie de domination, et de lui donner un nouveau dessein. Il représentera la puissante volonté d'Anduin, Bolvar et les autres, et aidera sans aucun doute à surpasser et vaincre le Geôlier. 

Après avoir cliqué sur les différentes pièces du heaume, le jeu lance une nouvelle séquence vidéo où est forgé la Couronne des volontés. C'est ici que se termine le chapitre 5, et bolvar vous invite à retourner à Zereth Mortis pour la suite de l'histoire.


Cette page a été créée le 8 décembre 2021 à 21h49
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Defh #432
Posté le jeudi 9 décembre 2021 à 8h42  -  #1
0

There must always be a Lich King...Naru...wait... WHAT?????????


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.820.990 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.