Campagne 9.2 - Chapitre 2 : La bataille continue

Le chapitre 2 de la campagne du patch 9.2 se nomme La bataille continue. Lors de celui-ci, vous quitterez Le Refuge pour véritablement découvrir Zereth Mortis. Vous entrerez dans un immense camp gardé par les Seigneurs de l'effroi et tenterez de comprendre les raisons qui les ont poussé à s'installer à cet endroit. Vous découvrirez l'urgence d'intervenir ainsi que les plans machiavéliques du Geôlier.


Soyez discret ou mourez

La première quête est offerte par Bolvar Fordragon au Refuge. Il vous invite à rejoindre Shandris Pennelune à Provis Strata, une région centrale de Zereth Mortis. L'accès est aisé et vous découvrirez au passage les Automas de Provis Flora, où vous ne risquez rien puisqu'ils sont tous amicaux envers vous.

Il en va tout autrement de Provis Strata, un lieu où les Seigneurs de l'effroi ont basé leur campement. Votre objectif est ici de partir en reconnaissance et de découvrir pourquoi ces satanés Nathrezims ont décidé de s'installer ici. Le gameplay est classique, à savoir que Shandris vous rend invisible et qu'il faut atteindre plusieurs endroits précis pour avancer dans la quête, tout en évitant les ennemis capables de vous voir.

Vous comprenez alors que l'armée du Geôlier tente par tous les moyens de trouver un accès au Sépulcre. Cela passe surtout par l'altération ou la destruction d'obélisques. Cependant, ce obélisques pour canaliser la puissance de la Forge et il faut absolument les protéger.


Nous devons tenir

Shandris vous demande de rejoindre Darion Mograine à Provis Terra. La zone est attaquée par les antreliges et Darion est bien content de vous voir arriver pour lui prêter main forte. Vous allez maintenant devoir soigner quelques alliés tout en tuant les ennemis que vous croiserez en chemin.

En validant vos quêtes, vous entendez un énorme bruit en provenance de Provis Flora. Darion comprend immédiatement que l'obélisque présente à cet endroit est attaquée et il faut tout faire pour la défendre. 

En arrivant sur place, vous constatez que le Gardien de l'obélisque est maintenant sous le contrôle d'un antrelige et qu'il essaie de la détruire. À vous maintenant de l'empêcher d'arriver à ses fins, mais vous êtes constamment attaqué, en parallèle, par des Seigneurs de l'effroi. Ces derniers ont infiltré les rangs des congrégations et Darion vous envoie alors prévenir Bolvar de la situation désespérée dans laquelle il se trouve.


Provis Fauna

Si les dernières obélisques viennent à tomber, le Geôlier aura accès au Sépulcre. Au Refuge, Ancien Kreth et Bolvar vous demandent de foncer à Provis Fauna afin de réactiver les défenses automatisées de la zone, de retrouver ces troupes qui semblent s'être perdues à Zereth Mortis et enfin de parvenir à dénicher, et tuer, les Seigneurs de l'effroi qui sont déguisés en habitants de la région.

Pour tuer les Seigneurs de l'effroi, il faut d'abord savoir où ils se cachent. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les PNJ du coin et d'utiliser le Brouilleur tonal, un objet fourni avec la quête qui permet de démasquer les intrus. Quand c'est le cas, le démon apparaît et vous devez l'éliminer.

Les deux autres quêtes sont simplissimes. D'un côté, il suffit de trouver les troupes "perdues" mais comme elles sont indiquées sur la mini-carte, vous ne mettrez pas bien longtemps à les trouver. De l'autre, il faut cliquer sur des modules de défenses placés au sol pour les réactiver. La zone est assez sûre, il y a juste quelques ennemis ci et là et des animaux agressifs.


Anduin, Zooval et la Forge

Maintenant, direction l'obélisque du Cercle de la Pensée. En arrivant sur place, vous verrez tout de suite que quelque chose cloche car le PNJ qui s'y trouve... c'est vous-même. Alors que vous entamez le combat, le PNJ vous demande qui remarquerait s'il venait à prendre votre place en revenant au Refuge.

Vous allez rapidement constater que le combat est inégal. Votre double est élite et dispose de 800K de vie. Mais au bout de quelques secondes, le subterfuge est interrompu et c'est Mal'Ganis qui apparaît. Alors que vous êtes destiné à mourir, Jaina Portvaillant intervient pour vous sauver. Mal'Ganis explique qu'elle arrive bien tard, d'autant plus qu'il était seulement là pour gagner du temps pour le "champion" de Zovaal.

Mal'Ganis disparaît et Jaina vous annonce qu'Anduin a été aperçu sur un pont non loin de là. Il faut absolument rejoindre la Forge of Afterlives aussi vite que possible. Afin d'aller plus vite, elle va vous emmener dans une sorte de tourbillon ultra rapide, et je dois dire que maintenant, je veux la même monture pour tous les jours :D

En arrivant, le jeu lance une cinématique où on voit Anduin invoquer l'Oracle. Le Geôlier arrive également sur place et tous trois foncent ensuite, grâce à la Forge, au Sépulcre des Fondateurs. N'ayant plus rien à faire ici, Jaina jure de trouver le moyen de sauver Anduin et ouvre un portail vous permettant de revenir au Refuge. 

En rendant la quête à Bolvar, vous validerez le chapitre 2, ce qui débloque les Expéditions à Zereth Mortis !


Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2021 à 13h20
Cette page a été créée le 3 décembre 2021 à 13h18
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.267.960 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.