Battle for Azeroth : Incendie de Teldrassil (Alliance)

Lyrka | Mise à jour 19/10/2020 à 10h56 - 29/05/2018 à 11h14 - 9

Battle for Azeroth : Incendie de Teldrassil (Alliance)


L'Incendie de Teldrassil est un moment important de l'histoire d'Azeroth. Celui-ci intervient avant les événements de Battle for Azeroth en général, et de la Bataille de Lordaeron en particulier. Voici les événements tels qu'ils se déroulent côté Alliance.

Cette page concerne les joueurs de l'Alliance. Si vous jouez la Horde, rendez-vous ici.


Hurlevent, salle du trône

La quête, côté Alliance, démarre avec le Roi Anduin Wrynn. Ce dernier vous explique que la Horde a mobilisé une grande armée afin de garder la main sur l'azérite qui se trouve à Silithus. Sylvanas Coursevent souhaite en effet garder le précieux matériau pour elle.

Anduin est étonné de cette présence non seulement massive, mais aussi soudaine car la Horde a subit de nombreuses pertes après la campagne sur Argus. Il vous envoie alors vers Mathias Shaw, qui est censé vous demander d'aller voir ce qui se passe dans le sud de Kalimdor.


Silithus attendra, la Horde marche sur Orneval !

Mathias ne vous parle cependant pas de Silithus car il a été mis au courant d'événements majeurs qui viennent de se dérouler en Orneval. La Horde a en effet fait une incursion en direction d'Astranaar et il a peur que la situation ne soit dramatique, les troupes de Malfurion Hurlorage ayant déjà fait route vers Silithus.

Il vous demande alors de vous rendre sans tarder à Orneval... et de constater les dégâts.


La Lumière d'Élune

Maintenant, direction Orneval. Vous pouvez vous y rendre par bateau en passant par Rut'theran, puis en parlant au maître de vol Vesprystus pour vous rendre à Astranaar, ou par n'importe quel moyen qui vous semble bon.

Dès votre arrivée sur les lieux, vous vous rendez compte du carnage. Les bâtiments sont en feu et de nombreux cadavres jonchent le sol. Le Capitaine Delaryn Lune-d'Été sait pertinemment bien qu'il faut essuyer des pertes en temps de guerre, mais elle n'accepte pas ce qu'a fait la Horde. Elle souhaite ainsi que vous rendiez hommage aux Elfes de la Nuit tombés au combat. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer droit sur quelques-uns des corps, et d'observer la valse des Feux Follets.



Malfurion vs Sylvanas

Delaryn vous envoie ensuite au nord d'Orneval, à la rencontre de Malfurion. Celui-ci est aux prises avec Sylvanas, dont il tente de bloquer l'avancée. Vous n'avez rien à faire ici, si ce n'est constater la puissance du plus sage des frères Hurlorage. Ce dernier comprend néanmoins ce qui se passe sous ses yeux, et que la reine Banshee a décidé de soumettre l'Arbre-Monde. Il faut donc prévenir toutes les forces disponibles afin de défendre Sombrivage, pour éviter que Sylvanas ne mette ses plans à exécution.

Votre objectif sera maintenant de retrouver plusieurs Druides afin qu'ils puissent protéger les Anciens de la forêt. Dans le même temps, vous allez devoir vaincre des Furbolgs devenus complètement fous de rage suite aux événements qui se déroulent dans la zone. L'objectif est de les éliminer avant qu'ils ne nuisent aux troupes de l'Alliance.

De retour auprès du Capitaine Delaryn Lune d'Été au Bosquet des Anciens, vous allez devoir vous en prendre à un monstre élite de la Horde, le bien nommé Déchiqueteur monstrueux. Il se trouve à deux pas de Delaryn et dispose de 50.000 points de vie. Rien qui devrait vous poser de souci ;)


La Horde ayant pris position dans la Tanière des Noirbois, vous allez devoir vous infiltrer en compagnie de Delaryn afin de libérer trois Furbolgs enragés, puis saboter cinq Démolisseurs. Cela permettra d'affaiblir les positions de la Horde, ou du moins de ralentir leur avancée. Delaryn vous rend invisible pendant ce temps, mais méfiez-vous tout de même car les ennemis sont nombreux. De plus, si vous vous faites attaquer par des Gobelins, faites attention à leurs bombes qui peuvent vous propulser bien loin... et souvent dans les bras lourdement armés des orcs qui patrouillent un peu partout ^^

Maintenant que ceci est terminé, votre but est de trouver la source de la souffrance d'Onu, un Ancien. Il s'agit en fait d'un gisement d'azérite que vous trouverez sur la petite île située face aux Excavations de Songerrance, à Nazj'vel. Tant que vous êtes sur place, profitez-en pour zigouiller une dizaine d'Orcs et de Gobelins, c'est toujours ça de moins à combattre pour l'Alliance.


Malfurion tente de sauver Sombrivage au péril de sa vie

Hélas, Malfurion annonce à tout le monde que la Horde envahit Sombrivage et qu'il faut se rassembler à la Sinueuse. Pour repousser les troupes ennemies, vous allez monter sur un Ancien et utiliser ses aptitudes, consistant à sauter sur vos cibles et à leur balancer un gros rocher. 

Une fois cette quête terminée, Malfurion vous donne rendez-vous à Darnassus. Arrivé sur place, Delaryn vous propose de rallier les troupes kaldorei. Il suffit d'aller parler à trois PNJ distincts, rien de bien compliqué de ce côté. Ensuite, prenez le vol vers Lor'danel afin d'effectuer l'avant-dernière étape de votre périple.

Arrivé sur place, vous vous rendez compte que la Horde attaque la ville. Votre mission, si vous l'acceptez, sera dès lors de:

  1. Tuer 15 attaquants de la Horde.
  2. Secourir 8 citoyens.
  3. Tuer Gormok Tombe-Hache et Ragash Soif-de-Sang. Les deux sont situés sur la plage, en dehors du village.

Delaryn vous invite ensuite à retrouver Malfurion au plus vite... À votre arrivée, vous ne pouvez que constater les dégâts. Saurcroc est Sylvanas sont venus à bout du plus sage des frères Hurlorage. Sylvanas vous nargue d'ailleurs en vous empêchant de bouger et en vous laissant "contempler la chute de l'un de vos plus illustres héros".

Heureusement, Malfurion n'est pas mort, Saurcroc a décidé de ne pas l'achever. Tyrande Murmevent arrive en laissant un ultimatum à Saurcroc : "Essayer de m'arrêter et vous mourrez... ou restez ici, genou en terre, et vous survivrez". Pour sa part, le Haut Seigneur explique à Tyrande qu'il lui conseille de partir immédiatement avec Malfurion pour le soigner, mais surtout pas à Darnassus. Si elle s'y rend, elle périra lorsque la Horde prendra la ville. Tyrande décide alors de se téléporter à Hurlevent...


La chute de Darnassus

Tyrande vous invite alors à monter sur son hippogriffe et de rejoindre immédiatement Darnassus. À votre arrivée, vous ne pouvez que constater les dégâts. La cité entière est la proie des flammes.

Voir Darnassus dans cet état ne manquera pas de tirer une larme chez les joueurs Elfes de la Nuit, mais il n'y hélas aucune issue. Vous participerez au sauvetage de plusieurs citoyens, mais vu la population de la ville, vous comprendrez immédiatement qu'une bonne partir périra dans l'incendie.

L'Arbre-Monde brûle et il n'y a rien que vous puissiez faire. Sylvanas est parvenu à mener à bien son attaque et votre seule issue est maintenant de fuir vers Hurlevent... À votre arrivée, Anduin Wrynn vous accueillera, non sans avoir du mal à mettre des mots sur la catastrophe que vient de subit Teldrassil.

C'est suite à cet événement que le Roi de Hurlevent prendra la décision de lancer la Bataille de Lordaeron. La revanche de l'Alliance a sonné.


Les récompenses des quêtes de l'incendie de Teldrassil

Votre récompense principale sera l'acquisition d'une monture, les Rênes fumantes d'hippogriffe de Teldrassil.

Peu avant vos dernières quêtes, sachez que vous obtiendrez l'accès à des expéditions à Sombrivage. Ces dernières vous permettent de récupérer de l'or, des ressources de domaine qui ne servent plus à rien et un objet ilvl 190, une armure ou encore une arme qui pourra éventuellement remplacer votre vénérable arme légendaire ;)

Dans une moindre mesure, sachez que vous récupérerez de l'or et de la réputation envers l'Alliance. Si vous jouez à cela après la sortie de Battle for Azeroth, sachez que les quêtes vous offriront, au total, un demi-niveau complet d'XP.


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h56
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h14
9 commentaires - [Poster un commentaire]
Beneal#522
Membre
4

Monstres de la horde, vous payerez pour vos crimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'ALLIANCE ! ! ! !

Mortnoire#568
Membre
1

Y en qui n'ont pas encore compris qu'avec Sylvanas, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc... rappellez-vous le rivage brisé et sa "fuite" du combat...   

eored#173
Membre
1

j'en ai vraiment ma claque de voir toutes les villes et tout les villages alianceux détruits ...ou leurs ouvrages d'art   

1

Quels commentaires mesquins de la part du webmaster sur l'Alliance. Franchement, c'est pitoyable et dégueulasse, surtout quand on pourrait renommer la horde, la division Das Reich. 


Pour l'Alliance. Et n'oubliez pas, petit hordeux de remercier Sylvanaze qui sacrifiera autant de soldat de l'Alliance que de chiens de la horde à Lordaeron avec la peste; 

1

Ce que je trouve vraiment dommage c'est Tyrande qui "prend la fuite" et qui nous envoie, nous, sauver son peuple. Ce n'est plus du tout l'héroïne d'autrefois...

JudgeHype#666
Administrateur
1

@Tyrannastrasz : Je chambre un peu les joueurs de l'Alliance de temps à autre, mais ils font la même chose, c'est de bonne guerre et surtout, c'est pour rire ;)

Évite de tout prendre au pied de la lettre et trop sérieusement. Les côtés Horde et Alliance ont eu droit pratiquement au même traitement pendant la beta. Mais hélas, je n'ai pas le temps de faire exactement la même chose des deux côtés.

Axia88#769
Membre
0

J'espère que Blizzard nous paiera le changement de race vu qu’apparemment ils ont l'intention de retirer les Elfes de la nuit du jeu.

Franchement, il reste quoi aux Kaldorei? Ils ont même plus une histoire et un développement crédible...

C'est le début d'extension le plus capillotracté que j'ai jamais vu.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.337.368 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.