Battle for Azeroth : Drustvar en Kul Tiras

Lyrka | Mise à jour 19/10/2020 à 10h55 - 29/05/2018 à 11h15 - 0

Battle for Azeroth : La zone de Drustvar (Kul Tiras)


Située à Kul Tiras, la région de Drustvar est une zone de niveau 110-120 dans laquelle les joueurs de l'Alliance passeront un bonne partie de leur période de leveling. Située entre la mer et la montagne, Drustvar propose une histoire qui mêle sorcellerie et corruption. C'est passionnant et c'est une de mes zones favorite de Battle for Azeroth. Bien entendu, la Horde pourra s'y rendre également, dans le cadre des expéditions mais aussi pour y effectuer de nombreuses quêtes.


Autres zones à découvrir
1. Nazmir  4. Rade de Tiragarde
 2. Vol'dun  5. Vallée Chantorage 
 3. Zuldalar6. Drustvar


Entrez dans l'intimité de la famille Malvoie

Si Nazmir propose une histoire à grande échelle, avec des Trolls de Sang qui souhaitent dominer la région et plusieurs peuples concernés par ce problème, Drustvar est plus intime. Mon arrivée dans le village est marquée par la présence de PNJ totalement immobiles. Une sombre malédiction semble à l'oeuvre et ma première mission sera d'en découvrir la cause, et accessoirement de la lever.

On se rend rapidement compte que des sorcières sont à l'oeuvre un peu partout et qu'elles sont parvenues à infiltrer plusieurs communautés. Quelques dizaines de minutes plus tard, vous ferez la connaissance de la famille Malvoie, et plus précisément de Lucille Malvoie, sur le point de se faire pendre pour sorcellerie. Est-elle réellement coupable ? C'est la question à laquelle vous devrez répondre, notamment en prouvant qu'elle n'a peut-être rien à voir avec les événements dont le peuple de Val-Archer l'accuse d'en être la cause.

C'est ici toute la différence avec Nazmir. En Drustvar, nous entrons dans l'histoire d'une célèbre famille de la région, afin de comprendre quel est son rôle dans la situation actuelle. Si Nazmir m'a donné l'impression d'être un réel héros, de par les actions qui m'étaient confiées, je me suis cette fois senti plutôt dans les bottes d'un justicier qui doit faire toute la vérité sur une sombre affaire.


J'espère que vous n'avez pas peur des araignées ?

Si l'histoire principale tourne autour de la sorcellerie et des Malvoie, j'ai régulièrement été sollicité par différents personnages pour leur filer un coup de main. Plus encore qu'à Nazmir, votre âme de bon samaritain sera ainsi mise à contribution

Je me souviens par exemple avoir aidé un village, que ce soit en éteignant des incendies ou en défendant des barricades contre les attaques ennemies. Une autre fois, je suis tombé sur une pauvre demoiselle dont la maison était littéralement envahie d'araignées. La descente dans la mine toute proche fut d'ailleurs périlleuse. Vous devez non seulement récupérer du minerai, mais également délivrer les personnages prisonniers des cocons, tout en vous défendant contre d'innombrables araignées. Info bonus : tout en bas de la mine se trouve un monstre rare élite, n'hésitez donc pas à vous y rendre... non sans éviter de marcher sur trop de toiles, sans quoi vous deviendrez vite fou à la vue de la quantité de bestioles à 8 pattes qui vont vous courir après.

Visuellement, la zone est splendide. Les développeurs se sont faits plaisir avec d'un côté des villages à l'ambiance assez oppressante, surtout lorsque vous jouez de nuit, et de l'autre de grands espaces. La partie ouest de Drustvar est en effet parsemée de montagnes et y passerez pas mal de temps.

Les monstres rares sont nombreux et toujours indiqués sur la carte. En dehors de ceux qui annoncent clairement la couleur, vous verrez parfois des scènes un peu plus originales. C'est par exemple le cas avec Emily Mayville qui semble à première vue accueillante mais qui, dès que vous lui adressez la parole, se transforme en monstre assoiffé de sang. Dans les montagnes, vous tomberez aussi sur une caverne au beau milieu de laquelle se trouve un sarcophage. Une fois ce dernier ouvert, de nombreux ennemis se rueront sur vous, et il faudra en venir à bout avant d'avoir droit à votre récompense.

J'ai beaucoup aimé certains moments, dont cette petite maison perchée sur la montagne où on vous explique qu'elle contient un passage secret... Alors bon, on est d'accord, y a qu'une pièce et vous allez le trouver rapidement ce passage secret. Cela m'a néanmoins bien emballé et ce qui s'y trouve est très intéressant. Vous y apprendrez des informations sur le passé de Drustvar, qui sont les Drusts et ceux qui les combattaient, réunis sous la bannière de l'ordre des Braises, un ordre que vous allez d'ailleurs... ha non, je ne vous dis rien.

C'est d'ailleurs à partir de là que la tension monte d'un cran et que vos actions deviennent de plus en plus importantes. Vous devrez par exemple réunir un groupe d'aventuriers (PNJ, pas joueurs) qui vous aideront à venir à bout du sabbat, l'ordre des sorcières. 

Drustvar est une zone gigantesque avec de très nombreuses quêtes. Pour vous donner une idée, sachez que ce n'est qu'au niveau 103 que vous parviendrez à la fin de l'histoire. Si vous pouvez vous limiter à la trame principale, vos balades vous permettront d'activer plusieurs quêtes annexes. Je pense à ces PNJ qui ont besoin d'aide pour combattre le cartel baille-fonds, mais aussi à un pêcheur qui vous demandera de récupérer ses cannes à pêche et de tuer une sorte de grosse mouette. Blizzard n'a pas oublié de caser ci et là des passages parfois amusants, voire assez déjantés, comme par exemple ce Gnome perdu au milieu de nulle part qui, lorsque vous le réveillez, vous annonce qu'il aurait dû prendre à gauche en sortant d'Ahn'Qiraj ^^

À mon grand étonnement, certains combats sont assez difficiles. Ce n'est pas le cas des boss ou monstres rares (une bonne préparation suffit pour s'en défaire), mais sachez que certains lieux ont une très haute densité d'ennemis. C'est le cas, si j'ai bonne mémoire, de l'Armurerie de Corlain. Les sorcières et gardes sont très, très nombreux et le respawn est suffisamment rapide que pour vous donner un sentiment d'insécurité. 

Tout comme à Nazmir, certaines quêtes viennent apporter un brin de fraîcheur. C'est notamment le cas lorsque vous incarnez un oiseau pour inspecter plusieurs lieux, tout en effectuant des pirouettes lorsqu'un ennemi remarque votre présence et vous prend pour cible. Vous dirigerez également des personnages gigantesques, écrasant ainsi vos opposants par dizaines, les mêmes que vous aviez autrefois tant de mal à zigouiller. 

Vous participerez également à l'élaboration d'un fusil permettant d'augmenter sensiblement vos dégâts auprès des sorcières, mais non sans devoir chercher au sol les munitions argentées lorsque vous l'utilisez trop.

Passons ensuite à un gros cochon. Il s'agit d'un monstre rare élite que vous pouvez affronter lorsque vous démarrez à Drusvar. Il est situé à côté du village où les PNJ sont immobiles, soit vraiment dès le début. Si j'ai bien compris, le cochon apparaît lorsque vous avez tué suffisamment de ses congénères.

Blizzard s'est d'ailleurs réellement fait plaisir avec les monstres rares sur Battle for Azeroth. On en avait déjà beaucoup sur Legion, mais j'ai l'impression qu'il y en a encore plus cette fois. Il m'est arrivé cet après-midi d'avoir 4 étoiles sur ma mini-carte. Au total, ce sont donc des dizaines de monstres rares qui parcourent les zones de Kul Tiras et Zandalar. Certains sont liés à une quête, d'autres non.

Dans la mesure du possible, tentez toujours votre chance. Ces monstres peuvent droper des objets assez puissants (rares ou épiques), ainsi que de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth, ce qui vous permettra à terme de sélectionner de nouvelles aptitudes plus rapidement. Jetez simplement un oeil aux points de vie car on trouve, ponctuellement, des mobs impossibles à tuer seul, mais cela représente moins de 5% des mobs en question.


On termine, toujours à Drustvar, avec une quête intéressante où vous pouvez revivre un mariage. Je n'ai pas envie de vous balancer toute l'histoire car je préfère que vous la vivez vous-même. Après avoir parlé à un PNJ, vous êtes projeté dans le passé où vous assistez à un mariage qui, comme vous vous en doutez, ne va pas se dérouler comme prévu... Je dois dire que c'est très réussi, avec des graphismes en mode sépia qui rendent plutôt bien.


Carte de Drustvar


Screenshots de Drustvar

Une première galerie de captures d'écran a été diffusée au lancement de l'alpha de Battle for Azeroth. Une nouvelle salve de 55 images a été mises en ligne à l'occasion de ce rapport, n'hésitez donc pas à les parcourir à nouveau, ne serait-ce que pour découvrir des éléments dont je ne parle pas spécialement ci-dessus ;)

Galerie d'images Alpha Battle for Azeroth : Galerie de la zone Drustvar (Kul Tiras) (100 images)


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h55
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h15
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