Assaut de Fyrakka (Dragonflight)

JudgeHype | Mise à jour 09/05/2023 à 14h34 - 04/04/2023 à 11h53

L'assaut de Fyrakka est un événement qui se déroule dans les îles aux Dragons de Dragonflight. Il consiste à effectuer des quêtes et repousser l'attaque des Primalistes dans certaines zones de l'extension. Une fois la colère de Fyrakka à son maximum, l'incarnation arrive et ordonne à un boss de vous exterminer. Découvrez toutes les infos et récompenses des assauts de Fyrakka.


1. Où démarre l'assaut de Fyrakka ?

L'assaut est affiché sur la carte du monde de la même façon que la Grande chasse maruuk. L'assaut change de zone régulièrement, il peut avoir lieu aux Plaines d'Ohn'arha puis à la Travée d'Azur par exemple.

Voici les icônes et leur signification.

Assaut en coursApparition du discipleFyrakka


2. Comment fonctionne l'assaut de Fyrakka ?

Une fois dans la zone, vous constaterez la présence de très nombreux ennemis aux prises avec des PNJ amicaux, dont Baine Sabot-de-Sang.

Votre objectif est de récupérer des objets en tuant des monstres, puis en activant des éléments du décor pour, enfin, tuer des boss spécifiques. En parallèle, la partie supérieure de l'interface possède une barre de progression liée à la Fureur de Fyrakka. Une fois à 100%, Fyrakka apparaît à un autre endroit de la carte. L'Incarnation va se diriger vers le camp, passera au-dessus de vous et laissera derrière lui un disciple (une sorte de mini world boss) qu'il faudra éliminer.


3. Que devez-vous faire pendant l'assaut ?

Les PNJ vous donneront diverses quêtes comme tuer des monstres, éteindre des incendies, ramener un mammouth au campement et récupérer du matériel sur place. Rien de bien spécial, on va plutôt s'intéresser au fonctionnement de l'événement en lui-même, un peu plus complexe à comprendre.


3.1. Phase 1, les Protections d'Igira

La première chose à faire est de tuer des monstres en boucle. On trouve des monstres normaux et d'autres élites, forcément plus costauds. En soi, les mobs ne sont pas très méchants, le problème vient plutôt de la densité d'ennemis dans la zone. Vous pouvez en aggro plusieurs et quand vous affronterez certains boss, ça peut devenir problématique. Ceci dit, à la sortie du patch 10.1, de nombreux joueurs participeront aux événements, ce qui facilitera les choses.

Certains monstres dropent une ou plusieurs Protection(s) d'Igira. Quand vous en avez cinq à votre disposition, vous pouvez interagir avec certains éléments du décor. Ces derniers apparaissent alors sur la mini-carte, comme sur l'image ci-dessous.

En activant les éléments "Creuset de suffusion", vous ferez apparaître un monstre élite. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, de l'élémentaire de feu à un chaman sur son drake. Certains élites sont assez faciles à soloter, d'autres beaucoup moins, comme le pack de trois ennemis qui a bien déchiré mon Mage. 


3.2. Phase 2, les Protections de Fyrakka et le Maître de forge

En activant les éléments du décor, vous recevrez des Protections de Fyrakka. Ces derniers permettent, une fois que vous en avez accumulé cinq, d'invoquer le Maître de forge. Là encore, le jeu vous signale que vous pouvez l'invoquer en signalant l'élément du décor sur lequel vous devez cliquer, le Moule de suffusion.

C'est un ennemi très costaud et vous serez peu nombreux à pouvoir le tuer seul. Notez que si vous mourez, le monstre a beaucoup de chances d'avoir disparu à votre retour, ce qui vous oblige à farmer à nouveau les Protections de Fyrakka.

En faisant apparaître le Maître de forge, vous recevrez automatiquement une Everburning Key. Il s'agit d'une clé qui vous permet, quand vous en accumulez trois, d'ouvrir un coffre qui se trouve près du mini-boss. Une fois le Maître de forge éliminé, l'expédition est validée et vous recevrez votre récompense. Mais on en parle plus bas.


3.3. Cargaison sécurisée

La cargaison sécurisée est un coffre qui, pour être ouvert, nécessite 3 Everburning Keys. Vous pouvez l'ouvrir une fois par semaine semble-t-il.



4. La Fureur de Fyrakka et apparition du boss

Pour faire progresser la fureur de Fyrakka de 0 à 100%, il faut tuer des monstres. Les mobs invoqués avec les Protection de Iriga font progresser de 1% tandis que le Maître de forge apporte 5%. Une fois que la fureur atteint 100%, Fyrakka arrive.

Son arrivée prend plusieurs secondes et débute par l'apparition de flammes sur le champ de bataille. Fyrakka finit par arriver mais ne combat pas les joueurs. Il laisse rapidement sa place à un disciple pouvant prendre plusieurs noms (Kretchenire par exemple).


5. Récompenses

En plus de l'or et de la réputation offerts lors des quêtes, il existe plusieurs récompenses que vous pouvez obtenir :

  • Les monstres peuvent droper de l'équipement ilvl 382/392 qui peut être amélioré.
  • Le disciple drope plusieurs choses :
    • De l'équipement, comme une épée épique ilvl 408 (Vétéran 3/8).
    • Des Pierres de Vol.
    • Vu précédemment mais pas sur les derniers builds du PTR 10.1 :
      • Des fragments de blason d'ombreflame. Ce sont des composants que vous pouvez combiner pour créer des composants utilisés pour améliorer les objets.
      • Une tête du disciple permet de lancer une quête et qui récompense de 500 points de réputation envers les Centaures maruuks et d'un Drake's Shadowflame Crest, qui permet d'améliorer l'équipement Champion de bas niveau et Vétéran de haut niveau vers un ilvl 411-424. À vérifier cependant, je n'ai pas dropé cela sur les derniers builds du PTR 10.1.
  • La cache de trésors draconiques est offerte quand vous terminez l'événement. On ne connaît pas encore son contenu.


6. Fyrakka

Lorsque l'arrivée de Fyrakka est annoncée, vous pouvez connaître sa position en regardant la carte de la zone. Si vous vous approchez de l'Incarnation, vous constaterez que le dragon émet une aura de feu dévastatrice. Des flammes apparaîtront sur votre écran et vous mourrez au bout de quelques instants. L'avantage, c'est que vous validerez un haut fait nommé "Vous restez toujours dans le feu".



7. Screenshots

7.1. Assaut aux Plaines d'Ohn'arha


7.2. Assaut à la Travée d'Azur



Cette page a été mise à jour le 9 mai 2023 à 14h34
Cette page a été créée le 4 avril 2023 à 11h53
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.162 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.