Addons WoW pour les aventures de Shadowlands

En parallèle de notre guide des Aventures et aventuriers pour Shadowlands, je vous propose de jeter un oeil à deux addons qui peuvent grandement vous faciliter la vie pour cette fonctionnalité de WoW, à savoir Venture Plan et Covenant Mission Helper.


Venture Plan (télécharger)

Venture Plan est un addon qui modifie assez profondément l'accueil de l'interface des missions. Elle présente le tout sous une forme plus compact qui résume notamment les récompenses disponibles, les points de vie et dégâts totaux des ennemis ou encore la durée des missions.

L'addon affiche également la progression de votre campagne d'aventurier. Il s'agit des missions qui débloquent le rang supérieur de récompenses et qui vous récompensent de mascottes ou montures. Il faut savoir que le jeu n'affiche pas votre rang  et que vous devez écrire cette commande afin de le savoir si vous n'avez installé aucun addon:

/script print(C_CurrencyInfo.GetCurrencyInfo(1889).quantity)

Il existe actuellement 20 missions de cette sorte et vous accédez aux missions de niveau 60 quand vous validez le 15ème ou 16ème rang. À partir du rang #8, vous recevrez une mascotte, tandis que les missions de rang 17 à 20 vous récompensent à chaque fois par une monture aléatoire : Sombre-crin haut-vent, Sombredogue suture-de-guerre, Durécaille sombre-terrier ou Animacarus cliquetant.

En plus de votre niveau de progression dans la campagne, Venture Plan affiche également le nombre de points d'expérience offert par les missions. C'est pratique, d'autant plus si vous avez récemment récupéré de nouveaux aventuriers qu'il faut monter de niveau.

L'addon apporte aussi une fonctionnalité majeur en ce sens qu'en plus de prédire votre victoire ou votre défaite, elle peut placer vos troupes à l'aide du Cursed Tactical Guide. En effet, lorsque vous ouvrez la fenêtre d'une mission, vous pouvez placer un premier aventurier (l'étape est obligatoire) et demander à l'addon de s'occuper du reste. Il analysera les différentes possibilités et combinaisons d'aventuriers et de troupes afin de sélectionner celle qui vous permettra de sortir vainqueur du combat et de réussir la mission. Notez qu'il n'utilisera pas systématiquement 5 aventuriers, certaines missions peuvent en effet être validées avec seulement trois sujets par exemple.

Venture Plan propose aussi un système de Course condamnée. L'addon peut ainsi envoyer en mission cinq de vos aventuriers de bas niveau. Bien que la mission échouera systématiquement, vos aventuriers bénéficieront néanmoins de l'XP, ce qui les fera monter de niveau. En passant votre curseur sur l'icône du Doomed Run (la tête mort), vous découvrirez même qui montera de niveau lors du processus. Or, puisqu'un aventurier récupère 100% de ses points de vie lorsqu'il monte de niveau, c'est tout bénèf pour vous.

Venture Plan permet aussi d'avoir une bonne idée de ce qui vous attend, et si vous avez une bonne chance de réussir la mission ou non. Notez que le système actuel est plus aléatoire que ce que nous avons connu sur Battle for Azeroth, et qu'il est parfois impossible d'être sûr à 100% de sortir victorieux.


Covenant Mission Helper (télécharger)

Cet addon est plus spécifiquement lié au taux de réussite d'une mission. Si des unités ont des aptitudes aléatoires, il simule les combats plusieurs fois et donne une idée de ce qui vous attend.

Sur base de ses prédictions, Covenant Mission Helper propose également le nombre de points de vie dont vos sujets disposeront à la fin de la mission, le tout avec un journal de combat.


Cette page a été créée le 16 mars 2021 à 11h01
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.346 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.