PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2281 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Clavier ZBoard spécial World of Warcraft

Sorti aux USA à la fin de l'année 2004, le clavier Zboard "spécial World of Warcraft" est aussi disponible en Europe. Avec des touches spécialement étudiées pour vous faciliter la vie, il permet de plonger encore plus dans l'univers du jeu. Mais avant d'analyser plus en profondeur ce clavier WoW, voyons un peu le fonctionnement du Zboard.

Le clavier Zboard se compose au départ d'une base clavier, un genre de socle si vous voulez, dans lequel vient se placer un clavier standard ou un clavier entièrement dédié au jeu. Tout ceci est livré dans la boîte d'origine du clavier. Le clavier standard dispose de 108 touches et est destiné à une utilisation normale sous Windows. Le clavier de jeu est par contre dessiné d'une manière tout à fait différente. On y retrouve entre-autres une quinzaine de commandes souvent utilisées dans les FPS et les jeux d'action. Les raccourcis peuvent bien sûr être modifiés et le clavier de jeu dispose de réglages pré-définis pour UT2004, CS et quelques autres jeux célèbres.

L'avantage vient du fait que vous pouvez passer d'un type de clavier un autre sans redémarrer la machine, simplement en retirant le clavier standard du socle et en le remplaçant par le clavier de jeu. N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour comprendre le fonctionnement exact et voir les éléments séparés.


Oui, mais et alors ?

Que vient faire WoW dans tout ça me direz-vous ? Hé bien c'est très simple. Le clavier de jeu livré dans la boîte d'origine est principalement dédié aux jeux d'action et de shoot. Zboard a donc eu l'idée de sortir des claviers entièrement dédiés à certains titres célèbres. C'est notamment le cas de Doom III, Everquest II... et World of Warcraft.

Si vous disposez du clavier Zboard, il vous suffit alors d'acheter le clavier de jeu World of Warcraft et de le placer dans la base prévue à cet effet. Vous disposerez alors de nombreuses commandes par défaut comme les ouvertures de sac, le ciblage des amis et ennemis, etc. De nombreuses inscriptions sont également présentes sur le clavier afin de vous faciliter les choses (les emotes par exemple). Enfin, sachez que le clavier est divisé en deux zones : la zone de jeu et la zone de discussion. Tout ceci vous permet de ne pas devoir taper chaque commande au clavier et ainsi d'accéder facilement à certaines parties de l'interface. Notez que tout ceci se fait automatiquement, le socle reconnaît directement le clavier qui est branché. Cependant, vous pouvez très bien modifier certains raccourcis selon vos habitudes.


Où l'acheter ?

Si le clavier Zboard vous inspire, voici l'endroit où vous pouvez le trouver : Je précise une nouvelle fois que si vous désirez acheter le clavier "spécial WoW" ou "spécial BC", vous devez en plus acheter le clavier Zboard. Le clavier WoW ne fonctionne pas seul.

Ce clavier peut facilement passer pour un gadget, mais pas mal de tests sur le net mettent en évidence ses qualités (il est aussi muni de 2 ports USB). Il peut donc très bien servir de clavier normal qui passe en mode "spécial jeu" de temps en temps. Plusieurs tests sont disponibles sur le net et globalement, on tient là un très bon clavier. Notez que l'accessoire pour World of Warcraft n'est disponible qu'en édition limitée et qu'il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.


Quelle est la différence entre le clavier World of Warcraft et celui de Burning Crusade ?

Le constructeur précise que le clavier Burning Crusade ne vient pas en remplacement de celui dédié à WoW, mais en complément de celui-ci. La version dédiée à Burning Crusade se concentrera sur le PvP et les instances de haut niveau, là où le KeySet d'origine est dédié au PvE dans son ensemble.


Photos du clavier Zboard WoW

Voici quelques photos du clavier vendu en France et en Belgique. On commence avec le clavier Zboard en lui-même. Vous pouvez voir les faces avant et arrière de la boîte, ainsi que les deux claviers fournis à l'intérieur : un clavier de jeu et un clavier standard.


On passe ensuite à l'extension Zboard spécial World of Warcraft. Elle est, comme vous le savez déjà, vendue à part et vient se greffer sur la base.


Voici maintenant le montage du clavier WoW sur la base. Ca ne prend que quelques secondes et c'est à la portée du premier venu ;)



Photos de l'extension clavier Zboard Burning Crusade

Voici tout d'abord la boîte qui contient l'extension clavier, avec en dernier lieu un scan de la face arrière avec les caractéristiques.


Voici à présent le clavier inséré dans la base Zboard. Sur l'image de droite, vous avez droit aux touches en gros plan. Celle-ci est au format 3111x900 pixels et vous permet de bien lire les indications sur les touches..


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 307.545.724.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.