PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1237 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Jeu de cartes à collectionner World of Warcraft

Le jeu de cartes à collectionner, appelé TCG en anglais pour Trading Card Game, vous permet de plonger dans l'univers de WoW quand vous n'êtes pas devant votre ordinateur, ou encore que les royaumes sont downs ;)

Cependant, les JCC ne sont pas connus de tous et vous vous demandez peut-être ce que veulent dire certains termes barbares comme Starter Deck ou encore Booster Pack. Cette page vous permet d'en savoir plus sur le JCC WoW et sur les différents produits disponibles. Pour la petite histoire, sachez que le JCC WoW était édité à la base par la société Upper Deck mais que c'est aujourd'hui Cryptozoic qui s'en occupe.


Le JCC World of Warcraft en quelques mots

Un jeu de cartes à collectionner est un jeu qui oppose deux joueurs équipés d'un certain nombre de cartes. Les adversaires s'en mettent sur la tronche par cartes interposées. La puissance des cartes en présence est importante, mais la tactique de jeu également et ce n'est pas spécialement le joueur qui dispose de la carte la plus puissante qui sera forcément le vainqueur. Chaque carte dispose de caractéristiques propres et il faut donc s'en servir à bon escient, ce qui implique une bonne connaissance de chaque carte composant son deck.

Ce qui fait également le succès de ce type de jeu, c'est l'incroyable variété de cartes disponibles. Rien que dans la version de base du JJC de World of Warcraft, ce sont 351 cartes qui sont accessibles.

Pour commencer, vous avez tout d'abord besoin d'un Starter Deck. Celui-ci se compose de tout ce qu'il faut pour profiter tout de suite du jeu : un livret de règle, 3 cartes héros, 33 cartes de jeu et 2 boosters Héros d'Azeroth. Chaque booster contient 15 cartes aléatoires parmi plusieurs centaines disponibles. C'est aléatoire, vous ne savez jamais ce qui se trouve dans un booster Héros d'Azeroth. Ce sont ces boosters qui vous permettent de personnaliser votre deck de jeu.


Pour pousser encore plus la personnalisation, et pour collectionner les cartes, vous pouvez acheter d'autres boosters vendus à part. Ceux-ci vous permettent d'obtenir de nouvelles cartes. Si vous avez beaucoup de chance, vous tomberez sur des cartes très rares qui sont plus puissantes que d'autres. Mais ce n'est pas tout puisqu'il existe également des cartes butins qui permettent d'activer des bonus en ligne pour votre personnage World of Warcraft (voir ci-dessous) !




1ère vague : "Héros d'Azeroth"

Starter Deck

Il s'agit du pack de base pour débuter. Indispensable pour faire quoique ce soit avec le JCC WoW (bien que vous pouvez partir sur un Starter Deck Marche de la Légion ou A Travers la Porte des Ténèbres si vous voulez). Celui-ci contient 31 cartes spécifiques à l’une des 9 classes de personnage, 3 cartes de personnages épiques représentant le personnage que vous incarnez dans le jeu, 2 boosters pour personnaliser votre deck et 1 livret de règles. Il existe 9 Starter Decks différents en fonction des classes et il ne vous sera pas possible de savoir à l'avance quelle sera la classe qui s'y trouve.


Booster

Voici un paquet de 15 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les 351 cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (monture exclusive, tabard, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Héros d'Azeroth, soit exactement 360 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Héros d'Azeroth"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit Héros d'Azeroth sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Un tabard spécial feu.
  • Un animal de compagnie prenant la forme d'un hippogryphe.
  • Une monture exclusive : la tortue.



2ème vague : "A travers la portes des ténèbres"

Starter Deck

Cette nouvelle série de Starter Decks comportera au total 319 cartes, dont 18 nouveaux héros. Neuf decks de démarrage Dark Portal seront disponibles à la vente, tout comme pour Héros d'Azeroth. Pour l'occasion, deux races feront leur apparition : les Draeneï et les Elfes de Sang (comment ça vous aviez déjà deviné ?). On nous promet des aptitudes raciales importantes dans le jeu, ainsi que de nouvelles cartes loots disposant de bonus pour le MMORPG (à l'instar de la tortue, de l'hippogryphe et du tabard de feu).


Booster

Voici un paquet de 15 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW.


Boîte de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters A travers la porte des ténèbres, soit exactement 360 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "A travers la porte des ténèbres"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Un objet déposant au sol tout ce qu'il faut pour un pic-nic, dont le barbecue et le parasol. Les joueurs qui sont autour de ceux-ci peuvent récupérer de la nourriture qui lance un buff particulier. Celui-ci ne fait rien mais précise à ceux qui passent le curseur dessus que vous avez mangé cette nourriture exclusive : "Does nothing. Tastes great!".
  • Un nouvel animal de compagnie qui devrait avoir bien du succès : un mini-gorille répondant au doux nom de Bananas ^^
  • Une sorte de boule de cristal renfermant un Diablotin qui peut vous prédire l'avenir. Dans un futur patch, les paroles pourront être lues par tous les membres du groupe. Je n'ai pas d'exemple à vous proposer pour l'instant, mais nul doute que Blizzard a probablement pondu des prédictions bien tordues...



3ème vague : "Les Feux de l'Outreterre"

Booster

Voici un paquet de 15 cartes supplémentaires pour personnaliser votre deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW.


Boîte de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Les Feux de l'Outreterre, soit exactement 360 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Feux de l'Outreterre"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • On trouve tout d'abord Goblin Gumbo. Celui-ci placera au sol une marmite dans laquelle vos compagnons pourront récupérer un aliment. Celui-ci apparaîtra dans l'inventaire et pourra être transféré aux joueurs d'une même faction. Une fois consommé, il filera un buff assez particulier. Pendant 5 minutes, votre perso crachera de temps en temps un gaz nauséabond accompagné d'un beau "blurp".
  • Le second objet est une chaise de pêche vous permettant de vous adonner à votre hobby favori tout en étant confortablement installé. Un parasol vous mettra également à l'abri des rayons UV du soleil.
  • Enfin, la carte la plus rare sera le Tigre Spectral, une monture qui sera disponible en version L40 ou L60. La carte donnera simplement accès aux deux montures en fonction de votre niveau. Plutôt sympa non ?



4ème vague : "Marche de la Légion"

Starter Deck

Cette nouvelle série de Starter Decks reprend le même principe que les précédents, avec le thème de la Légion Ardente. La boîte contient 1 paquet préconstruit de 33 cartes spécifiques à l'une des 9 classes de personnages, 2 boosters de 19 cartes, 3 cartes Héros géantes et enfin le livret de règles.


Booster

Voici un paquet de 19 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (Cerf-volant Onyxia, avion en papier, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Marche de la Légion, soit exactement 456 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Marche de la Légion"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Paper Airplane : Permet de créer un avion en papier à utiliser n'importe où. L'avion ressemblera soit à un Zeppelin, soit à une Machine Volante (50/50).
  • Robotic Homing Chicken : Il s'agit d'un animal de compagnie qui prendra la forme d'un poulet robot. Celui-ci sera équipé de deux roquettes qui pourront le propulser dans les airs de façon aléatoire... ce qui aura pour effet de le faire exploser dans les airs ou retomber au sol sans encombre.
  • Kiting : Cette carte, la plus rare des trois, proposera aux joueurs un cerf-volant particulièrement original puisqu'il prendra la forme d'un célèbre dragon, à savoir Onyxia ! De plus, une fois de temps en temps, le cerf-volant sera touché par la foudre.




5ème vague : "Les Serviteurs du Traître"

Booster

Voici un paquet de 19 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (Cerf-volant Onyxia, avion en papier, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Les Serviteurs du Traître, soit exactement 456 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Les Serviteurs du Traître"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummer : Permet récupérer 50 biscuits, en les donnant à votre familier habituel, lui fera gagner en taille. Celle-ci dépendra du modèle du familier, mais sachez que cela fonctionne également avec ceux des Démonistes et des Chasseurs. Cette carte est bien plus facile à trouver que les autres cartes Loot.
  • Machine météorologique gobeline - Prototype 01-B : Cet objet fait apparaître un effet météo au-dessus de votre personnage. 4 effets sont dispos : nuages sombres, pluie, neige ou soleil. Il y a parfois des éclairs et l'effet reste au-dessus de votre tête même si vous bougez. L'effet dure 30 secondes.
  • Fusée-de-néant X-51 et Fusée-de-néant X-51 X-TREME : Ces deux montures volantes s'achètent respectivement pour 100 et 200 pièces d'or. Il s'agit de fusées dont la vitesse est de 60% (la bleu) et 280% (la rouge).



6ème vague : "La Traque d'Illidan"

Booster

Voici un paquet de 19 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (Cerf-volant Onyxia, avion en papier, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters La Traque d'Illidan, soit exactement 456 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "La Traque d'Illidan"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • The Footsteps of Illidan : Relativement facile à obtenir, elle vous refilera 50 charges qui, lorsque vous les utilisez, laissent une traînée verte derrière les pas de votre personnage. Bien évidemment, c'est le genre de chose à éviter lorsque vous avez drapeau au Goulet ^^ Il n'empêche que si vous voulez vous faire remarquer, ça peut le faire. Notez que le passage dans une instance ne fait pas disparaître l'effet. L'effet est temporaire et disparaîtra au bout d'un certain temps.
  • Disco Inferno : Plus rare que la précédente, elle fait apparaître une boule à facettes devant votre personnage, ce qui vous permettra de mettre l'ambiance et d'inviter tout le monde à danser autour de celle-ci. De plus, n'importe quel joueur qui cliquera sur la boule à facettes recevra un buff "Listening to music", lequel permettra d'écouter une musique inédite du jeu ! Peu importe la faction à laquelle vous appartenez, vous pourrez cliquer-droit sur la boule. Cela promet quelques belles soirées à Shattrath ;)
  • Ethereal Plunderer : C'est la plus rare des trois. Celle-ci vous donne accès à un nouvel animal de compagnie : l'Ethereal Soul Trader. En fait, il s'agit d'un véritable personnage qui suivra le joueur lors de ses pérégrinations. A chaque fois que vous tuerez un monstre qui rapporte de l'expérience, l'Ethereal Soul Trader lancera un flash d'électricité sur le cadavre de votre ennemi, offrant celui-ci aux profondeurs du Néant Distordu.
Mais attention, ce n'est pas tout ! A chaque fois que le personnage utilisera son flash électrique, vous recevrez une certaine quantité de monnaie éthérée. Celle-ci pourra ensuite être utilisée auprès de l'Ethereal Soul Trader contre des objets et améliorations. Parmi ces objets, on note l'existence d'un set permettant d'avoir la même apparence que les personnages éthérés du jeu. A côté de cela, on trouve également les objets suivants :
  • Ethereal Essence Sphere : Une sphère éthérée qui peut être envoyée d'un joueur vers un autre, un peu à la manière du ballon qui existe déjà dans le jeu.
  • Diluted Ethereum Essence : Permet de détecter l'invisibilité mineure. Il ne sera pas possible de voir les autres joueurs, mais par contre, vous pourrez voir les fantômes de Fossoyeuse et ceux de la Colline-aux-Corbeaux.
  • Ethereal Liqueur : Une boisson alcoolisée qui, si vous en buvez trop, fera crier votre personnage régulièrement ^^
  • Ethereal Mutagen : Il s'agit d'un objet permettant de transformer temporairement votre animal de compagnie en Flesh Beast...



7ème vague : "Tambours de Guerre"

Booster

Tambours de Guerre représente la 7ème extension du JCC. Chaque Deck comprend deux decks (Alliance et Horde) permettant de directement profiter du jeu à deux joueurs. Chaque Starter Deck contient 8 cartes exclusives. Tambours de Guerre introduit également la notion de PvP ainsi que de nouvelles cartes Butin, toujours très appréciées des joueurs du MMO.


Deck

Voici un paquet de 19 cartes supplémentaires pour personnaliser votre starter deck. Elles sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (Cerf-volant Onyxia, avion en papier, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Tambours de Guerre, soit exactement 456 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Tambours de Guerre"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Slashdance : Un stack de grenades qui feront danser les joueurs autour de vous.
  • Owned! : Un drapeau que vous pourrez planter sur le corps d'un ennemi.
  • The Red Bearon : Une monture ours.



8ème vague : "Sang des Gladiateurs"

Booster

Voici un paquet de 19 cartes supplémentaires pour personnaliser votre deck. Le Sang des Gladiateurs vous propose des Lieux Arène, des alliés faction double ainsi que des personnages issus du Comic WoW. Les cartes sont sélectionnées aléatoirement parmi les cartes disponibles, il est donc impossible de savoir à l'avance celles qui se trouvent dans les boosters. Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur des Cartes Butin débloquant des bonus votre personnage en ligne de WoW (Tigre de bac à sable, etc.).


Pack de 24 boosters

Ce pack reprend 24 boosters Sang des Gladiateurs, soit exactement 456 cartes de jeu. Notez qu'on peut lire ci et là qu'il y a toujours au moins une carte butin dans un tel pack. Cependant, ce n'est pas le cas ^^ Ne soyez donc pas trop déçus si vous achetez ce pack et que vous n'y trouvez aucune carte butin. A réserver aux fans ou encore à ceux qui achètent en groupe par exemple ;)


Les cartes butins "Sang des Gladiateurs"

En entrant le code d'une carte butin issue d'un produit A travers la porte des ténèbres sur le site de Blizzard, vous pouvez obtenir l'un des bonus suivants :
  • Tigre de bac à sable : Il s'agit d'un consommable comportant 50 charges. En l'utilisant, vous placez un Tigre Spectral stationnaire que n'importe quel joueur pourra essayer, un peu à la manière des chevaux sur lesquels vous montiez lorsque vous étiez enfant ^^
  • Chemise violette épique : Un t-shirt épique permettant de prouver que vous êtes le plus beau et le plus fort. En cliquant-droit dessus, le personnage effectue quelques mouvements pour attirer l'attention.
  • Râtelier d'épées en mousse : Celle-ci permet de déposer un râtelier d'armes au sol à partir du quel n'importe quel joueur pourra récupérer une épée haute en couleurs. Le râtelier sera accessible pendant 3 minutes et permet aux joueurs de déconner un petit peu.



Les produits hors-série

Coffret Collector La Foire de Sombrelune

Ce coffret spécial contient 1 booster Héros d'Azeroth, 1 booster Feux de l'Outreterre, 1 paquet de 5 cartes (dont une carte Terrain, disponible en avant-première avant la sortie de l'extension Tambours de Guerre) et enfin une carte "surprise" qui peut s'avérer être une carte Butin pour le MMORPG ou une carte de 500 points UDE.


Deck de raid Le Temple Noir

Cette boîte, uniquement disponible en édition limitée, est similaire aux decks de raid précédents. On y retrouve 109 cartes joueur de boss, 12 cartes trésor exclusives, 10 cartes héros géantes et bien entendu le livret de règles.


Deck de raid Le Repaire de Magtheridon

Cette boîte, uniquement disponible en édition limitée, est similaire aux Deck de Raid Onyxia et Coeur de Magma. On y retrouve 110 cartes spécialement créées pour ce raid, 2 cartes héros géantes de Magtheridon, 1 paquet Trésor de 10 cartes exclusives et 1 livret de règle. Le Deck de Raid est fidèle aux étapes du combat du MMORPG, à savoir que les joueurs doivent d'abord éliminer les 5 canalistes qui retiennent Magtheridon avant de pouvoir s'en prendre au démon lui-même.


Coffret Fête du Voile d'Hiver

Celui-ci est dédié au jeu de cartes à collectionner et vous propose une boîte originale contenant 3 boosters (Héros d'Azeroth, A travers la Porte des Ténèbres et Feux de l'Outreterre), 12 cartes dédiées au Voile d'Hiver (Grinche, Metzen le Renne, Boule de neige, etc.) et enfin une boîte de rangement pour caser quelques cartes du JCC.


Deck de raid Coeur de Magma

Ce deck reprend le même principe que celui dédié à Onyxia. Il comprend un deck principal de 45 cartes (3 exemplaires de chacune des 15 cartes différentes), un deck des serviteurs de 30 cartes, un deck Ragnaros de 25 cartes (2 exemplaires de chacune des 12 cartes différentes + 1 carte supplémentaire), 10 cartes héros géantes recto/verso (1 pour chaque boss), 7 cartes rune, 20 jetons alliés recto/verso et enfin un paquet trésor de 10 cartes.


Deck de raid Onyxia

Cette boîte, uniquement disponible en édition limitée, propose à un joueur d'affronter une équipée composées de 3 à 5 adversaires d'un coup, et accessoirement de leur mettre des raclées à l'aide des capacités surpuissantes de notre amie Onyxia. Le Deck est composé de 110 cartes de raid (on trouve des cartes événements qui représentent le repaire d'Onyxia et les conditions particulières que les adversaires doivent affronter, des cartes qui reproduisent les capacités du dragon, des cartes représentant les dragonnets d'Onyxia, etc.), 3 cartes héros géantes (une pour chaque phase d'attaque) et enfin 10 cartes trésor exclusives.



Photos du Coffret Fête du Voile d'Hiver



Photos du Deck de Raid Coeur de Magma




Photos du Deck de Raid Onyxia



Artworks utilisés pour le JCC


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 298.448.895.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.