Terres de Feu : Guide vidéo - Seigneur Rhyolith

Guide vidéo : Terres de Feu - Seigneur Rhyolith

Notes
Rhyolith est l’un des plus anciens élémentaire encore en vie, né des flammes élémentaires qui ont créé Azeroth. Il est responsable de la création des nouveaux élémentaires dans les terres de Feu et ressent toujours une haine brûlante contre les titans : il considère qu’ils ont été d’une arrogance monumentale en le déplaçant.


I. DEROULEMENT GENERAL DU COMBAT

Le combat se divise en 2 phases :



Le boss possède 80 stacks d’armure sur lui. Autant dire qu’on tape trèèèès mou sur lui pendant ce temps. Le but est donc de lui enlever ces stacks en le faisant marcher sur des volcans.




Une phase un peu bateau : tank-heal-dps.


AIRE DE COMBAT

Le raid arrive là où il y a la flèche et se place au niveau du carré bleu. La tête de mort représente le boss (rien d’exceptionnel, sauf que le boss à une zone d’aggro assez importante).




II. HABILITES

Phase 1 :

Armure en obsidienne : 80 stacks d’armure au moment du pull, ce qui réduit ses dégâts de 80%. A chaque volcan écrasé, Rhyolith perd 10 stacks d’armure. Piétinement commotionnant : Une AOE du boss qui inflige des dégâts à tous les joueurs autour de lui. Volcans : Les volcans pop par 3. Lorsque le boss cible un volcan, ce dernier entre en éruption et inflige des dégâts à 6 joueurs/2s. Chaque personne touchée prend un débuff qui se stack et augmente les dégâts reçus. Plusieurs évènements arrivent lorsque Rhyolith marche sur un volcan :
  • Il perd 10 stack d’armure (soit 10%)
  • 10 Obsidienne liquide (blobs) pop dans la lave et se dirigent vers le boss (sans aggro). Lorsqu’elles touchent le boss, ce dernier récupère 1 stack d’armure par blob.
  • Cratère : une coulée de magma s’écoule sur volcan écrasé infligeant des dégâts sur son chemin.
Embrasement thermique :
  • Des fragments de Rhyolith apparaissent. Au bout de 30s, ils explosent et enlèvent exactement le montant de point de vie à un joueur aléatoire.
  • Etincelle de Ryolith : un élémentaire de feu qui fait une aoe dans un rayon de 12m. Toutes les 5s, leurs dégâts reçus et infligés augment de 10%.
Boire du magma : Si le boss atteint le bord de la salle, il boit le magma et… c’est le wipe.


Phase 2 : 25%

Le boss devient tankable.
Immoler : Le boss fait une aoe autour de lui, infligeant des dégâts à tout le raid.
Flamme déchaînée : Des rayons ciblent une personne et infligent des dégâts dans un rayon de 5m.


III. STRATEGIE [C3]

Composition :
  • Tanks : 1 multi et 1 mono
  • Heals : 6
  • DPS : 17 (10 distances, 7 cacs)
  • Un RL possédant le permis poids lourd pour diriger le boss

Placement

Etant donné que le boss se déplace en permanence et qu’il y a des zones au sol à éviter (coulées de magma), il n’y a pas de placement fixe, à part les [distances+healers] le plus regroupé possible.


Le Tanking
  • L’étincelle : elle pop de manière aléatoire dans la salle. A cause de son aoe, le tank doit la récupérer très rapidement et l’amener au bord de la salle pour la placer le plus loin du raid possible.
  • Les fragments : de même, on ne peut pas vraiment prévoir l’endroit de pop, mais on peut anticiper leur direction : vers les cacs ou vers les distances. D’où l’intérêt de packer au mieux les distances. Le but du tank des fragments est de regrouper très rapidement tous les fragments pour les amener au cacs où ils seront aoe dans les pieds du boss.
  • Le boss (en P2, 25%) : Lorsque le boss passe en P2, il commence par s’assoir, puis se relève et tape le tank là où ce dernier est placé. Le but est que le tank se place très rapidement devant le boss afin que ce dernier ne se retourne pas sur le raid qui sera placé au dos du boss.

Le heal
  • Un healer est assigné sur le tank de l’étincelle (souvent un paladin)
  • Le reste de la team heal est assigné sur le raid (une partie en heal cac et l’autre en heal distance)
  • Les heals doivent s’organiser pour utiliser leur CD à tour de rôle pendant la P2.

Les cacs
  • Priorité sur le DPS des pieds du boss. C’est essentiellement eux qui dirigent le boss en fonction des directions indiquées par le RL.
  • Le 2ème rôle est d’AOE les fragments lorsque ceux-ci sont ramenés au cac par le tank.
  • De temps en temps, ils doivent switch sur des obsidiennes basses en vie qui arrivent trop près du boss

Les distances
  • Les mages : Sur l’étincelle. Quand celle-ci est morte, switch sur les pieds du boss
  • Les hunts : Sur l’étincelle et les fragments quand ils faut les AOE, sinon sur le boss
Attention, seules 3 étincelles sont tuées. La 4ème est simplement tankée puisqu’elle depop à la transition P1/P2.
  • Un poulet ou un hunt est attribué sur les blobs. On peu les bump, les ralentir, les stuns… le but est qu’ils n’arrivent pas jusqu’au boss.
Attention toutefois à ne pas faire de bump au moment du pop des fragments sous risque de disperser les fragments. La personne attribuée sur ce rôle doit également fournir une grosse quantité de dégâts AOE sur les fragments, ainsi que du multi-dot sur les pieds du boss
  • Le reste des casters : en priorité sur les pieds, et AOE sur les fragments.
Attention ne pas AOE les fragments au moment de leur pop. Il faut laisser le tank rassembler et prendre l’aggro, sinon les fragments se dispersent et on ne peut plus les AOE.


Conclusion sur le combat

L’héroïsme est lancé à 4m30 du combat, de sorte à accélérer et faciliter le passage en P2 (tous les adds depop) et en profiter en P2 (grosse phase de burst). Pendant la transition P1/P2, tout le monde doit se placer dans le dos du boss, bien packé (un symbole est généralement mit sur un heal, et sert de repère pour le reste du raid).

Ce boss demande une très grosse quantité de DPS, c’est une véritable course au kikimeter. Chaque dégât réalisé n’est pas perdu, hormis ceux sur un blob qui n’est pas fini et arrive jusqu’au boss.


IV. PARTIE BONUS

Nous avons la fierté d’avoir tué ce boss en héroïque le 1er septembre, avant le nerf du 28/09/11, après 6 soirs de try. La difficulté a tout d’abord été de trouver le bon équilibre de DPS/event, pour finalement arriver à quelque chose de constructif. Plusieurs personnes ont été en lice pour l’obtention du permis poids lourd. Au final, Renan est le fier titulaire de ce titre. Cependant, Rieko n’était pas loin non plus !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.387.461 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.