La Fournaise du sang en mode héroïque

Guide : La Fournaise du sang en mode héroïque

Notes Je continue mon tour des instances héroïques avec l'une des instances les plus faciles du jeu. Si vous avez un démo dans le groupe, c'est du tout cuit. Sinon, vous risquez de ramer un peu plus sur les 3 ou 4 derniers packs de l'instance. A part ça, comme en version normale, l'instance est un peu trop longue, les packs de trashs se succèdent (surtout entre le premier et le deuxième boss) sans difficulté mais en baillant de plus en plus fort.

J'ai fait l'instance avec un wawa spé fury qui tankait, un voleur, un mage, un démoniste et un druide spé heal (moi). Voyons voir comment un groupe ainsi constitué s'en sort pour les trashs.

Les premiers trashs sont constitués de deux massacreurs et un démon. Parfait pour un sheep et un ban (quoique le démon ne tapant pas très fort peut aussi être dps en premier). Attention en revanche au massacreur, au début du combat, il enchaîner 2 ou 3 coups assez puissant en moins d'une seconde. Autrement dit, soyez préventifs sur le heal du tank surtout au départ, et faites bien en sorte que personne ne reprenne l'aggro sur ces mobs-là. Au patch 2.1, les massacreurs seront nerfés (comme la plupart des mobs un peu relou en instance héroïque) et ne pourront plus enchaîner 3 coups d'affilés. C'est pas un mal. A part ces mobs-là, rien de particulier, on rencontrera aussi des démonistes assez weaks, quelques fufus (qui pourront poser quelques problèmes lors des morts pour faire revenir un ou deux joueurs vu leur repop très rapide). Il y a également les techniciens qui font très mal avec leur grenade. Après le premier boss, on continue les packs de 3 ou 4 humanoïdes avec une certaine lassitude. Après le 2ème boss, on arrive aux packs plus difficiles avec les démons de type gangregarde. Ils tapent extrêmement forts et viennent souvent par 2. Soit vous avez un démo et c'est easy mode avec son ban, soit il vous faudra en kitter un avec par exemple un chasseur. Pour les tuer, deux solutions, soit vous avez un tank super bien stuffé et le tanking peut fonctionner soit il faudra le kitter également pendant le dps. Nous avons pris la méthode du kitting avec un brise genou du wawa suivi d'un fear du démo (le brise-genou permettant d'éviter qu'il s'enfuit trop loin) et full dps. Ca marche bien. Avec un mage et un démo dans le groupe, c'est vraiment cheaté... Comme pour les massacreurs, ces mobs seront nerfés au patch 2.1, histoire de bien enlever toute difficulté à l'instance (ou plutôt, d'enlever la quasi nécessité d'avoir un démo)...

Le premier boss, le Faiseur, est assez simple. Il ne tape pas très fort et peut être dps assez rapidement. La seule difficulté provient de son mind control qui booste de façon impressionnante les dégats du joueur contrôlé. Il faut à tout prix contrôler le MC via un sheep, stun ou ce que vous trouverez. Vu le boost de dégâts, si vous laissez le MC se ballader, il peut facilement tuer quelqu'un en 2 ou 3 secondes. Ha oui, et priez pour que ce ne soit pas le tank qui se fasse MC...

La difficulté du deuxième boss Broggok réside uniquement dans l'event précédent l'arrivée du boss. 4 packs de mobs vont arriver l'un après l'autre. Les deux premiers packs sont constitués de 3 mobs dont un élite, les 2 derniers de 4 mobs dont 2 élites. Il faut se dépêcher de finir le pack, l'ouverture de la porte suivante étant sur timer. Survivre à ces 4 packs est bien plus dur que le boss lui-même. Commencez par faire un fear de groupe via le démo ou le wawa pour laisser à chacun le temps de prendre son mob. Le mage peut sheeper, le chasseur piéger, le démo chain fear, etc. Pour les deux derniers packs, le voleur peut ralentir l'élite avec du poison (les non élites étant insensibles) pour le faire kitter par les deux casters. Lorsqu'il ne reste qu'un seul mob de la dernière vague, laissez le sheepé le temps de faire une bonne regen. Le boss en lui-même est complètement weak (il est similaire à la version normale), faites juste attention à ne pas reprendre l'aggro. Attention, si vous ne finissez pas les 4 vagues, il faudra à chaque fois tout recommencer.

Le dernier boss, Keli'Dan, est très facile. Les 5 adds sont ultra weaks. Finissez-les rapidement. Le boss est identique à la version normale avec une technique supplémentaire : juste avant son aoe de feu, il téléporte tout le groupe juste devant lui, il faut donc que chacun se dépêche de s'écarter avant l'explosion sinon c'est le one-shoot du joueur. C'est exactement similaire à Aran (à Karazhan) et son explosion des arcanes. Sinon, tank/dps/heal standard. Après tout, ça fait du bien de savoir que le dernier boss est tout weak pour une fois. Ca fait un peu effet free loot...

En conclusion, une instance héroïque pas trop difficile (surtout avec le nerf de la 2.1 qui arrive), un peu longue et ennuyeuse au niveau des trashs. La seule grosse difficulté est l'event avant le 2ème boss.

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