Drak'Tharon

Guide : Drak'Tharon

Notes Après les deux premières instances du Fjord et de la Toundra, on passe directement aux instances de Zul'Drak, les deux instances nérubiennes étant considérées comme bien plus difficiles.

Un petit mot sur Drak'Tharon tout d'abord. J'adore le background de l'instance, à la frontière entre les Grisonnes et la zone envahie par le fléau de Zul'Drak. L'histoire de Drakuru donne aussi un sel particulier à cette instance. Vraiment chapeau. Mis à part le background, niveau architecture, c'est vraiment pas ça par contre. Certains adorent toujours autant le style troll (qui se rapproche ici encore un peu plus de celui des mayas/aztèques), moi je commence surtout à en avoir marre. Et puis, sérieusement, l'architecture de l'instance est sans intérêt. On dirait presque une instance avec une map générée aléatoirement. Un couloir, une salle, un escalier, un couloir, une salle, un couloir, une salle, un couloir en extérieur, un jardin, un escalier, un couloir, un escalier, le haut du temple. C'est particulièrement peu inspiré. En revanche, les boss sont très réussis. Ils ont très peu changés par rapport au mode normal, mais ils restent très sympathiques. Par contre, c'est vraiment trop facile je trouve (aussi bien les trashs que les boss), c'est peut-être que le stuff s'améliore (à peu près 1/3 de stuff héro et 2/3 de stuff bleu de fin de leveling), mais c'est dommage, on retrouve le mode aoe trash, vas-y que j'te pull le groupe d'à côté en même temps pour aller plus vite.

Voyons voir un peu en détails. Un premier couloir avec des packs de trashs que j'aime beaucoup : les mages qui balancent des gros ronds noirs au sol. Faites toujours un focus sur eux en premier, ils ont l'air weak comme ça, mais les ronds noirs sont bien chiants quand même :) Rien de particulier ensuite avant le premier boss Trollétripe, un gros berserker troll. Comme tous les boss ici, le principe est sympa. Régulièrement, des trolls s'avancent vers lui depuis le haut de l'escalier, le boss les OS proprement. Il faut alors écarter le boss des cadavres sinon, il peut soit faire exploser les corps (et ça fait mal), soit les manger et ça le buffe méchamment. Premier coup, on le place au pied des escaliers, il exploser les trolls, le tank l'écarte au fond à gauche. Deuxième coup, il exploser les trolls à ses pieds, on le déplace au fond à droite. Et là, faut que les dps aient eu le temps de le tuer, sinon, y a plus de place...

Une fois le boss down, on monte les escalier et on arrive dans une petite salle avec des trashs méchamment chiants : des satanées araignées qui, à 30% de leur vie, encapsule les joueurs dans leur toile et s'enfuient pour rameuter des adds. Nomdidiou, très désagréable pour des cacs :) On arrive très rapidement au deuxième boss particulièrement original : Novos l'invocateur. Plein d'adds arrivent régulièrement par l'escalier central (un peu de tout: des zombies bêtes et méchants, des élites un peu plus coriaces), il faut les dégommer avant qu'ils n'atteignent le boss. Encore plus rigolo, tenter sans que les adds ne parviennent en bas de l'escalier (et hop, un haut-fait de plus). Par ailleurs, d'autres élites popent dans la salle du boss que le tank récupère. A chaque élite mort, un des cristaux qui emprisonnent le boss disparaît et au bout de 4, le boss arrive. Ca devient un bête tank/dps/heal en évitant les aoe et du decurse. Le coup des adds est quand même très sympa.

Un p'tit coup d'aoe pour les chauve-souris de la salle suivante et on arrive côté raptor avec le roi Dred. Le combat est un bête tank/dps/heal, mais attention, il tape fort, et il balance un effet de saignement qui fait un dot continu tant que le joueur n'est pas repassé à 100% de vie (comme le boss de l'enclos aux esclaves dis donc). Le heal aura fort à faire pour tenir le tank en vie. Ha oui, il fait aussi des aoe fear et il rameute des adds raptors qu'on se dépêchera de tuer (le tank finit par avoir mal sinon) avant de repasser sur le boss. Un peu stressful pour le healer mais sans grande difficulté, c'est le seul boss un peu moins réussi de l'instance.

Pour la fin, on passe par une grosse zone de trashs avec beaucoup de packs, et des sympathiques trolls chevaliers de la mort (c'est rigolo). Attention au multi-aggro, c'est assez fréquent par ici... Le dernier boss, le prophète Tharun'ja, est très sympa. Il alterne deux phases : une phase tank/heal/dps standard, une phase où tous les joueurs sont transformés en squelette et peuvent taper, faire une provocation, ou faire un vol de vie. Ha oui, faut aussi éviter les flaques de poison qu'il dépose. Dans l'idée, c'était bien, mais par contre, c'est mal tuné, le boss est trop facile, on a beau faire n'importe quoi en mode squelette, ça passe quand même. J'aurais bien aimé un mode type Reliquaire des âmes où les joueurs ne peuvent pas se heal suffisamment face au boss et doivent se passer l'aggro les uns les autres pendant la phase de squelette. En fait, non, on laisse le tank prendre l'aggro et se heal, et les autres tapent et c'est tout. Dommage.

En conclusion, en héroïque les boss n'ont pas de nouvelles capacités, mais il faut faire bein plus attention aux capacités existentes, ce qui est tout de même bien plus satisfaisant que ce que l'on a pu voir en mode normal, à l'exception du dernier boss, qui reste désespérement aussi simple. Bref, une instance bien sympathique avec des boss vraiment originaux que l'on a plaisir à refaire. Par contre, évitez de regarder les décors, c'est vraiment laid...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.791 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.