PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2858 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les professions de World of Warcraft

Liste des métiers de World of Warcraft et guides de progression de 1 à 600

Les métiers vous permettent de faire autre chose dans World of Warcraft que de casser du monstre ou partir à la recherche d'une épée mythique dans une quête épique (ça rime en plus). Si vous avez toujours voulu devenir forgeron comme Larzuk dans Diablo II ou que vous désirez fabriquer des potions ou des vêtements pour les joueurs (haaa, l'aptitude tailoring des débuts d'Ultima Online, que de souvenirs...), alors les métiers sont faites pour vous. En développant ceux-ci, vous pourrez jouer un rôle important dans l'économie du jeu.

Il existe trois types de professions :
  • Les métiers de collecte : Ils vous permettent de récupérer les ingrédients/matérieux nécessaires pour fabriquer des objets.
  • Les métiers de commerce : C'est la phase de transformation des matières premières en produit final.
  • Les métiers secondaires : Ce sont des compétences qui n'entrent pas en compte dans la limite de professions.
Vous pouvez choisir deux métiers de base au maximum, à savoir deux métiers de collecte, deux commerce ou un métier de collecte et un métier de commercie. Ceux de commerce vont généralement de paire avec les aptitudes de collecte. Pour fabriquer des objets, le forgeron doit par exemple aller miner. Néanmoins, vous pouvez parfois passer à côté en achetant vos matériaux chez les joueurs ou les PNJ. Un alchimiste peut par exemple acheter ses ingrédients chez un herboriste. Il n'empêche que la plupart du temps, vous prendrez une profession de collecte et une autre de commerce.

Les métiers secondaires ne comptent pas dans la règles des "deux professions au maximum". Vous pouvez donc, en plus des deux métiers de base, prendre une ou plusieurs professions secondaires.

Image Nom Type Description
Alchimie Commerce L'alchimiste mélange des herbes pour concocter des potions ayant divers effets. Un joueur peut par exemple créer des potions de soin, de mana ou encore de résistance aux éléments.
Archéologie Commerce Les archéologues arpentent le monde – ils vont même au-delà – à la recherche des vestiges mystérieux du passé.
Calligraphie Commerce Permet au joueur de fabriquer des glyphes permettant d'améliorer les sorts et compétences de toutes les classes du jeu. Permet également de fabriquer des parchemins de force, d'intelligence, etc., ainsi que des parchemins permettant aux enchanteurs de vendre leurs enchantements à l'hôtel des ventes.
Couture Commerce Permet au joueur de couper et tailler diverses pièce de vêtements en armures, sacs, chemises et autres objets à porter. Notez que vous devez apprendre la couture pour devenir tailleur.
Cuisine Secondaire Des côtes de sangliers à la bière aux calamars géants, il n'y a aucune formule plus obscure pour les Chefs d'Azeroth. La nourriture est utilisée dans le jeu pour soigner les personnages en dehors des combats, afin qu'ils y retournent le plus rapidement possible.
Dépeçage Collecte Permet de dépecer les animaux pour en retirer la peau et ensuite confectionner des vêtements avec les métiers Travail du Cuir, Forge et Couture.
Enchantement Commerce Les enchanteurs utilisent leur talent afin d'enchanter de façon temporaire ou permanente les armes, armures et autres objets des joueurs.
Forge Commerce Les forgerons prennent le métal des mines et le travaillent finement afin d'en faire des armes et des armures. De nombreux objets ne sont d'ailleurs pas trouvables sur les monstres et ne peuvent être fabriqués que par les forgerons.
Herboristerie Collecte Permet de collecter les plantes que l'on trouve un peu partout dans le monde. Les herbes peuvent être utilisées pour l'alchimie.
Ingénierie Commerce Le travail d'ingénierie consiste à assembler le métal et la pierre, lesquels serviront à fabriquer des explosifs, des lunettes de visée, des dragons mécaniques, des casques pour aller sous l'eau...
Joaillerie Commerce Permet au joueur de créer de bijoux ou de fabriquer des gemmes qui pourront être placées dans divers objets pour obtenir des bonus aux caractéristiques (endurance, dégâts, etc.).
Minage Collecte Miner est indispensable pour extraire le minerai, les pierres et les gemmes disséminés dans les régions du monde. Celles-ci seront ensuite utilisées par des artisans comme les forgerons ou les ingénieurs pour les transformer en armes ou autres objets.
Pêche Secondaire Armés de leur canne à pêche, les pêcheurs explorent constamment le monde d'Azeroth à la recherche de nouveaux endroits pour pêcher. En plus de la grande variété de poissons disponibles, de nombreux autres trésors aquatiques les attendent au fur et à mesure que leur compétence et leur patience se développent.
Secourisme Secondaire Cette profession vous permet de procurer les premiers soins aux joueurs blessés ou à vous mêmes, en plaçant des bandages qui favorisent la régénération des points de vie ou permettent de contrer les poisons.
Travail du Cuir Commerce Il s'agit ici de confectionner des vêtements à base de cuir ou de fabriquer des patchs qui améliorent l'efficacité des armures.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 304.427.153.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.