Patch 1.4.0 du 20 avril 2005

Note sur la mise à jour 1.4.0

  • Le système d’honneur Joueur contre Joueur est maintenant lancé. Les joueurs vont pouvoir remporter des grades en fonction de leurs performances en JcJ, associées à des récompenses de valeur pour ceux qui voudront se couvrir de gloire sur les champs de bataille ! Vous trouverez plus de détails sur le système d’honneur JcJ ici.

La Semaine des enfants

  • Début mai, Orgrimmar et Stormwind célèbrent la Semaine des enfants. Au cours de cette période, les orphelins de guerre innocents seront récompensés.

Evénement dans l’arène de Gurubashi

  • Un événement récurrent aura lieu dans l’arène de Gurubashi, dans la vallée de Stranglethorn. Toutes les trois heures à partir de minuit, un pirate avec un trop gros butin sur les bras laissera tomber un coffre au centre de l’arène. Celui qui l’ouvrira en premier recevra son contenu ! Bien sûr, l’arène est une zone JcJ « Chacun pour soi », il pourrait donc y avoir d’autres joueurs qui essaieront de l’ouvrir en premier...

Invasions d’élémentaires !

  • On signale des invasions sporadiques d’élémentaires en plusieurs endroits de Kalimdor, plusieurs fois par semaine. Les aventuriers désireux d'enquêter sur ces incursions peuvent se rendre à Silithus, dans le cratère d’Un’Goro, en Azshara et à Winterspring.

Général

  • Les mécanismes de Charme et de Métamorphose peuvent être contrés de manière réactive par des sorts et des capacités (ainsi, le Changeforme du druide contrera les effets de métamorphose).
  • La régénération de mana est interrompue à la fin du lancement d’un sort plutôt qu’à son début. Elle reprend normalement cinq secondes après le dernier lancement. Ce changement rallonge la durée nécessaire à la régénération de mana, et augmente donc la contribution totale de l’Esprit pour les classes basées sur le mana.
  • Les montures de niveau 60 achetées à des vendeurs ont maintenant une nouvelle apparence. Les montures mort-vivantes ont déjà une apparence différente pour les plus rapides d’entre elles, et n’ont donc pas changé. Vous pouvez voir les nouvelles montures à côté des vendeurs. Si vous possédez l'une des anciennes montures rapides, vous pouvez l’échanger contre une ayant une nouvelle apparence chez un vendeur de montures.
  • Les sorts de soins qui agissent durant un certain temps sont maintenant améliorés par les objets qui accordent un bonus de soins, quand ils sont lancés sur d’autres joueurs.
  • Les personnages sous l’effet d’un contrôle mental ne subissent plus de pénalité de durabilité lorsqu’ils meurent.
  • Quand un personnage autre qu’un chasseur ressuscite un familier, celui-ci ne souffre plus du mal de la résurrection.

Joueur contre joueur

  • Quelques sorts ont été ajoutés à la liste des sorts soumis à la loi des rendements décroissants, en JcJ. Notre objectif est de conserver cette liste aussi courte que possible. Ce sont des sorts dont la durée et le temps de recharge sont tels qu’ils peuvent être utilisés pour ralentir ou immobiliser des cibles de façon quasi permanente, et qui ne sont pas limités par un autre facteur. Lorsqu’un sort soumis à la loi des rendements décroissants est utilisé contre une cible en JcJ, il fonctionne pleinement la première fois. À la deuxième utilisation de la même catégorie de sort (exemple : ralentissement), la durée de ce sort est réduite de 50%. À la troisième, la durée est réduite de 75%. À la quatrième tentative, la cible devient insensible au sort. La durée d’un sort n’est diminuée que si le sort est réutilisé sur la même cible durant les 15 secondes suivant la fin du sort. Autrement dit, si une cible ne subit pas un sort de ralentissement pendant plus de 15 secondes, le prochain sort de ralentissement fonctionnera pleinement. Les sorts concernés sont les suivants : Horion de givre, Cône de froid, Sarments, Nova de givre.
  • Les indications données par les gardes, les pancartes et les panneaux de signalisation ont été complétées pour vous indiquer les mess des officiers JcJ dans les villes de Stormwind (Hall des Champions) et Orgrimmar (Hall des Légendes).

Traits raciaux

  • Fureur sanguinaire - Augmente à présent la puissance d’attaque de base en mêlée de 25% pendant 15 secondes. Lorsqu’elle se dissipe, la puissance d’attaque en mêlée est réduite de 25% pendant 45 secondes.
  • Perception - Bonus de détection augmenté.
  • Berserk - Est maintenant utilisable après avoir été la cible d’un coup critique. Augmente la vitesse des attaques de mêlée, des attaques à distance et du lancement des sorts de 25%, mais augmente aussi tous les dégâts subis de 10% pendant sa durée.

Chaman

  • Horion de terre - Le visuel pour les rangs 2 à 7 a été changé et est désormais identique à celui du rang 1.
  • Arme des vents - Résolution d’un bug qui provoquait une attaque de plus que ce qui était voulu. Résolution d’un bug à cause duquel l’attaque de mêlée normale suivante avait lieu plus tôt que prévu.
  • Les chamans de niveau 58 et plus devraient parler à Sagorne Creststrider à Orgrimmar. Une quête spéciale les attend, impliquant un terrible chevalier de la mort qui réside dans les profondeurs de la Scholomance.
  • Horion de givre – Maintenant soumis à la loi des rendements décroissants en JcJ. Considéré comme un effet de ralentissement.
  • Totem de glèbe – Ne devrait plus rediriger les sorts de zone, ni être détruit par les sorts de zone.

Chasseur

  • Une nouvelle série de quêtes épiques de chasseur existe maintenant dans le jeu et attend d’être découverte.
  • Flèche de dispersion (Talent) - Maintenant utilisable en mouvement, et n’interrompt plus les combats à distance. Elle réduit maintenant correctement la contribution à la puissance d'attaque à distance du pourcentagé indiqué.
  • Les Arpenteurs des plateaux ne disposent plus de Tremblements (Rang 3) quand ils sont domptés.
  • Nouvelle compétence de familier : Plongeon – Augmente la vitesse de déplacement pour une courte durée.
  • Nouvelle compétence de familier : Célérité - Augmente la vitesse de déplacement pour une courte durée.
  • Piège gelant - Visuel modifié.
  • Pistage des camouflés – Augmentation de la capacité à détecter les personnes camouflées.
  • Piqûre de scorpion – Correction d’un bug qui faisait qu’elle n’était pas considérée comme un poison. On peut maintenant la guérir en utilisant les effets de soins contre le poison.
  • Aspect du guépard/de la meute - Ces Aspects ne sont plus annulés quand on est sur une monture.
  • Piqûre de vipère – Ce sort ne peut plus être utilisé contre des guerriers ni des voleurs. De plus, alors qu’il peut être utilisé contre un druide à tout moment, il ne fera que drainer le mana quand le druide est en train de lancer un sort.

Démoniste

  • Une quête de monture épique de démoniste a été ajoutée. Pour la commencer, parlez à un maître des démons dans l'une des capitales : Kurgal, Martha Strain, Spackle Thornberry ou Jubahl Cherche-corps.
  • La quête de l'Infernal est maintenant disponible. On peut la trouver à Gangrebois.
  • La quête de démoniste du Rituel de la malédiction est maintenant disponible. On peut la trouver sur le Rocher contaminé.
  • L'apparence de la succube a été mise à jour.
  • Paranoïa (chasseur corrompu) – Détection du camouflage améliorée.
  • Séduction (succube) – Maintenant considéré comme un effet de peur pour l’application des rendements décroissants.

Druide

  • Ravage et Lambeau augmentent maintenant correctement la puissance d'attaque du pourcentage indiqué.
  • Prendre une forme animale (Changeforme) annule maintenant les effets de métamorphose.
  • Rage animale – Réparation d’un bug qui faisait que son coût en rage était de 10 au lieu de 5 comme prévu. Devrait maintenant coûter 5 points de rage.
  • Sarments –Maintenant soumis à la loi des rendements décroissants, en JcJ. Considéré comme un effet d’immobilisation.

Guerrier

  • Coup de Tonnerre - Le visuel et l’animation ont changé.

Mage

  • Amplification de la magie et Atténuer la magie se remplacent l'un l'autre, et fonctionnent maintenant correctement.
  • Brûlure améliorée (Talent) –Refonte. Les sorts de brûlure ont 20/40/60/80/100% de chances de rendre votre cible vulnérable aux dégâts de Feu. Cette vulnérabilité augmente les dégâts de Feu infligés à votre cible de 2% et peut être cumulée jusqu’à 5 fois pour un total de 10% de dégâts de Feu supplémentaires.
  • Nouveau sort : Illumination des arcanes (disponible au niveau 56 – Butin) - Illumine le groupe de la cible, augmentant l'Intelligence de ses membres.
  • Bouclier de mana amélioré – Modification du sort. Au lieu d’augmenter la quantité absorbée, il diminue maintenant le mana perdu par point de dégâts subi de 10/20%.
  • Un message d’erreur apparaît maintenant si vous essayez d’utiliser Transfert sur les bateaux et les zeppelins.
  • Spécialisation Baguette – Résolution d’un bug qui à cause duquel l’augmentation des dégâts infligés à l’aide de ce talent était supérieure à ce qui était indiqué.
  • Cône de froid –Maintenant soumis à la loi des rendements décroissants en JcJ. Considéré comme un effet de ralentissement.
  • Nova de givre – Maintenant soumis à la loi des rendements décroissants en JcJ. Considéré comme un effet d’immobilisation.
  • Les dégâts sur la durée infligés par Explosion pyrotechnique et Boule de feu s’additionnent maintenant.

Paladin

  • Le Sceau de sagesse et le Sceau de lumière se remplacent l'un l'autre, et s’additionnent maintenant correctement quand ils sont utilisés par des paladins différents.
  • Une quête de monture épique de paladin a été ajoutée. Pour la commencer, parlez aux maîtres des paladins Duthroian Rall ou Brandur Ironhammer.
  • Les paladins ayant achevé leur quête de monture épique peuvent recommencer l’événement final à la Scholomance pour le plaisir (et le butin) en parlant au seigneur Grayson Shadowbreaker.
  • Aura de sainteté – Résolution d’un bug à cause duquel le sort/talent était désappris après déconnexion s’il était appris avant d’avoir atteint le niveau 40.
  • Auras de résistance – Les paladins devraient maintenant pouvoir passer d’une aura de résistance à une autre sans avoir à d’abord annuler la première.
  • Sceau de justice amélioré – Résolution d’un bug à cause duquel ce talent n’avait pas le moindre effet. Il augmente maintenant la fréquence à laquelle l’effet d’étourdissement prend effet.

Prêtre

  • Une nouvelle série de quêtes épiques de prêtre existe maintenant dans le jeu et attend d’être découverte.
  • Lévitation – Durée et coût en mana augmentés.
  • Toucher de faiblesse – Est maintenant affecté par les talents suivants : Aveuglement, Ténèbres, Force de volonté, Concentration de l’ombre, Tissage de l’ombre et Résolution silencieuse.
  • Eclats stellaires – Est maintenant affecté par les talents suivants : Incantation concentrée, Force de volonté et Résolution silencieuse.
  • Flammes sacrées - Est maintenant affecté par le talent Incantation concentrée.
  • Fouet mental - Est maintenant affecté par le talent Incantation concentrée.
  • Prière du désespoir - Est maintenant affecté par les talents de spécialisation (Sacré).
  • Etreinte vampirique – L'encadré descriptif acitf a été réécrit pour davantage de clarté.
  • Nova sacrée – Provoque maintenant une explosion de lumière sacrée autour du lanceur de sort, infligeant des dégâts sacrés à toutes les cibles ennemies dans un rayon de 10 mètres, et soignant tous les membres du groupe dans un rayon de 10 mètres. Ces effets ne provoquent maintenant aucune menace, au lieu de réduire temporairement la menace.
  • Flammes sacrées – Plusieurs changements ont été apportés au sort Flammes sacrées afin d’en faire un sort de dégâts plus efficace et plus facile d’utilisation. Le temps d’incantation a été réduit de 5 secondes à 4 secondes, ce qui diminue les dégâts causés. Pour cette raison, les dégâts ont été augmentés et la puissance du sort est maintenant passée en majorité dans la partie des dégâts sur la durée. Nous avons aussi augmenté la durée et réduit le coût en mana et le temps de recharge. Même si la proportion de dégâts directs est légèrement inférieure par rapport à la version précédente, les périodes de dégâts ne changent pas, et le sort inflige une période de dégâts supplémentaire. Au final, les dégâts relatifs et l’efficacité du sort ont été augmentés.
  • Spécialisation Baguette - Résolution d’un bug à cause duquel les dégâts infligés à l’aide de ce talent étaient augmentés de façon excessive.

Voleur

  • Les points de combo ne seront plus ôtés si la cible est désélectionnée. Ils seront seulement ôtés si une cible différente est sélectionnée.
  • Résolution d’un bug qui faisait que les points de combo n’étaient pas toujours appliqués sur la cible quand on utilisait Coup bas, Embuscade et Garrot.
  • Disparition – Bonus de camouflage augmenté.
  • Embuscade, Attaque sournoise, Frappe fantomatique et Riposte augmentent maintenant correctement la puissance d'attaque du pourcentage modifié.
  • La compétence Coup de pied empêche la cible de lancer des sorts de la même école quand la canalisation du sort est interrompue.
  • Si Suriner déclenche l’effet de foudre de l’Armure tempêtueuse, son effet n'est plus immédiatement interrompu.
  • Les Maîtres des voleurs indiquent maintenant un endroit comportant des boîtes à ouvrir approprié aux talents de crochetage du personnage.
  • Préparation – Supprime maintenant le temps de recharge de la compétence Déluge de lames.
  • Riposte – Résolution d’un bug qui empêchait l’utilisation de cette compétence quand la cible n’avait pas d’arme ou avait déjà été désarmée.

Objets

  • L'apparence des ensembles d'armure suivants a été mise à jour : La Couronne et les Epaulettes du Dévôt, la Couronne magistrale, le Diadème prophétique, tous les éléments de l'ensemble de guerrier "… de puissance", le Heaume en aéracier, le Heaume de vaillance, le Masque Dreadmist, le Capuchon de Wildheart, les Epaulettes et la Coiffe des éléments. D'autres ensembles de classe recevront une nouvelle apparence dans de prochaines mises à jour.
  • Les objets génériques aléatoires qui ont des effets de soin augmentés avaient reçus une mauvaise légende, et l'augmentation de soins indiquée semblait correspondre à la moitié de ce qui était réellement soigné. Le nombre indiqué dans la description de l'objet correspond maintenant à l'amélioration effective des soins.
  • L'Orbe céleste et la Robe des archimages ne déclenchent plus la recharge des gemmes de mana. Les gemmes de mana possèdent maintenant leur propre catégorie pour le temps de recharge.
  • Les effets qui augmentent les dégâts des sorts et les soins voient leur efficacité augmentée, pour les rendre plus intéressants. Les effets des sortilèges ont reçu la plus grande augmentation, particulièrement si le total précédent était faible. Nous avons aussi corrigé quelques bugs liés à ces effets.
  • Le collier de Pimgib est maintenant unique.
  • Les coutures d'Abomination effilochées sont maintenant considérées comme des objets inhabituels.
  • Le Sceau de Fordring a été amélioré, avec des effets supplémentaires sur l'Endurance et l'Intelligence.
  • Le score d'armure de l'Anneau de protection a été diminué, mais l'Endurance de l'anneau a été augmentée.
  • L'anneau vaudou a été légèrement amélioré.
  • L'anneau ténébreux n'est plus unique.
  • Remplir les Jarres de limon ne vous place plus en mode combat.
  • La baguette de l'ogre-mage se rengaine maintenant correctement.
  • L'encadré décrivant l'effet du Capuchon Rougecroc a été modifié pour indiquer la durée de l'étourdissement.
  • L'effet du plastron démoniaque n'exige plus de canalisation.
  • Les encadrés du Médaillon Blazefury, des Gantelets des tempêtes, des Gantelets en plaque de feu, du Fruit solaire béni, et de la Chope sans fin de Ragged John ont été modifiés pour mieux décrire leurs effets.
  • Le DPS en mêlée du Gardien d'Amberseal a été diminué, mais cela a été compensé par l'ajout d'un bonus aux dégâts des sorts.
  • Les sacs à dos en cuir d'Onyxia sont maintenant des conteneurs à 18 emplacements.
  • Les Epaulettes de choc martial ont été améliorées.
  • Les Jambières, Epaulettes et Plaston vivants ont maintenant une Endurance, mais leur Résistance à la nature a été diminuée.
  • Les Jambières et les Cuissards des duellistes chromatiques ont été améliorés.
  • La fréquence de butin de l'Essence de non-mort a été diminuée.
  • La fréquence de butin du Cadeau de la nature et de la Prière de Robustesse a été considérablement augmentée.
  • Le Général Drakkisath possède maintenant 2-4 Sang du Champion des Dragons noirs au lieu d'un seul.

Professions

  • Un nombre important d'objets d'ingénierie a été ajouté dans le monde, sous la forme de nouveaux schémas chez les vendeurs, ou de butin sur les monstres dans les donjons et les raids de haut niveau (50+).
  • Sept nouveaux plans de forge sont disponibles pour les forgerons expérimentés, par le biais de séries de quêtes.
  • Trois nouveaux plans de forge sont disponibles pour les maîtres Fabricants d'armure. Les trois plans sont obtenus grâce à des quêtes.
  • Le patron des Gants en écailles de tortue a été modifié pour que son nom apparaisse en blanc, et non en vert, puisqu'on peut maintenant l'acheter dans un magasin. En général, les patrons et les plans qui apparaissent avec un nom en blanc sont achetés dans les magasins, et ceux avec un nom en vert, en bleu ou en violet sont des butins récupérés sur les monstres.
  • Les icônes de certaines poudres d'explosion ont été modifiées.
  • Les artisans du cuir peuvent maintenant fabriquer des balles (le jouet, pas le projectile d'arme à feu).
  • Le patron de Ceinture en étoffe fantôme n'est plus lié à l'achat.
  • À Stormwind, Randal Worth n'enseigne plus que le niveau d'apprenti pour le travail du cuir.
  • Les maîtres des forgerons experts vous dirigeront maintenant vers l'artisan approprié quand vous obtiendrez un niveau de compétence suffisant.
  • Les bombes peuvent maintenant provoquer un effet de désorientation quand elles explosent, ce qui ne fonctionnait pas correctement auparavant.
  • Le Pare-flammes et le Pare-glace absorbent maintenant les dégâts élémentaires, au lieu d'augmenter la résistance.
  • Le Recombulateur mineur rend maintenant des points de vie et de mana, en plus de l'élimination des effets de métamorphose.
  • Les Leurres génèrent maintenant une impulsion de provocation pour que les créatures les attaquent pendant les 5 secondes qui suivent le moment où ils sont placés.
  • Les dégâts du Rayon mortel gnome augmentent légèrement et le temps de recharge est réduit à 5 minutes.
  • Le niveau des Petits dragons mécaniques, des Coqs de combat et des Bombes déposées par le Distributeur de bombes des gobelins augmente maintenant avec votre compétence d'ingénierie, pour qu'ils restent utiles contre tous vos ennemis. Leurs dégâts et leurs points de vie ne changent pas.
  • Les conditions à satisfaire pour fabriquer le Heaume de feu ont été réduites.

Raids & Donjons

  • Azuregos possède dorénavant une nouvelle capacité : Marque de givre. Un personnage touché par la Marque de givre sera temporairement pris dans un bloc de glace s’il tente de réengager Azuregos. La Marque de givre est extrêmement puissante et persistera même en cas de mort et de résurrection.
  • Bael’gar, le seigneur Incendius, le seigneur golem Argelmach sont d’un niveau légèrement moins élevé. Cela assurera une meilleure progression des niveaux des créatures et des boss dans les profondeurs de Blackrock.
  • La rencontre avec la baronne Anastari a été modifiée. Les personnages qui cessent d’être possédés sont maintenant au maximum de leurs points de vie, et une fois que la baronne cesse de posséder un personnage, elle doit attendre un délai de rechargement beaucoup plus long avant de pouvoir relancer Possession. Cela devrait faire d’elle une rencontre plus équilibrée pour un groupe de cinq personnages.
  • Les Surgisseurs de lave ne réapparaissent plus une fois que vous avez tué Garr.
  • Lorsque le chambellan Executus se soumet, un coffre apparaît près de lui. Il ne se manifeste que la PREMIERE fois qu’il est vaincu dans une instance inscrite. Si une guilde recommence une deuxième ou une troisième nuit, le coffre n’apparaîtra pas.
  • Après avoir été invoqué, Ragnaros reste deux heures au lieu d'une.
  • Les rencontres de Golemagg et de Shazzrah, dans le Cœur du Magma, ont été légèrement modifiées.

Objets de Scholomance

  • 20 nouveaux objets Rares ont été ajoutés à la Scholomance.
  • Plusieurs objets Inhabituels sont devenus Rares.
  • Rattlegore, Jandice Barov, et le seigneur Alexei Barov laissent désormais tomber au moins un objet Rare.
  • Ras Frostwhisper laisse désormais tomber au moins deux objets Rares.
Objets de Stratholme

  • 26 nouveaux objets Rares ont été ajoutés à Stratholme.
  • Plusieurs objets Inhabituels sont devenus Rares.
  • L’archiviste Galford, la baronne Anastasi, Nerub'enkan et Maleki le Blafard laissent désormais tomber au moins un objet Rare.
Objets des Raids

  • Onyxia, Azuregos, le seigneur Kazzak et tous les créatures-boss du Cœur du Magma voient leurs tables de butin enrichies de plusieurs nouveaux objets.
  • Onyxia laisse de nouveau tomber deux heaumes appartenant à des ensembles de très haut niveau.
  • La plupart des objets appartenant à des ensembles non liés aux classes obtenus au Cœur du Magma ou auprès d’Onyxia voient leurs niveaux effectifs augmentés, ce qui signifie des armes avec de meilleurs DPS et/ou de meilleures caractéristiques et effets.
  • Les joueurs qui triomphent du chambellan Exectus seront récompensés par de nouveaux objets épiques. Cette récompense ne sera octroyée que la première fois que les personnages triompheront de la rencontre, au cours de la durée de vie de six jours de l’instance du Cœur du Magma.
  • Les tables de butin de certains des boss du Cœur du Magma ont été améliorées afin qu’ils laissent tomber un objet épique supplémentaire à chaque mort.
  • Les boss globaux comme Onyxia, Azuregos et le seigneur Kazzak ne laisseront plus tomber d’objets bleus aléatoires d’un niveau inférieur à 50.
  • Avant cette mise à jour, les créatures-boss du Cœur du Magma pouvaient laisser tomber des objets appartenant à deux ensembles avec des tranches différentes pour chaque classe de personnage. Leurs tables de butin ont été modifiées de manière à ce que les boss du Cœur du Magma ne laissent pas tomber d'objets de la tranche inférieure des ensembles. Toutefois, certains objets de ces ensembles n’étaient jamais lâchés dans le Cœur du Magma. Ces objets d’ensemble de classe manquant seront désormais lâchés dans le Cœur du Magma, permettant aux joueurs de compléter leurs ensembles de la tranche inférieure. Les objets appartenant à des ensembles de la tranche supérieure qui étaient autrefois obtenus au Cœur du Magma sont désormais de nouveau trouvables au Repaire de Blackwing, qui sera la prochaine zone de raid, à paraître au cours d’une prochaine mise à jour.
  • Les prochaines mises à jour ajouteront de nouvelles récompenses pour ces rencontres de raid, ainsi que des améliorations aux caractéristiques, aux effets, et des bonus d’ensemble pour les deux tranches des ensembles d’armure de raid.

Quêtes

  • Le partage d’information des Quêtes de groupe fonctionne. Si vous passez la souris sur une quête que possèdent plusieurs membres du groupe, un petit encadré s’affichera, indiquant quels autres membres du groupe font cette quête. Par ailleurs, dans votre journal de quête, à gauche du nom, un chiffre entre parenthèses indiquera combien de membres du groupe ont cette quête.
  • Les donneurs de quêtes qui ont des quêtes qu’il est possible de répéter ont maintenant un point d’interrogation bleu au-dessus de leur tête, au lieu du point d’interrogation/d’exclamation jaune standard.
  • La quête de découverte du Cœur du Magma voit ses objectifs passer de l’intérieur du Cœur du Magma aux Profondeurs de Blackrock.
  • L’esprit de Lunaclaw reste plus longtemps avant de disparaître, et il se contente de disparaître au lieu de « mourir ».
  • Les textes descriptifs des versions Horde et Alliance de la quête « Rabine Saturna » ont été clarifiés.
  • Le texte de récompense pour la quête « Une ruche dans la tour » a été clarifié.
  • Le bug concernant le cristal de résonite qui n’apparaissait pas dans la quête des Serres-rocheuses « Un Terrestre se lève » a été corrigé.
  • Dans les Hautes-terres d’Arathi, Kinelory déclenche le mode JcJ. Les joueurs de la Horde qui l’attaquent seront repérés pour le JcJ.
  • Le cycle de réapparition d’Anathek le Cruel (cible de quête à Stranglethorn) a été accéléré. Lui et tout sont entourage réapparaissent au bout de 5 à 8 minutes.
  • Suppression de la récompense de Réputation auprès de Stormwind dans la série de quêtes du Gouverneur vert dans les Paluns.
  • Les Gardiens décrépits sont des monstres qui piègent les Annales du Darrowshire à Andorhal. Le temps pendant lequel ils restent matériels passe de 1 à 2 minutes.
  • Les élémentaires des Plaguelands n’attaquent plus les Défenseurs spectraux.
  • Le rayon de « hantise » des fragments de poupée de Pamela, au Darrowshire, a été réduit. Dorénavant, vous devez être plus prêt d’un morceau de poupée pour qu’un fantôme apparaisse.
  • Le temps de réapparition de Mok’rash dans la Vallée de Stranglethorn passe de 9 heures à 2 heures, en moyenne.
  • Réparation d’un bug à cause duquel il était impossible d’interagir avec Razzle à Dun Morgoth.
  • Ajout de texte à la Carcasse fraîche de Zhevra pour clarifier son utilisation dans la quête d’Ishamuhale.

Interface utilisateur

  • Les enchantements d’armes temporaires s'affichent désormais sous la forme d’icônes d'amélioration à droite de vos icônes d'amélioration normales (buff).
  • Les recettes que vous connaissez déjà n’apparaîtront pas dans la liste d’enchères si vous vous servez de l’option Objets utilisables.
  • Si vous avez activé les barres d’action supplémentaires, passer la souris dans le coin inférieur droit de l’écran ne les recouvrira plus.
  • Si la ligne de sujet n’est pas remplie lorsque vous placez un objet dans un courrier, elle sera automatiquement remplie avec le nom de l’objet que vous envoyez.
  • Passer la souris sur le menu des options d’interface ne comptera plus comme un passage de souris pour les objets qui se trouvent sous la fenêtre d’interface. (Ce qui, entre autres choses, rendait la fenêtre de dialogue complètement transparente.)

Environnement général

  • Andorhal a été revu pour assurer une animation plus fluide, une meilleure navigabilité, et des apparitions de monstres améliorées :

  • - Les éléments liés aux quêtes apparaissent à des endroits différents en raison de la nouvelle structure de la ville (indicateurs de la tour, silos, etc.)
    - Le nombre de petites cantines présentes dans la quête « Arrêt du temps » a été doublé.
    - Araj devrait maintenant apparaître lorsque les cristaux des tours d’Andorhal ont été détruits.
    - Les dialogues adressés à Kardris Dreamseeker l’identifient comme une femme, et non plus comme un homme.
  • De nouveaux écrans de chargement ont été installés pour les instances de Stratholme, Scholomance et Profondeurs de Brassenoire. De plus, de nombreux écrans de chargement dans le monde ont reçu de nouvelles illustrations.
  • Le trajet entre le poste de Bloodvenom et la Croisée (Horde) ne passe plus à travers un arbre. Désolé pour les écorchures et les bleus.
  • L’Antre de Shazalu sur l’île de l’Effroi, sur la côte de Feralas, s’affiche lorsque vous entrez dan la caverne.
  • Les os de dragon qui se trouvent au sud-ouest du Pilier grouillant de Silithus s’appellent dorénavant les Restes de Grakkarond.
  • Les niveaux des PNJ du Camp Mojache ont été augmentés pour les aligner sur ceux de leurs homologues de la Forteresse de Feathermoon.
  • Des patrouilleurs capables de percer Camouflage et Invisiblité ont été ajoutés à Darnassus, Stormwind, Undercity et Thunder Bluff.
  • La portée du temps de restockage des vendeurs de l’Aube d’argent a été augmentée.
  • Cairne Bloodhoof devient un peu plus communicatif.
  • Le grand prêtre Rohan est maintenant associé à la faction Ironforge.
  • Grimand Elmore, à Stormwind, est plus bavard.
  • Les crieurs publics de toutes les grandes villes ont à présent du texte d’ambiance à dire.
  • De nombreuses références à la très imaginaire “Pointe du Noroît” ont été supprimées en faveur du “Camp du Noroît” qui existe bel et bien.
  • Les joueurs ne resteront plus coincés dans un bout des ruines d’Eldarath en Azshara.
  • Les feux de la forteresse de Thunder Axe en Desolace portent maintenant des noms appropriés.
  • Dans le canyon de Sishir des Serres-Rocheuses, l’arbre qui flottait au-dessus du sol a repris contact avec la terre ferme.
  • Même chose pour l’arbre qui flottait près de la tour des Défias, dans la marche de l’Ouest.
  • Il n’y a plus de poissons volants qui se promènent au-dessus de l’eau dans la forêt des Pins argentés.
  • Les orcs de sexe féminin ne restent plus coincés dans les échafaudages de la crique Lost Rigger.
  • Dans la vallée des Frigères, une caisse qui dépassait d’une tente/hutte a été supprimée.
  • Le terrain qui entrait et sortait de la crevasse à l’entrée de la citadelle de Foothold, sur l’île de Theramore, a été supprimé.
  • La tour de garde intacte, près de Southshore, a été renommée.
  • À Thunder Bluff, le panneau « bâtons de pluie » ne flotte plus.
  • À la Pointe de Nijel en Desolace, les objets flottants ont été supprimés.
  • Un mur de collision invisible situé dans les Tarides près de Ronceplaie a été supprimé.
  • Les personnages qui se trouvent sur les chaudrons, dans les Plaguelands de l’ouest, ne sont plus en mesure de tuer des créatures avec des attaques à distance alors que les monstres étaient incapables de le blesser.
  • Un trou dans le monde a été bouché à la Gorge des Vents brûlants.
  • Un trou dans le monde a été bouché à Dun Garok.
  • Le niveau minimum demandé par la pierre de rencontre de Hache-tripes a été ajusté.
  • Le niveau minimum demandé par la pierre de rencontre du Temple d’Atal’Hakkar a été ajusté.
  • Le niveau minimum demandé par la pierre de rencontre du Pic de Blackrock a été ajusté.
  • Un trou dans le monde a été bouché à la colline de Raven, dans le Bois de la pénombre.
  • À Feralas, un arbre situé trop loin du sol a été « replanté ».
  • Le dock de la Côté oubliée à Feralas ne flotte plus en partie au-dessus du sol.
  • Dans les Etendues sauvages de Feralas, l’eau ne manque plus dans le bassin des Totem sinistres.
  • Un rocher qui se tenait au-dessus du sol au sommet de l’une des chutes de Nighthaven s’est posé.
  • Les personnages ne resteront plus coincés dans un point de l’arène des Gurubashi de la vallée de Stranglethorn.
  • Les prix de vente et d’achat des potions de Mana majeures ont légèrement augmenté.
  • Dans la forêt des Pins argentés, le rayon d’agressivité des Loups et des Ours a été réduit.
  • Fin de la prohibition à Ironforge : la taverne de Stonefire propose à nouveau de l’alcool.
  • Correction d’une erreur grammaticale dans l’un des cris du capitaine Kromcrush de Hache-tripes.
  • À Hache-tripes, Mizzle l’Ingénieux ne sera plus aussi répétitif lorsqu’il proclamera un nouveau roi si le personnage parcourt trop rapidement son texte d’ambiance.
  • Le texte d’ambiance de Williden Marshal a été revu.

Macs

  • Le raccourci clavier permettant de quitter le jeu a été changé en Command-Option-Q pour contourner un problème posé par les PowerBooks.

Correction de bugs

  • Réparation d’un bug à cause duquel les compétences en armes restaient bloquées à cinq fois le niveau. Les personnages pourront désormais bénéficier des bonus aux compétences apportés par les armes au-delà de leur limite normale.
  • Réparation de la création de portrait lorsque vous êtes « alt-tabbé » hors du jeu.
  • Réparation du tri des objets dans les hôtels des ventes par enchère en cours.
  • Bénédiction de Sacrifice ne transfère plus que les dommages infligés, à concurrence du maximum indiqué dans sa description.
  • Les étiquettes « créé par » sont de nouveau visibles lorsque vous inspectez quelqu’un.
  • Les effets indiquant qu’ils augmentent les dégâts et les soins avec les sorts magiques n’amélioraient pas vraiment les soins. Dorénavant, ils augmentent la guérison du chiffre indiqué.
  • Les attaques supplémentaires données par des sorts et capacités sont appliquées immédiatement et n’affectent pas le rythme de frappe du combat.
  • Les capacités qui infligent un pourcentage supplémentaire de dégâts des armes comptent à présent la puissance d’attaque comme faisant partie des dégâts de base de l’arme.
  • Réparation d’un problème lié à la race à cause duquel les dégâts étaient parfois appliqués après l’activation de Parade de glace ou de Bouclier divin.
  • Les attaques à distance prennent en compte les compétences de défense de la cible plutôt que son niveau, dans le calcul des chances de toucher.
  • Réparation d’un bug à cause duquel les attaquants à distance couraient vers vous et vous attaquaient en mêlée.
  • Les familiers et les créatures invoquées vous accompagneront lorsque vous vous servirez d’une pierre de foyer ou d’une autre téléportation à longue distance.
  • Réparation d’un bug de sélection par la souris, lors de l’ouverture des sacs lorsque l’interface d’enchères est ouverte.
  • Le lac Jademir, à Oneiros en Feralas, ne manque plus d’eau.
  • Correction d’une coquille dans l’encadré de description du Robot réparateur 74A.
  • La géométrie des Gantelets Branchclaw a été modifiée.
  • Les Âmes égarées laissent tomber leurs Capes légères. Désormais, les Esprits tourmentés laissent tomber leurs Bracelets fantomatiques à chaque fois qu’ils meurent.
  • L’icône d'amélioration (buff) du Sifflet de raptor rouge tacheté présente cette monture comme étant un Raptor rouge tacheté (au lieu d’un Raptor cramoisi).
  • Le nom de la Créature Ancona devient Poulet d’Ancona.
  • Le texte des enchantements de résistance des objets a été rendu plus cohérent.
  • Le Rôti de Raptor produit un son plus approprié dans l’inventaire.

LOCALISATION FR patch 1.4.0

Sociétés secrètes et organisations

  • « L’Argent Dawn » est unifiée en « l’Aube d’argent ».
  • Unification du nom de la « Confrérie du thorium » (qui était parfois la « fraternité », entre autres).
  • Unification du nom de la « Confrérie défias ».
  • La société secrète de la « Burning Blade » est unifiée en « Lame ardente ». Elle était déjà traduite ainsi en quelques endroits, et cette nouvelle traduction l’aligne sur ses maîtres de la Légion ardente.
  • La « Searing Blade » est unifiée en « Lame brûlante ». Elle était parfois restée en « Searing blade », était parfois traduite en « Lame ardente », générant des confusions avec la « Burning Blade ».
  • Il restait quelques « Rêves cristallins ». Tous sont devenus des « Rêves d’émeraude ».
  • Le « Shadow Council » est unifié en « le conseil des ombres ».
  • L’Argus Wake est unifié en « Veille d’Argus ».
  • La Scarlet Crusade cesse d’être la « Phalange écarlate » pour reprendre le nom de « Croisade écarlate ». Cela permet d’éviter les confusions avec les objets « de la Phalange / Phalanx » qui n’avaient aucun rapport avec elle.
Créatures

  • Les « quillboars » sont désormais des « hurans ».
  • Les « Bristleback » deviennent des « Dos-hirsutes ».
  • Les « Razormane » sont désormais des « Tranchecrins »
  • Les « Mosshide Fenrunners » sont désormais des « Paludiers Mosshide ».
  • Les noms des chevaux ont été remis à plat. Dorénavant, les « (riding) horses » sont des chevaux, les « mares » des juments, les « stallions » des étalons, les « steed » des palefrois. Les « swift steed » sont des palefrois rapides, les « war steed » des palefrois de guerre, les « warhorses » des chevaux de guerre et les « chargers » des destriers. Les morts-vivants monteront désormais des chevaux squelettes, des chevaux de guerre squelette ou des palefrois corrompus. Au terme d’une quête de haut niveau, les démonistes pourront profiter des services de destiers de l’effroi. Enfin, les destriers infernaux deviennent des cavales de cauchemar, plus proche du sens original de « nightmare ». Enfin, le ménage a été fait dans les couleurs des robes des chevaux, qui sont maintenant bais, alezans, palominos, pintos, noirs et blancs (entre autres).
Sorts

  • « Thick skin » et « Thick Hide » étaient tous les deux traduits par « Peau épaisse ». « Thick skin » devient « Peau dure » et « Thick Hide » reste « Peau épaisse ».
Géographie

  • Intégration des cartes corrigées pour les zones de niveau 1 à 25.
  • Mise en place d’un double affichage « Français (Anglais) » pour les noms de zones suivants : The Barrens, Silverpine Forest, Westfall, Darkshore, Stonetalon Mts, Redridge, Wetlands, Duskwood, Thousand Needles, Searing Gorge, Felwood.
  • Le « Camp Chillwind » devient le « Camp du Noroît », et la « Pointe de Chillwind » suit le mouvement, devenant la « Pointe du Noroît ».
Divers

  • Les « kits » et « trousses » d’armure deviennent des « renforts » d’armure. L'adjectif qui s'y rapporte est désormais en liaison directe avec la qualité du cuir qui a servi à les fabriquer.
  • Tous les « Enchantement » qui faisaient déborder la fenêtre d’apprentissage des enchanteurs ont été raccourcis en « Ench. »
  • Les morts-vivants cessent de pratiquer le « gutterspeak » pour le « bas-parler ».
  • Les « crones » retrouvent leur véritable identité, celle de « mégères ».
  • Uther Lightbringer n’est plus Uther le Lumineux. Il garde son nom et son titre et devient Uther Lightbringer le Porteur de Lumière.
  • Dans la Scholomance, le Ravenian va arrêter de chercher des corbeaux introuvables et se remettre à manger des étudiants nécromanciens sous le nom de « Voracien »
  • Les diverses traductions de « Shady Rest Inn » sont unifiées en « Auberge du Repos ombragé ».
  • Les divers « Ben’Ethil » redeviennent des « Ban’Ethil » comme en VO.
  • /ch vous permettra à nouveau de chuchoter
  • /oeil sera plus facile à taper que /œil
  • Nombreuses corrections d’orthographe et de grammaire dans les quêtes, les textes des livres, etc.
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