Zoom sur les quêtes d'accès de l'Alliance au Front de guerre: Bataille à Sombrivage

JudgeHype | 09/10/2018 à 15h48 - 13

Après vous avoir expliqué le déroulement de l'histoire côté Horde, je vous propose de découvrir aujourd'hui les quêtes qui vous permettront de débloquer, dans le patch 8.1, le Front de guerre: Bataille à Sombrivage. L'histoire débute Hurlevent pour se terminer en Kalimdor, les joueurs de l'Alliance récupérant, à terme, un haut fait et surtout la personnalisation "Guerrière de la Nuit" pour les Elfes de la Nuit.

On notera que tout comme ce fut le cas pour la Horde, deux cinématiques sont prévues au cours de la suite de quêtes. Cependant, elles ne sont pas encore accessibles sur le PTR 8.1.


1. Murmures au gré des vents

Maiev et Shandris sont en route pour Hurlevent et vous êtes convoqué auprès du roi Anduin Wrynn afin d'assister à la réunion. Dès votre arrivée, vous comprenez que l'ambiance est un peu tendue, ce dernier ne souhaitant manifestement pas aider à la Gardienne.

Il s'avère de Sombrivage pourrait tomber aux mains de la Horde. Or, après la perte de Teldrassil, c'est une chose qui n'est pas envisageable pour Maiev. Tyrande Murmevent s'est récemment rendue sur la Grève de Zoram afin d'analyser la situation, mais personne n'a plus de nouvelles de sa part. Il est donc temps d'aller faire un tour du côté de Kalimdor afin de s'assurer qu'elle est toujours en vie...

Vous avez rendez-vous sur un bateau, sur lequel Maiev et Shandris vous inviteront à effectuer plusieurs quêtes:

  • Tuer des assassins dissimulés. Il s'agit de Réprouvés invisibles que vous pouvez faire apparaître à l'aide d'un hibou.
  • Chercher des signes de Tyrande tout autour de son bateau (il s'agit de trois objets à récupérer). Ce dernier est la proie des flammes, ce qui est de mauvaise augure. Cependant, il est probable que ce soit Tyrande elle-même qui ait mis le feu à son navire.

Ensuite, votre objectif sera de trouver Tyrande elle-même. C'est ici que le véritable scénario va démarrer.


2. L'ascension de Tyrande

L'ascension de Tyrande est un scénario qui se déroule en 11 phases:

  1. Dans le Sillage de Teldrassil : Vous prenez le bateau vers le rivage et discutez avec Maiev et Shandris.
  2. Le regard d'Élune : Il vous faut détruire une Catapulte de peste des Réprouvés et retrouver le Siège de la déesse pendant que vos compagnons se chargent de repousser les ennemis. Libre à vous de les aider, mais ça ne sert globalement à rien.
  3. Acculé : Le Commandant nécrotraqueur Belmont intervient, accompagné de ses porte-peste. À première vue, il va être difficile de les repousser, mais votre objectif sera uniquement de vaincre Biletripes, une abomination, et de poursuivre votre chemin.
  4. Un cri de détresse : Vous entendez des cris autour de vous et il faut absolument découvrir d'où ils viennent. Cette phase est très courte car il s'agit de se rendre au Fourré Flétri, quelques pas plus à l'est, afin de la valider. Les cris proviennent d'Efles de la Nuit capturés par la Horde.
  5. Front de libération des Elfes : Il vous incombe maintenant de secourir les prisonniers kaldorei, ainsi qu' Ash'alah, un tigre. Plusieurs Orcs et Trolls sont dans les parages mais ils ne vous opposeront pas une grande résistance.
  6. Le piège se referme : Direction Bashal'Aran afin de retrouver Tyrande. Pour ce faire, vous prendrez place sur Ash'alah.
  7. Zénith : En arrivant à Bashal'Aran, vous constatez que Tyrande est en plein rituel. Votre objectif sera donc de repousser les vagues d'ennemis qui vont tenter d'interrompre ce dernier. Trois attaques sont prévues et plusieurs PNJ sont là pour vous aider. Pas besoin d'aggro tout le monde, tuez les ennemis tranquillement.
  8. Guerrière de la nuit : Cette fois, vous devez donner un coup de main à Tyrande pour terminer le rituel en activant l'Oeil d'Élune.
  9. Sans échappatoire : En compagnie de Tyrande, vous allez pourchasser Nathanos le Flétrisseur. En chemin, vous tomberez sur un campement de la Horde et retrouverez Belmont. Tyrande vous montrera une nouvelle fois la grande puissance qui est la sienne ^^ C'est également ici que Malfurion Hurlorage intervient.
  10. Nulle part ou se cacher : Maintenant, il est temps de trouver Nathanos lui-même. Il suffit de marcher quelques pas pour valider cette phase transitoire.
  11. Le pion de la reine : C'est ici que les scénarios de la Horde et de l'Alliance se recoupe. On retrouve ainsi Nathanos sur la plage, en compagnie des Valkyrs, occupé à ressusciter Sira et Delaryn. Le combat commence et vous devez attaquer Nathanos. Ensuite, Malfurion interviendra et vous demandera de vous occuper d'une Valkyr, afin de la tuer pour mettre la Horde en déroute. Delaryn et Sira appartiennent désormais à la Horde, mais vous avez pu venir à bout d'une Valkyr, ce qui oblige Nathanos à se replier.
  12. Les yeux de la forêt : Il s'agit de la phase finale où vous devez simplement monter sur un hippogriffe et retourner sur le bateau.


3. Récompenses

Une fois le scénario terminé, Tyrande vous récompensera pour avoir terminé la suite de quêtes. Deux récompenses s'offrent à vous:

  • Le haut fait "Dans l'ombre de Teldrassil".
  • La personnalisation "Guerrière de la Nuit" pour les Elfes de la Nuit. Il s'agit des yeux noirs ;)

Notez que vous obtenez l'accès à ces yeux noirs pour les nouveaux personnages, mais également ceux dont vous disposez déjà. Pour ces derniers, direction le salon de coiffure.

Rien d'autre à découvrir pour le moment. Le nouveau Front de guerre est pour l'instant inaccessible, mais je ne manquerai pas de vous en parler en détails le moment venu.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.360.254 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.