Zoom sur les assauts de l'Alliance sur les terres de la Horde en Zandalar

JudgeHype | 26/10/2018 à 14h07 - 12

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des assauts de la Horde en Kul Tiras. Dans le patch 8.1, les choses iront évidemment dans les deux sens et l'Alliance se chargera aussi de répondre à ces attaques en effectuant des incursions à Nazmir, Vol'dun et Zuldazar. Je vous propose donc de passer chez les rouges et de voir ce que ça donne quand Anduin et les siens s'en prennent à Zandalar.


Affichage de l'assaut sur la carte

De ce côté, rien de particulier. Un assaut est clairement affiché sur la carte du continent, avec la durée restante. Dès qu'un assaut est terminé, un autre est lancé sur le PTR. Il faudra vérifier si c'est toujours le cas sur le Live car à la vue des récompenses offertes, vous auriez de quoi s'équiper facilement en objets ilvl 370.

En ouvrant la carte d'une zone, vous constaterez que certaines expéditions n'ont pas un point d'exclamation mais l'emblème de l'Alliance. Ce sont elles qui sont liées à l'assaut.


Les récompenses

Chaque expédition liée à un assaut vous offre une récompense. Il peut s'agir d'or, d'un objet, de réputation ou encore d'Azérite pour votre Coeur d'Azeroth.

De plus, quand vous entrez dans une zone qui subit un assaut, vous recevez automatiquement une quête. Pour Nazmir par exemple, celle-ci s'intitule "Contre vents et marais". Elle requiert de repousser quatre attaques de l'Alliance, et vous récompense par une Cache déchirée par la guerre, laquelle contient un objet de niveau 370.


Déroulement des expéditions et combat final

Les expéditions en elles-mêmes sont relativement classiques. Par contre, ce qui est particulier, c'est que l'environnement change assez fortement lorsque l'Alliance est dans les parages. De nombreux Elfes de la Nuit, mais également des Gnomes ou des Nains peuvent avoir pris place dans certains lieux.

Sur les images ci-dessous, vous pouvez constater que la côte nord de Nazmir a subit plusieurs modifications, avec l'arrivée d'autres monstres mais aussi le déploiement de bateaux, voire même à ce qui ressemble à un porte-avion, de la part de la Horde.

Les expéditions classiques sont faisables en solo, mais les élites nécessiteront idéalement un groupe. Le Siègotron que vous pouvez voir ci-dessous avait par exemple 2 millions de points de vie. Un capitaine Gnome avait le même nombre de points de vie. Dans la pratique, c'est faisable en solo car j'ai pu en venir à bout seul avec mon Mage Givre, mais c'était un peu plus long.

Au terme des 4 expéditions, vous recevez une nouvelle quête qui nécessite de monter sur un bateau et puis d'emprunter un avion de combat. Il suffit ensuite de zigouiller quelques dizaines d'avions, de troupes au sol et de char de siège, puis de revenir à votre point de départ.

Cela vous permettra, au terme de cette ultime étape, de récupérer un objet de niveau 370 auprès de l'émissaire de l'Empire zandalari.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.368.012 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.