Zoom sur l'assaut de Boralus, la dernière quête du haut fait Prêt à la guerre côté Horde

JudgeHype | 21/06/2018 à 15h03 - 5

Après mes péripéties dans la Grande Mer, me voici arrivé au terme de la seconde campagne de la Horde dans Battle for Aeroth. Il s'agit de l'assaut de Boralus, dernière étape permettant de valider le meta haut fait "Prêt à la guerre" qui demande grosso modo de s'incruster dans les terres de l'Alliance.

Attention, ça spoile.

L'assaut de Boralus nécessite bien entendu d'avoir terminé les quêtes précédentes. Mais ce n'est pas le seul pré-requis puisqu'il vous faut également être Révéré envers la Brigade de l'Honneur, l'une des factions de la Horde. La quête "Opération pêche au gros" apparaîtra alors toute seule et vous demande de rejoindre Nathanos le Flétrisseur à bord de la Complainte de la Banshee, le bateau le plus important du port de Zandalar.

Nathanos vous invite à le rejoindre au Pont des Rapines, une base située à Rade de Tiragarde. Votre objectif est maintenant de récupérer le sceptre abyssal, un artefact permettant de commander la mer et les tempêtes. Pratique quand on veut faire couler la flotte ennemie et ainsi avoir la maîtrise de la mer.

Le sceptre se trouve dans le monastère Chantorage, mais vous devrez tout d'abord récupérer divers objets à bord de deux bateaux situés non loin du Pont des Rapines. Un gobelin vous y emmènera par la voie des airs et vous passerez votre temps à tuer des marins et plusieurs personnages importants, dont le commandant de l'un des navires. Attention, ça respawn très rapidement, il ne faut donc pas traîner... Les Capitaine Gastrod, Commandant de la garde Tronsel et Timonier Miria sont situés sur plusieurs ponts différents, il faudra donc prendre son temps pour retrouver tout ce beau monde.

Ensuite, direction le monastère en compagnie de Thomas Zelling, l'eaugure qui est devenu membre de la Horde. Cette fois, vous aurez besoin de faire un peu le ménage parmi les eaugures du coin et à nouveau récupérer divers objets : des tomes de recherches eaugures, la boussole de clarté, le bibelot des profondeurs et la clé de mer. Cette dernière se trouve sur un élémentaire, le Brise-lame déchaîné, que vous pourrez affronter une fois que vous aurez vaincu ses gardiens.

Une fois ces objets en votre possession, vous reviendrez vers Thomas Zelling afin de lancer un rituel pour faire apparaître le sceptre abyssal. Plusieurs monstres tenteront d'empêcher le rituel, mais vous serez là pour qu'il soit mené à son terme. Le sceptre récupéré, vous prendrez la direction du Pont des Rapines pour revenir vers Nathanos.

Un dernier combat vous attend face au Général Cadarin. Une fois mis hors d'état de nuire, Nathanos vous enverra à Orgrimmar parler à Sylvanas Coursevent, non sans vous laisser utiliser le sceptre... lequel se montre particulièrement efficace contre la flotte de Kul Tiras. Vous aurez l'occasion de le constater dans une mini cutscene.

Sylvanas clôturera la quête, validant par la même occasion Prêt à la Guerre, l'un des pré-requis du vol en Kul Tiras et Zandalar.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.809 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.