WWI 2008 : Compte-rendu d'une session de jeu

JudgeHype | 30/06/2008 à 19h43 - 48

Après un excellent article dédié à la conférence dédiée aux raids et donjons, Lona nous revient avec un compte-rendu de ses quelques minutes passées aux commandes de Wrath of the Lich King. C'est de l'excellent boulot Lona, un grand merci à toi !

Au WWI 2008, on voyait rapidement qu'il y avait plus d'adeptes à World of Warcraft qu'à Starcraft II, et ceci... à la taille de la file des gens qui attendaient pour tester les jeux ^^ Les installations de Blizzard n'étaient pas assez grandes pour tenir tout le monde, alors la file s'étendait en zig zag chaotiques bien loin après les barrières. J'ai bien attendu 30 ou 40 minutes pour atteindre un ordinateur, j'en ai donc profité pour discuter avec les joueurs qui étaient autour de nous (j'étais avec quelques amis de ma guilde) et ils s'est avéré qu'ils connaissaient bien JudgeHype. Un lien s'est créé rapidement et on a pu tailler une bavette sur les raids à haut niveau. J'en ai également profité pour leur rappeler de prêcher la bonne parole et de faire de la pub pour le site tout autour d'eux ^^

Après une discussion animée et très sympathique, nous arrivons devant les ordinateurs et je m'arme de mon stylo et de mon bloc-notes. Je choisis de jouer un Prêtre puisque c'est la classe que j'incarne dans le jeu, et hop, envoyé c'est parti, je me retrouve téléporté dans le Fjord Hurlant, au milieu d'une ville particulièrement originale: les décors sont constitués d'un mélange d'anciens graphismes (je reconnais la forme de quelques bâtiments et des tas de matériel de construction) et de créations toutes neuves qui font vraiment plaisir à voir. L'auberge est particulièrement bien réussie, avec ses décorations typiques de l'Alliance, on se sent tout de suite chez soi (ou pas, une petite pensée à la Horde ^^).

Premier réflexe : j'ouvre l'arbre des talents. Et là, surprise : les arbres descendent de deux lignes supplémentaires ! J'en ai donc profité pour noter quelques nouveaux talents, mais je vous préviens tout de suite: vu le temps limité dont je disposais, j'ai fait ça rapidement, il est possible que les valeurs ne soient pas tout à fait exactes ou soient incomplètes.

Discipline
  • "Penance" (je crois): Sort qui soigne ou qui fait des dégâts en fonction du type de cible que l'on a sélectionné (ami ou ennemi). Fait 593 dégâts à un ennemi situé à 30 mètres ou moins, ou soigne un ami situé à 40 mètres ou moins de 670 à 756.
  • "Rupture": Les personnes que l'on soigne gagnent un certain nombre de points de mana, dépendant du nombre de points de soins que l'on a effectué sur celles-ci.
  • "Grace": C'est un effet qui s'empile sur la cible à chaque fois qu'on la soigne. L'effet diminue les dégâts que la cible reçoit et augmente les soins effectués sur celle-ci.
Soins
  • "Guardian Spirit": Invoque un familier qui soigne les joueurs alentours.
  • "Test of Faith": C'est un effet qui s'empile sur la cible que l'on soigne. Cet effet augmente de plus en plus le pourcentage de critique et les soins que l'on fait sur la cible à chaque fois qu'il se déclenche. Il a 4% de chance de se déclencher, ou 100% de chances si la cible est à moins de 50% de sa vie.
Ombre
  • "Dispersion" (talent de fin de branche): Pendant 6 secondes, diminue de 90% les dégâts reçus, mais empêche le joueur de lancer un sort ou de bouger. Le sort soigne aussi le joueur de 6% de sa vie totale toutes les secondes.
Je pense que vous serez aussi impressionné que moi par les talents (surtout si vous jouez Prêtre ^^) ou au contraire révolté (nerf les Prêtres!), mais vous ne resterez pas indifférent. En discutant avec mes amis, je remarque que les nouveaux talents des autres classes ont l'air tout aussi intéressant. Par exemple, les Démonistes auront la possibilité de se transformer dans la forme de démon d'Illidan. Les Chamans pourront quant à eux invoquer les deux loups de Thrall. Bref, ça promet de véritables cartons en arène ^^

Je ne perds pas trop de temps à regarder les talents car le temps tourne: 20 minutes de jeu c'est vraiment très court, surtout pour un jeu comme World of Warcraft. J'en profite donc pour monter sur ma monture et me dirige à l'extérieur de la ville. Je me retrouve sur un chemin dans une forêt particulièrement bien faite, bordé par des lanternes au look original: elles sont terminées par des têtes de dragon impressionnantes. En m'aventurant un peu plus loin, je remarque une chute d'eau dont l'effet a visiblement été retravaillé par Blizzard. Le réalisme est saisissant.

Impatient de découvrir un maximum de choses dans le temps qu'il me reste, je quitte la route vers une autre zone de la carte. J'atteins la forêt que vous avez du voir sur de nombreuses images : celle dont les arbres brûlent éternellement. J'avais été emballé par les screenshots, mais le voir en vrai... ça ne me donne qu'envie de vous souhaiter de le vivre à votre tour le plus tôt possible ^^

En regardant la carte de la zone, je remarque, à l'ouest, une zone un peu particulière: deux roues, l'une située sur une île et l'autre située sur le continent, reliées par deux traits, un peu comme un remonte-pente. Curieux, je lance ma monture dans cette direction et atteins après un bout de chemin une sorte de station de funiculaire. Sauf qu'à la place de funiculaire, c'est une barque qui se déplace le long du "câblage"! J'en profite pour admirer la vue qui est magnifique. Sur Wrath of the Lich King, les étendues visibles sont gigantesque: je pouvais voir toute l'île où la barque m'amenait! Autant dire que je regrette de ne pouvoir vous montrer des images de cette zone.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que la taille des zones est vraiment plus importante que dans Burning Crusade. Quand on se déplace, le point nous représentant se déplace tout doucement sur la carte, même avec une monture épique. Cela promet de longues et épiques aventures dans les terres de Norfendre ^^

L'île dont je vous parlais précédemment est du jamais vu. En effet, elle est recouverte de neige en partie, et entourée de blocs de glace qui rappellent immédiatement le pôle Nord. Pour un peu, je me coiffais d'un bonnet, d'un cache-nez et d'une paire de moufles pour être sûr de ne pas attraper un bon rhume :p

Bien que mon voyage dans le Fjord Hurlant ait été assez court, je décide de revenir à Shattrath grâce à ma pierre de foyer afin de voir ce à quoi ressemble la Toundra Boréenne. Je prends donc un téléporteur dans la salle centrale de la ville et atterit dans un port humain visiblement très actif. Ce qui attire mon oeil immédiatement, c'est le ciel: une énorme et magnifique aurore boréale le parcourt sur une grande partie, rappelant la localisation géographique de Norfendre. Il fait froid, très froid par ici.

Une fois sorti de la ville, le décor n'est plus du tout le même que dans le Fjord: des plaines rougeâtres, où des rochers forment des monticules peuplés de créatures toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres. Il y aura probablement de nombreuses activités pas forcément très reposantes à faire dans cette région ^^ Ma période de test court à sa fin donc je décide d'atteindre le nord de la carte afin d'atteindre une nouvelle zone. Je passe non loin d'une forteresse de la Horde qui ne ressemble en rien à quelque chose que je connais. L'entrée ressemble à un bâtiment orc généralement contrôlé par des méchants (la forteresse orc au sud-est de la Péninsule des Flammes Infernales est un bon exemple). Quant aux détails de l'intérieur, je ne pourrai pas vraiment vous en parler... disons que les gardes ne m'ont pas souhaité bon anniversaire à l'entrée ^^

Après un petit passage au cimetière, j'atteins enfin la bordure nord de la zone et j'entre dans une jungle luxuriante ; je veille à bien rester au milieu de la route. En dépit de mes précautions, une marque de Chasseur apparaît au-dessus de ma tête et un compte à rebours se déclenche. Quelques secondes plus tard, me voilà de retour dans le port d'où j'étais parti quelques minutes plus tôt. J'en déduis que la zone n'est pas encore accessible. Dommage, car elle avait l'air prometteuse :p

Avant de partir, j'en profite pour noter quelques informations supplémentaires. Pour passer du niveau 70 au niveau 71, il faudra 1.256.500 points d'expérience. Mais tuer un monstre de niveau 71 rapporte quand même 976 points d'expérience, ce qui fait 1287 monstres tués ou seulement 643 si l'on est en barre bleue !! De quoi nous occuper un bon bout de temps...

Alors, Wrath of the Lich King ? Hé bien c'est sacrément prometteur, et tout comme Burning Crusade lors de sa sortie, l'extension risque de vous clouer au siège pendant longtemps ^^ Les nouveautés sont au rendez-vous tant au niveau des graphismes que des talents, des monstres (je ne vous ai pas parlé de la variété des monstres composant la faune, mais sachez qu'elle est bien là), ou encore des lieux: les endroits pittoresques ne manquent pas. Certes, 20 minutes de jeu ne peuvent pas refléter les dizaines d'heures nécessaires à la progression du niveau 70 au niveau 80, mais le contenu semble déjà assez riche pour justifier un certain engouement pour l'extension.


Ca c'est de la longue news hein ? ^^

48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.785 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.