WoW Vanilla : Tirisfal, Cratère d'Un'Goro, Uldaman, Tram des profondeurs et... Undercity

JudgeHype | 18/02/2019 à 11h51 - 10

Poursuivons notre tour d'horizon des zones de World of Warcraft: Vanilla. Je pense qu'il doit me rester suffisamment de zones pour encore une news après celle-ci, puis je ferai un petit récap pour ceux qui auraient envie de parcourir ces images d'un autre temps. Cette fois, on fait un petit tour dans les Clairières de Tirisfal, au Tram des profondeurs, à Uldaman, à Fossoyeuse et enfin au Cratère d'Un'Goro.

Démarrons avec les Clairières de Tirisfal. En grand fan des Réprouvés, c'est une zone qui me tient particulièrement à coeur et que j'ai adoré parcourir maintes fois. C'est un lieu qui avait déjà changé avec Cataclysm et qui, avec Battle for Azeroth, a pris un tout autre visage. Dans WoW Classic, nous retrouverons le petit village de Brill tel qu'il était en 2004, soit quelque chose de bien plus petit, sans cette infrastructure réprouvée que l'on connaît bien aujourd'hui. C'est également par ici qu'il faudra passer pour se rendre au Monastère Écarlate, l'un des donjons les plus appréciés du jeu original, avec ses différentes ailes. L'ambiance de Tirisfal est glauque à souhait, avec ses pendus qui traînent ci et là. C'est un lieu qui avait un vrai caractère et où se cachaient, par exemple, de mystérieux squelettes. Par contre, le cercle de la forêt des murmures n'existera pas dans Classic puisqu'il a été ajouté dans le patch 4.1.

Le Tram des profondeurs m'avait marqué pendant la beta de WoW. Ce moyen de locomotion ultra rapide entre Hurlevent et Forgefer était bien pratique, surtout à une époque où les déplacements étaient bien plus lents qu'aujourd'hui. Bon, il arrivait parfois, qu'en sautant dans tous les sens, on finisse par tomber du tram, mais ça c'est une autre histoire ^^

Uldaman est un donjon des Terres ingrates qui n'a que peu changé depuis Vanilla. Par rapport à ce que l'on connaît sur BfA, on notera surtout que l'instance a changé de niveau. Auparavant, Uldaman était destinée à des personnages de niveau 35 à 45. Cet ancien complexe des Titans était auparavant en surface et regorge d'éléments intéressants, avec les Disques de Norgannon ou encore ce superbe clin d'oeil à Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue, quand il faut placer le bâton et attendre que la lumière entre dans la pièce.

Passons ensuite à Fossoyeuse. La première chose, c'est qu'on va pouvoir y retourner sans passer par Zidormi puisque la cité est aujourd'hui détruite. On y retrouvera ce bon vieux Varimathras, mais aussi Sylvanas avec un look autre que celui qu'on lui connaît en 2019. Il faut dire que Sylvanas a beaucoup évolué graphiquement au cours des extensions. Sur Vanilla, elle était aussi nettement plus sage ! Quant au nom de Fossoyeuse, les plus anciens se rappelleront qu'on parlait d'Undercity à la sortie de WoW, mais aussi que Blizzard a envisagé le nom de Malemort, comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo ci-dessous.

Terminons avec le Cratère d'Un'Goro. Cette zone donnait toujours le sentiment d'être en danger, la faute à certains dinosaures qui se baladaient sur toute la carte et qui faisaient très, très mal. La région n'a cependant pas énormément évolué ces 15 dernières années. Sur WoW Classic, on retrouvera le Refuge des Marshal d'origine, moins évolué que le campement actuel. La terrasse du Façonneur, ajoutée avec Wrath of the Lich King, sera également aux abonnés absents. Impossible d'oublier cette zone, ses cristaux de toutes les couleurs, les piliers à activer ou encore les innombrables Dimeurtrodons ^^


Clairières de Tirisfal


Tram des profondeurs


Uldaman


Fossoyeuse


Cratère d'Un'Goro

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.364.249 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.