WoW Vanilla : Où on parle des Terres foudroyées, des Terres ingrates et des Pitons-du-Tonnerre

JudgeHype | 16/02/2019 à 13h44 - 17

Il y a un peu moins de deux ans, j'avais démarré un tour d'horizon des zones de World of Warcraft Vanilla. Je me suis rendu compte ce matin que je ne l'avais pas terminé, certaines régions n'ayant pas encore été abordées en news. C'est donc parti pour discuter des Terres foudroyées, des Terres ingrates et de la cité des Pitons-du-Tonnerre.

Les Terres foudroyées, à l'époque de Vanilla, regorgeaient de mystères, mais au final, vous n'aviez tout de même pas énormément de choses à y faire. La région était divisée en deux, avec d'un côté la Porte des Ténèbres située dans un décor rougeoyant, et de l'autre la balafre impure, un lieu sombre où popait de temps en temp Seigneur Kazzak, l'un des World Boss. Les raisons de s'y rendre étaient assez rares.

L'Alliance avait droit à un lieu de repos avec Rempart-du-Néant, tandis que la Horde était en territoire ennemi un peu partout. Les Ogres et membres de la Légion Ardente composaient les ennemis principaux, et on avait souvent un sentiment de danger quand on s'y baladait avec un personnage de niveau pas très élevé. Notez que c'est ici que les Démonistes passaient pour certaines quêtes liées à leur classe, dont celle de la monture épique ou encore du Rituel de Malédiction, des éléments dont j'aurai l'occasion de vous reparler ultérieurement ;)

Les Terres ingrates étaient un lieu où vous aviez déjà plus de quêtes à faire et qui a, elle aussi, beaucoup changé avec l'arrivée de Cataclysm. Je prends par exemple le cas de Kargath, un village de la Horde détruit avec l'arrivée d'Aile-de-Mort et qui a été reconstruit non loin de là. Je me souviens des Nains à la recherche des artefacts des Titans, l'instance Uldaman ayant été découverte peu de temps auparavant. La forteresse d'Angor semblait mystérieuse quand on passait devant et j'ai passé pas mal de temps à zigouiller des Nains dans les sites de fouilles.

Terminons avec la capitale des Taurens, Pitons-du-Tonnerre. Située à Mulgore, je pense que de nombreux joueurs n'oublieront jamais la première fois qu'ils l'ont aperçue. Cette cité, nichée en haut des rochers, est tout simplement majestueuse. Les passerelles pour aller d'un lieu à l'autre et le calme qui règne dans ces lieux m'a toujours donné envie de m'y rendre de temps à autre, même si Fossoyeuse était ma capitale de prédilection. Les Taurens peuvent être fiers des Pitons-du-Tonnerre, et nous aurons le plaisir d'y retrouver Cairne Sabot-de-Sang !


Terres foudroyées



Terres ingrates



Pitons-du-Tonnerre

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.102 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.