WoW Vanilla : On fait le tour d'Ombrecroc, du Repaire d'Onyxia, d'Orgrimmar et des Paluns

JudgeHype | 04/01/2018 à 18h40 - 18

Nous sommes en 2018, cela veut dire que nous nous sommes tout à coup rapproché de la sortie de World of Warcraft: Classic, que beaucoup de joueurs pensent qu'il arrivera... en 2019. Cela ne nous empêche pas d'en parler en poursuivant notre balade des zones de Vanilla ;)

On démarre avec le Donjon d'Ombrecroc, où les joueurs pourront à nouveau affronter Arugal, dernier boss de l'instance qui a depuis été remplacé par Seigneur Godfrey. Si l'architecture du donjon n'a pas changé, vous retrouverez sans doute ce qui faisait le charme d'Ombrecroc à l'époque, à savoir des rencontres pas si faciles que ça, un loot assez intéressant et une structure qui date d'une époque plus reculée, les donjons n'étant plus réalisés de la même façon à l'heure actuelle.

Passons ensuite au plus petit raid de World of Warcraft, à savoir le Repaire d'Onyxia. Y entrer nécessitait d'obtenir l'amulette drakefeu, lootable sur le Général Drakkisath au Sommet du pic Rochenoire après une suite de quêtes. La première rencontre avec Onyxia, tout comme le premier down, est sans doute resté longtemps dans les mémoires de ceux qui ont vécu ce combat en raid 40 ;)

Maintenant, direction Orgrimmar ! La capitale de la Horde a subit de profonds changements lors de Cataclysm, plusieurs vallées ayant été redessinées. Plusieurs races disposent aujourd'hui de zones qui leurs sont propres, ce qui n'était pas spécialement le cas à l'origine. L'architecture de la ville est nettement plus agressive et semble plus difficilement prenable que par le passé. Bref, beaucoup de choses ont changé, et faire marche arrière sera particulièrement amusant sur WoW Classic.

Enfin, on termine avec les Paluns. C'est une zone que j'aime bien mais dans laquelle j'ai passé très peu de temps, jouant principalement côté Horde. Le passage d'Aile de Mort ne s'est pas fait sans mal, notamment du côté du port de Menethil. On se souvient aussi qu'à l'époque, Grim Batol était accessible par une route entre les montagnes, mais n'était pas accessible aux joueurs. De plus, toute la partie sud des Paluns a été dégagées, la zone étant au final plus aérée aujourd'hui qu'elle ne l'était sur Vanilla.


Donjon d'Ombrecroc


Repaire d'Onyxia



Orgrimmar



Les Paluns

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.858 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.