WoW Vanilla : De Hurlevent à Tanaris en passant par Strangleronce et Stratholme

JudgeHype | 08/03/2018 à 12h30 - 4

Avec l'alpha de Battle for Azeroth, j'ai un peu mis de côté les news dédiées à Vanilla. J'avais néanmoins envie de les reprendre petit à petit, notamment afin de clôturer notre tours des régions du jeu original. Cette fois, on s'intéresse à quatre zones où vous êtes nombreux à avoir passer beaucoup, beaucoup de temps.

Démarrons avec Hurlevent. Tout le monde se souvient de sa première arrivée dans la capitale, avec cette musique qui prenait aux tripes à la Vallée des Héros. La première vue de la Cathédrale de la Lumière fait aussi partie de ces moments un peu magiques que nous avons tous vécu en jeu. WoW Classic sera l'occasion de... revoir le parc, détruit par Aile de Mort à Cataclysm. On retrouvera également un quartier des nains plus réduit, lorsqu'il ne disposait pas d'une banque par exemple. Nul doute que la ville reprendra de l'importance, tout comme Forgefer, vu qu'il faudra y revenir pour apprendre vos nouvelles aptitudes ;)

Passons maintenant à la Forêt de Strangleronce... Rien que le nom donnera des boutons aux joueurs qui se trouvaient sur un royaume PvP. Les sorties de Baie-du-Butin pouvaient devenir un enfer et la zone elle-même était aussi belle que dangereuse. Stangleronce, j'avais presque peur d'y aller, mais cet endroit représentait l'aventure à l'état pur. Ses ruines trolles, ses ponts suspendus, son arène, sa faune riche, la densité de la forêt... Tous ces éléments participaient à donner une ambiance assez unique qui a véritablement marqué les esprits, enfin le mien en tout cas.

Stratholme a, somme toute, peu changé depuis la sortie du jeu. Certes, on a vu des PNJ changer de place et le passage d'une partie à l'autre de l'instance ne se fait plus exactement comme par le passé, mais on ne peut pas dire que Stratholme a connu des bouleversements énormes depuis son arrivée en jeu. On notera tout de même que le donjon est aujourd'hui limité aux groupes de cinq joueurs, mais que le nombre maximum était 10 jusqu'au patch 1.10 de mars 2006. Il sera intéressant de voir si Blizzard autorise ou non les groupes de dix joueurs à Stratholme.

On termine avec Tanaris, qui pour sa part a connu plusieurs bouleversements. Dans Vanilla, Gadgetzan n'était pas un port, la mer était assez éloignée de la ville gobeline. On se souvient aussi que la plage du bout du monde n'était pas indiquée sur la carte et était plus difficile d'accès. Sans compter que nous pouvions autrefois spéculer sur la mystérieuse cité sous-marine au large de Tanaris. Plein de lieux ont également connu des modifications plus ou moins profondes, certains ayant été recouvert par l'eau tandis que d'autres ont vu les pirates s'étendre. Au sud, Uldum a ouvert ses portes avec Cataclysm, alors que sur Vanilla, des géants gardaient la zone et nous invitaient à spéculer sur ce qui pouvait se passer de l'autre côté.


Hurlevent


Forêt de Strangleronce


Stratholme



Tanaris

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.448 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.