WoW Classic : Zoom sur la Vallée de Strangleronce

Detrakios | 31/10/2018 à 14h00 - 11

Une zone qui a marqué beaucoup de joueurs à Vanilla est sans nulle doûte la Vallée de Strangleronce. Tant par son ambiance jungle avec la végétation, les félins cachés ou raptors prêts à vous bondir dessus, mais aussi pour les premières expériences PvP en extérieur de la plupart des joueurs, ainsi que de multiples événements présents dans la zone. On va faire un petit tour de ce qui vous y attend pour Classic !


Généralités

La Vallée de Strangleronce est une zone pour les joueurs de niveau 30 à 45. La zone est contestée, vous pourrez y croiser autant des joueurs de l'Alliance que de la Horde, et donc sur serveur PvP, il faudra se méfier à chaque recoin, chaque tronc d'arbre et chaque buisson pour ne pas voir surgir un voleur camouflé, ou autres joyeusetés ennemies, qui vous enverra au cimetière !

La zone est une jungle, autrefois peuplée par les Trolls, mais délaissée depuis en grande partie au profit des tigres, raptors, panthères, basilisks, murlocs, et autres créatures. Non seulement il faut se méfier de la faction adverse, mais l'ambiance oppressante de la jungle ainsi que la proximité entre chaque créature vous fera vite comprendre que l'environnement n'est pas à la détente malgré les multiples plages de sable !


Baie-du-Butin

La zone possède une capitale neutre, dans laquelle tant la Horde que l'Alliance pourront trouver refuge, des donneurs de quêtes, des marchands ou réparateurs, une auberge, et même un hôtel des ventes neutres !

L'hôtel des ventes, assez peu utilisé pour tout ce qui est composants ou stuff habituel car loin des capitales de faction et donc peu pratique, sert par contre au commerce entre les deux factions, ainsi qu'au commerce des objets utiles pour les quêtes de la région, comme par exemple les Pages des Vertes Collines de Strangleronce, dont on reparlera plus tard.

Attention, qui dit capitale neutre, dit gardes prêts à tout pour maintenir la paix ! Et ne vous fiez pas à leur taille, car ces petits gobelins tapent fort, arrivent en grand nombre dès que vous toucher aux cheveux d'un membre de l'autre faction, et vous immobilisent avec des filets ! Vous serez bien contents qu'ils vous protègent des autres joueurs, et je vous conseille de ne pas hésiter à courir vers l'entrée de la ville si vous avez trop de monstres à vos trousses ;)

Vous y trouverez également un bateau, qui vous amène gratuitement jusqu'à Cabestan, aux Tarides, de l'autre côté d'Azeroth en Kalimdor.



Le camp de chasseurs

Au tout début de la zone, vers le Nord, vous atterrirez dans un camp de chasseurs, dont le chef est Hemet Nesingwary (easter egg de l'écrivain Ernest Hemingway). Vous y trouverez une des suites de quêtes, non pas la plus palpitante, mais des plus connues de Vanilla, vous demandant de partir à la chasse de différents animaux, tigres, raptors, panthères, à chaque fois de niveau et de taille plus élevés, jusqu'à la fin où votre mission de chasse sera de rapporter la tête de Bangalash, roi des tigres blancs.

En plus de cette looongue série de quêtes de chasse, vous aurez droit à une quête vous demandant de rassembler toutes les pièces du journal de Nesingwary qu'il a perdues. Les numéros manquants qui vous ont tant embêtés dans le quizz sont 1, 4, 6, 8, 10, 11, 14, 16, 18, 20, 21, 24, 25, 26, 27. Vous pouvez les trouver aléatoirement sur des cadavres de créatures dans la Vallée, ou bien les acheter, principalement à l'hôtel des ventes neutres de Baie-du-Butin.


L'arène des Gurubashi

Il existe dans la zone, une arène PvP, façon Colisée romain, avec des gradins de pierre tout autour de la fosse centrale. Particularité des arènes PvP de ce style dans WoW : c'est un PvP total. Ce qui veut dire, qu'à part si vous êtes dans un groupe, vous vous battez contre absolument tout le monde, peu importe la faction !

En plus du PvP total qui peut être sympa en lui-même, l'arène est l'objet d'un événement particulier toutes les 3h ! Un coffre est déposé au centre de l'arène, et offre à celui qui arrive à l'ouvrir en premier de multiples objets, dont des objets rares liés quand équipés, de l'argent, et un "Bijou du maître de l'arène". Ce dernier, en plus d'être la preuve de votre réussite, sert pour une suite de quête prenable dans les gradins de l'arène, qui consiste à gagner 12 fois le coffre, pour obtenir un "Bijou de grand maître de l'arène", qui est rare. Attention, l'ouverture du coffre est longue, et vous ne serez (presque) jamais seul dans l'arène au moment de l'événement du coffre !


Le concours de pêche

Le concours se déroule tous les dimanches entre 14h et 16h à Strangleronce. Le but est d'être parmi les premiers à pêcher un certain nombre de courbines, des poissons qui se trouvent dans les bancs spécialement pendant l'événement. Il vous faudra 225 de compétence en pêche, et de la patience ainsi que de la vivacité ! Le concours est réputé pour être très dur à gagner, alors armez vous de votre meilleure canne à pêche, d'appâts, et que le meilleur gagne !


Zul'Gurub

C'est à Strangleronce que vous trouverez le raid vous opposant à Hakkar, ses prêtres, et de nombreux trolls. Ce raid non présent au début du jeu et apparu après plusieurs mises à jour se joue à 20, permettant à plus de guildes de le réaliser, et de trouver du stuff épique. C'est là bas aussi que vous pourrez looter le Tigre Zulien, et le Raptor Razzashi, que vous pouvez retrouver dans le guide des montures de Vanilla/Classic.


Conlusion

Strangleronce regorge d'encore pas mal d'autres surprises que vous découvrirez bien assez tôt ! Quoi qu'il en soit, c'est une zone que vous allez arpenter pendant longtemps, et qui va vous marquer tant par son PvP sauvage que par son ambiance générale, et ses événements que je viens de vous lister !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.727 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.