WoW Arena Championship : Ouverture de la BlizzCon

ZhemV | 04/11/2016 à 14h12 - 7

Comme à chaque BlizzCon, un tournoi d’arène est proposé sur World of Warcraft. Il a débuté la semaine dernière comme toutes les autres compétitions. La phase de groupe est donc bien avancée : il ne reste plus que le match d’élimination, le match décisif et nous connaissons déjà deux équipes dans le top 4. Revenons sur les précédents jours de compétitions pour préparer la suite.

Format et horaire des matchs à la BlizzCon

Faisons tout d'abord une explication du format de cette compétition. Celle-ci est découpée en deux phases : groupes puis playoffs. 

La phase 1 avait deux groupes :

  • Groupe A : NG Blue, Longzhu Gaming, Tempo Storm et Panda Global (NA)
  • Groupe B : Splyce, Panda Gaming, Method EU et Method NA

Cette phase était au format GSL avec les manches en BO5. Comme d’habitude les deux premiers passeront en phase 2 : un arbre à élimination direct. 

La semaine dernière, nous avons eu les deux premiers des groupes, puis le match des gagnants. Et aujourd’hui, à la BlizzCon, nous aurons dès 17h le match d’élimination du groupe A puis à 18h celui du groupe B. Ce sera le tout premier évènement de la BlizzCon qui, elle, ne commencera qu’à 19h et suivie en direct sur JH bien sûr. Après une pause, pour la cérémonie d’ouverture, les matchs s'enchaîneront rapidement avec à 20h le match décisif du groupe A, à 21h match décisif du groupe B, à 22h la première demi-finale et enfin à 23h la seconde demi-finale. C’est demain à 18h que se jouera la finale de la compétition.

Maintenant que le lieu, le temps et le déroulement sont bien détaillés, il faut que je vous parle des acteurs, des protagonistes, des héros de cette soirée ainsi que de leur résultat lors de la première semaine.


Les équipes et leurs résultats

Tout commença vendredi 28 octobre, par le match du groupe A : NG Blue (Minpokjke, Whaaz, Zunniyaki  et Raiku) contre Tempo Storm (Gorecki, Chaminal, Jahmilli et Pikaboo). C’est NG Blue qui remporta ce tout premier BO5 sur le score de 3 à 1. Le second match fut LongZhu (Shipit, Shotky et Vitdubu) contre Panda Global (Rubcub, CMG, Wealthyman et Jax). Ce fut un 3 à 0 en faveur de Panda global. Nous ne quittons pas encore le groupe A, car je vais vous parler du dernier match, le match des vainqueurs entre NG Blue et Panda Global. Le résultat a été aussi 3 à 0 pour NG Blue. Les joueurs joueront donc sur la scène de la BlizzCon.

Pour le groupe B, ce fut un peux plus difficile pour les fans de Method. En effet, les deux équipes sont dans le même groupe et se sont affrontées dès le premier match. Method NA (Bean, Smexxin, Snutz et Cdew) contre Method EU (Froffsy, Nolifer, Chas, Praii), Amérique contre Europe, éternel débat de la scène eSport. Et bien, l’Amérique écrasa l’Europe sur le score de 3 à 0. Le match suivant fut Panda Gaming (Darkarchonyo, Sagiy, Dou et PPcat) contre Slyce (Swapxy, Boetar et Fabss). Slyce, représentant de l’Europe, s’imposa sur le score de 3 à 0. Le match des gagnants du groupe B fut donc Method (NA) contre Slyce. Ce dernier s’imposa encore une fois, sur le score de 3 à 1.

Ùltima palabra

Ainsi, ce soir, ce sera la rencontre de LongZhu contre Tempo Storm qui ouvrira le bal à 18h, suivi de Panda Gaming contre Method EU à 19h. Puis, après la magnifique cérémonie d’ouverture que nous attendons tous, cela sera la fin des poules et le début des playoffs. Et maintenant à la semaine prochaine, où je vous révélerais le vainqueur de la compétition.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.404.820 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.