Voici les 4 étapes et pré-requis d'un Front de Guerre sur Battle for Azeroth

JudgeHype | 13/06/2018 à 11h30 - 3

Le build actuel sur la beta de Battle for Azeroth permet aux joueurs de profiter de l'intégralité de l'expérience du Front de Guerre: Bataille pour Stromgarde. Depuis la semaine dernière, les joueurs de la Horde et de l'Alliance alternent les différents cycles pour le contrôle de Stromgarde et des Hautes-terres Arathies.

Ces derniers heures, Blizzard a apporté des précisions sur le fonctionnement du cycle:

  • Étape 1 : L'Alliance débute en ayant la possession des Hautes-terres Arathies, et les joueurs de la Horde doivent en premier lieu contribuer à l'effort de guerre en offrant des objets liés aux métiers, de l'or ou des ressources de guerre pour aider leur faction à atteindre un seuil critique qui leur permettra d'attaquer.
  • Étape 2 : Une fois que les contributions sont suffisamment élevées, le Front de Guerre: Bataille pour Stromgarde est débloqué et les joueurs de la Horde peuvent se mettre en file d'attente pour y jouer. Cette file reste ouverte pendant un certain temps, ce qui laisse aux joueurs le loisir de compléter le front de guerre selon leurs périodes de jeu.
  • Étape 3 : Une fois que l'attaque de la Horde est terminée, elle prend le contrôle des Hautes-terres Arathies, ce qui lui donne accès à un World Boss unique et à des monstres rares, ainsi qu'à des récompenses exclusivement accessibles pendant la période où la faction détient la zone.
  • Étape 4 : L'Alliance, à son tour, doit contribuer à l'effort de guerre afin de pouvoir défier la Horde.

Chaque étape dure approximativement deux jours, mais tout dépend de la participation des joueurs à l'effort de guerre. Le cycle se poursuit ensuite perpétuellement, chaque faction faisant le maximum afin de récupérer au plus vite le contrôle de la zone. Sur la beta, la fenêtre de file d'attente reste ouverte pendant deux jours.

Notez que pour vous mettre en file d'attente, votre personnage doit être de niveau 120 et avoir accès aux expéditions, ce qui sous-entend d'avoir suffisamment avancé dans la campagne. 


Quels sont les objets à offrir pour contribuer à l'effort de guerre ?

Chaque métier peut participer à l'effort. Sachez cependant que ces objets changent régulièrement et que vous ne pouvez donc pas en préparer trop à l'avance. Vous pourriez en effet devoir attendre plusieurs jours avant d'écouler un éventuel stock.

Voici quelques exemples d'objets que l'on peut échanger. Ils sont principalement liés aux métiers, mais on peut également offrir de l'or et des ressources de guerre.


Y a-t-il d'autres avantages de participer à l'effort de guerre ? 

Comme je vous l'ai expliqué récemment, participer à l'effort est très profitable. En effet, les différents PNJ vous récompensent de deux façons:

  • 750 points de puissance prodigieuse pour le Coeur d'Azeroth
  • 500 points de réputation envers la faction Honorables La Brigade de l'Honneur (le nom de la faction a changé cette nuit)

Si les valeurs sont maintenues pour la sortie du jeu, sachez que c'est ultra rentable. C'est même trop beau pour être vrai. Sachez simplement que si vous pouvez offrir autant d'objets de métier ou de Ressources de guerre que vous voulez, ce n'est pas le cas avec l'or. La quête ne peut être effectuée qu'une seule fois. Mais c'est toujours ça de pris ^^

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.153 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.