Vivendi réclamerait 5 milliards de dividendes à Activision Blizzard

Sharas | 09/07/2013 à 16h56 - 48

Dans un article publié sur le site PC Inpact, on apprend que Vivendi pourrait réclamer 5 milliards de dollars de dividendes à Activision Blizzard. Vivendi a une fort dette s'élevant à plus de 16 milliards de dollars. La société essaye de se séparer de plusieurs de ses actifs dans le but de combler cette dette. Jusqu'ici, ils n'ont pas réussi à vendre Activision Blizzard, mais ils pourraient leur prendre un dividende important.

On apprend dans cet article que Vivendi n'avait pas le droit de faire passer la dette d'Activision Blizzard au dessus de 400 millions de dollars sans avoir l'accord de ses directeurs, mais cette règle cesse d'exister à partir de demain, ce qui permettrait à Vivendi de pouvoir prendre ce qu'ils veulent. La méthode est légal, mais ce serait bien évidemment très mal vu, Activision Blizzard pourrait souffrir d'un tel prélèvement. Jusqu'à quel niveau d'impact pour nous, c'est impossible de vous le dire, mais c'est certain qu'il y a une histoire de gros chiffres derrière tout cela. Merci à nlavielle pour son tweet à ce sujet !

L'ambiance n'est pas à la fête chez Vivendi. La maison mère de SFR et d'Activision Blizzard est handicapée par une forte dette, de plus de 16 milliards de dollars, et cherche à se séparer de ses actifs afin de la combler. N'ayant pas réussi à vendre Activision-Blizzard, la firme française pourrait essayer de ponctionner un fort dividende à sa filiale. Lire la suite ...


48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.356.769 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.