Va-t-on vers un 'fief bis' avec les missions des domaines de classe ?

Arkentass | 12/04/2016 à 10h32 - 32

Avec l'arrivée visible des premières itérations de la table de commandement des domaines de classes, certains joueurs émettent la crainte du retour des fiefs. Watcher explique dans ce message qu'il comprend les peurs que peuvent ressentir une partie des testeurs.

Ce que vous voyez actuellement sur l'Alpha sont des pièces d'un système n'étant pas encore liées entre-elles, non terminées et souvent non cohérentes entre les classes, sans contexte supplémentaire. De plus, les détails n'ont pas encore été révélés (par exemple, le cap de champions actifs est de 6 et non 20). Les développeurs n'ont pas encore publié d'explication détaillée du système car ces derniers travaillent toujours sur ses détails. Et logiquement, en l'absence d'informations, quand on voit une interface qui ressemble beaucoup à une version modifiée de celle que vous utilisez dans votre fief de Draenor (sujets > champions, ressources de fief > ressources de domaines, etc.), on peut penser qu'il s'agit une nouvelle fois de l'ancien système.

Watcher espère faire la lumière sur certains objectifs et réflexions, l'un des points principaux étant que les missions de domaines de classe de Legion seront très différentes de celles de fief de Warlords. Celui-ci était conçu comme la fonction centrale de l'expérience en fief, et une progression autonome offrant des récompenses entrant en compétition avec le contenu traditionnel.

Pour Legion, l'approche s'est faite sans être certain de proposer une nouvelle fois les missions. La fonctionnalité se concentre sur l'artefact et les systèmes du domaine de classe, créant du contenu traditionnel pour fournir l'expérience de former un groupe de puissants champions de votre classe pour combattre la Légion, en gardant à l'esprit l'identité de votre classe et la rejouabilité. Vous souhaitez en effet que votre parcours des îles Brisées soit différent, à certains moments, si vous êtes un Mage, un Guerrier, un Chasseur de Démons, etc.

Dès que la colonne vertébrale des systèmes du domaine de classe était en place, à savoir une campagne de quêtes dans laquelle vous recruter des champions à votre cause et un autre arbre de recherche technologique dans lequel vous obtenez des améliorations, les développeurs ont vu ce qui semblait être une bonne version de l'ancien système de missions permettant de fournir une nouvelle façon de diriger les champions que vous avez acquis à votre cause, tout en dépensant les ressources récupérées dans le monde.

Il y a moins de sujets (champions), moins de missions, mais plus important encore, le système est bien davantage lié au monde en lui-même. Les ressources de domaine proviennent des différentes façons de jouer au jeu, et principalement des quêtes de niveau maximum. Si vous obtenez une mission de raid, celle-ci ne vous donnera pas une pièce d'équipement directement, mais une quête vous demandant de tuer un personnage spécifique dans cette zone, en échange d'une pièce supplémentaire. De manière générale, les missions de Legion ne sont pas destinées à être une voie de progression alternative ou une activité à part entière. Blizzard ne les voient pas comme du contenu pur mais comme un point supplémentaire utile visant à compléter le contenu traditionnel comme les donjons, les quêtes en extérieur et les raids.

Davantage de détails seront partagés à l'avenir, mais Watcher espère que ce message apportera les clarifications sur le but et le contexte du domaine de classe nécessaires à la compréhension et actuellement absentes du jeu.

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.336.000 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.