Une vague de sanctions pour les joueurs suite à la modification des modèles de personnages

Arkentass | 27/04/2019 à 10h29 - 47

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont été sanctionnés par Blizzard. Une partie d'entre eux l'ont été en raison de l'altération du modèle de leur personnage, nécessitant une modification des fichiers du jeu, ce qui est évidemment interdit par les conditions d’utilisation. Après une vague de bannissements, ces derniers ont été levés par les développeurs pour être transformés en avertissements, comme l'explique Kaivax dans ce message publié il y a quelques heures.

L'équipe a récemment effectué une vague de suspensions de comptes détectés comme utilisant des programmes tiers qui affectent la sécurité du client World of Warcraft. Le reverse engineering et le fait contourner les protocoles de sécurité qui protègent contre les modifications du client est une violation claire des conditions d'utilisation et Blizzard prend régulièrement des mesures contre un tel comportement.

Une grande partie de ces suspensions étaient de 180 jours, car l'exploit détecté permet des activités malveillantes comme l'automatisation du gameplay ou le botting. Après une étude plus poussée, les développeurs ont détecté que certains des comptes suspendus utilisaient cet exploit uniquement afin d’effectuer une altération du modèle de personnage côté client. C'est une activité à laquelle les développeurs préfèrent répondre par un avertissement plutôt qu'une suspension, cette fois-ci. En conséquence, l'équipe a annulé toutes les suspensions ayant eu lieu pour ces actions.

L'utilisation de programmes tiers qui modifient le client World of Warcraft est contre les conditions d’utilisation. Les développeurs s'attendent à ce que les joueurs suppriment de tels programmes tiers, ou leurs comptes seront sujets à des actions supplémentaires. Toute utilisation future de logiciels qui contournent les sécurités du client du jeu, peu importe l'intention ou l'avantage de gameplay en résultant, seront détectées et sanctionnées avec des pénalités de plus en plus importantes.

47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.370.687 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.