Une pluie d'infos Legion: Patchs, objets, leveling, avenir du jeu !

Arkentass | 17/06/2016 à 10h35 - 28

Ion Hazzikostas était hier soir en direct afin de répondre aux questions de la communauté concernant l'extension Legion. De nombreuses informations ont été communiquées, et je vous invite à en retrouver le résumé dès à présent:

Patch pré-extension
  • La date de déploiement de la mise à jour pré-extension n'est pas encore déterminée, mais comme pour les précédentes, celle-ci arrivera quelques semaines avant la sortie de Legion.
  • L'événement d'invasion démoniaque est accessible à la fois sur la Beta et le PTR.

Butin personnel
  • Les joueurs aiment le sentiment social du butin de groupe et la possibilité de pouvoir donner des objets dont ils n'ont pas l'utilité à d'autres joueurs.
  • Avec Legion, si vous obtenez un objet dans un donjon ou dans un raid avec votre butin personnel qui n'est pas une amélioration pour vous (niveau d'objet plus faible ou égal à celui que vous portez), vous pouvez le donner à un autre joueur éligible.

Montée en niveau des soigneurs et talents
  • L'équipe a placé beaucoup d'efforts dans le fait d'améliorer les dégâts des soigneurs et leur possibilité de s'en sortir seuls dans Legion. Les joueurs ont maintenant la possibilité de monter en niveau de manière plus efficace en soigneur que dans les précédentes extensions.
  • Un Prêtre Sacré et un Prêtre Ombre ne tueront pas les monstres à la même vitesse, mais la différence globale de temps nécessaire afin de compléter une zone n'est plus aussi différente à présent.
  • Les DPS ont toujours un petit avantage dans la vitesse de montée en niveau, mais les soigneurs ne prendront plus deux à trois fois plus de temps pour vaincre les ennemis.
  • Il existe des talents et traits d'armes prodigieuses qui vous aideront à monter en niveau plus rapidement en tant que soigneur.
  • Vous pouvez changer vos talents librement quand vous vous mettez en file et arrivez dans un nouveau donjon, vous n'avez donc pas besoin de retourner en ville.

Manque de contenu et temps de développement des extensions
  • Ne pas avoir de manque de contenu est une priorité pour l'équipe. Les développeurs savent qu'ils ne sont toujours pas parvenus à l'éliminer et que les faits parlent plus que les mots ici.
  • Quand l'équipe a débuté le développement de Legion, le but était de résoudre le manque de contenu en créant les extensions plus rapidement qu'elles ne le furent auparavant.
  • L'équipe a fait des sacrifices au cours du développement pour essayer d'atteindre ce but.
  • Les développeurs ont découvert en cours de route qu'il y a une certaine quantité de temps nécessaire afin de créer une extension qui est à la hauteur de ce que les joueurs attendent et méritent.
  • Si une extension était juste de nouvelles zones et donjons, comme une grosse mise à jour, les développeurs pourraient probablement les créer plus rapidement.
  • Quand l'équipe commence d'ajouter des nouveaux systèmes ou de nouvelles classes, cela prend du temps d'itérer sur ces nouvelles choses et de les amener à un stade final.
  • L'équipe fut trop ambitieuse avec leur cible quand elle a planifié Legion.
  • L'équipe a appris cette leçon et a accepté le fait qu'elle ne pouvait pas produire une extension plus rapidement. Le plan à l'avenir est donc, tandis que le travail sur la prochaine extension débute, de s'assurer que Legion ait bien plus de patchs de contenu.
  • L'équipe veut construire l'histoire même au milieu d'une extension, donnant aux joueurs quelque chose à faire lorsque les développeurs travaillent sur la prochaine.
  • Des extensions annuelles ne seraient pas la meilleure chose pour les joueurs. Des extensions plus longues donnent le temps d'explorer le monde qui a été créé et du temps pour l'équipe de créer la prochaine extension le mieux possible.
  • L'équipe parle occasionnellement d'ajouter un mode de difficulté similaire à Ulduar pour un boss lorsque cela convient à la rencontre. Cela fut fait à la Terrasse printanière avec l'ordre différent et plus difficile de tuer les boss, mais peu de guildes l'ont prise en compte.

Thal'dranath
  • Thal'dranath ne fera pas partie de Legion.
  • Ce n'est pas une réduction du contenu offert aux joueurs, juste que l'équipe a une idée bien meilleure et plus intéressante.
  • Thal'dranath était juste une autre île remplie de ruines elfes ayant une forte présence de la Légion Ardente. Il y a déjà beaucoup de lieux similaires dans les îles Brisées.
  • Il y aura de nouvelles zones intéressantes à explorer dans les patchs de contenu, et une fois que les joueurs les auront vues, ils seront d'accord avec le fait que celles-ci sont bien plus cools que Thal'dranath l'aurait été.

Suramar et Lore
  • Du nouveau contenu sera ajouté à Suramar durant Legion.
  • Une grande partie de l'histoire des Nightfallen et des Nightborne sera présente dès la sortie, mais il y a davantage d'histoires à raconter.
  • Il y eu des opportunités perdues avec Warlords, comme l'histoire de Shattrath, l'assaut du Conseil des Ombres sur la ville et les Arakkoa.

Professions
  • Dans le prochain build Beta, le Blood of Sargeras sera disponible via de nouvelles sources.
  • Il existe certains joueurs ayant deux métiers de production et qui auraient espéré en choisir un de récolte, tel que cela devrait être.
  • Avec les fiefs, chacun se suffisait à lui-même et il n'y avait pas de raisons d'échanger ou d’interagir avec les autres joueurs.
  • L’intérêt des matériaux d'artisanat liés quand ramassés donnent un certain pouvoir d'achat aux fabricants.
  • Lorsque vous pouvez échanger tous les matériaux d’artisanat afin de fabriquer quelque chose, tout ce que vous faite est cliquer sur un bouton et espérer un pourboire.

L'obtention de butin
  • Le butin provient des vendeurs, vous accumulez une monnaie et achetez l'objet que vous souhaitez. Cela donne souvent le sentiment de farm.
  • Avec l'aléatoire, cela laisse la place à la surprise, l'excitation, les résultats inattendus et la variété.
  • Dans Warlords, si vous effectuez vos quêtes journalières ou effectuez un donjon, vous saviez dès le début que rien d'excitant ne pouvait se produire.
  • Les objets De guerre, Titanforged et les légendaires aident à ajouter la possibilité d'excitation.
  • Il n'existe pas d'ensembles de donjon à Legion, mais c'est quelque chose que les développeurs gardent en tête à l'avenir.
  • Il existe un ensemble Domaine de classe obtenu en effectuant une large variété de types de contenu.
  • Les quêtes mondiales devraient occasionnellement proposer des reliques, il existait un bug dans les builds précédent qui l’empêchait.

Équipement PvP
  • L'aléatoire avec l'équipement PvP n'a pas bien fonctionné dans les extensions précédentes, car vous deviez posséder un ensemble complet afin d'être compétitif.
  • À Legion, vos statistiques sont normalisées en PvP, l'équipement est donc moins important.
  • Être malchanceux quand l'équipement est moins important peut faire une différence d'un niveau d'objet, ce qui correspond à une fraction de pourcentage de différence de puissance.
  • L'équipement que vous obtenez en PvP est maintenant le même que celui que vous obtenez à travers le monde, et est donc utile pour une variété de contenu.
  • L'équipe souhaite encourager plus de gens à essayer le PvP, tout particulièrement si vous avez laissez cet aspect du jeu de côté par le passé à cause du temps d’investissement ou une mauvaise expérience car vous étiez sous-équipé.

Objets légendaires
  • Les objets légendaires peuvent provenir des quêtes mondiales, des boss de donjons, des boss de raids et des coffres PvP.
  • Les objets légendaires sont une tentative de recapturer l'esprit des butins mondiaux de WoW Vanilla. Vous pouviez obtenir de formidables objets de manière totalement aléatoire.
  • Il y a certaines protections contre la malchance pour les objets légendaires, afin que vous ayez de meilleures chances d'en obtenir un plus la période sans en avoir obtenu est longue.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs soient en mesure de cibler un objet légendaire particulier à la sortie. Plus tard dans l'extension, cela pourrait avoir du sens d'ajouter cette possibilité.
  • L'équipe a décidé de permettre les objets légendaires dès le début de la progression de raid car WoW est un RPG et la puissance que vous obtenez grâce aux objets doit compter. L'équipe souhaite vous laisser utiliser les objets que vous avez dès que possible.
  • La limite d'un objet légendaire équipé devrait éviter les joueurs chanceux de fausser la course de progression.
  • Les objets légendaires sont puissants, mais pas plus que lors des courses des progressions précédentes.
  • À la Citadelle des Flammes infernales, si vous possédiez quelques bijoux héroïques De guerre et certaines armes durant votre premier clean héroïque, vous aviez 10% ou plus d'avantage de puissance sur un autre groupe n'ayant pas eu ces objets. Dans la plupart des cas, c'est un écart plus important que d'avoir quelques objets légendaires.
  • La course PvE ne sera pas gagnée ou perdue à cause d'un objet légendaire.

Serveurs Pristine
  • L'idée des serveurs Pristine ne visait pas le public souhaitant des serveurs Vanilla.
  • Les idées des serveurs Pristine comme l'aspect social du jeu, la nécessité d'une communauté et la vitesse à laquelle vous progressez à travers le contenu sont des choses que l'équipe essaie d'améliorer sur le live.
  • L'équipe a effectué certaines améliorations à l'expérience de montée en niveau et il y a davantage d'améliorations pouvant être apportées à l'avenir.
  • L'expérience de montée en niveau devrait vous permettre de prendre votre temps et d’apprécier un parcours ayant un rythme correct si c'est ce que vous recherchez, mais également de permettre aux joueurs d'équiper des objets héritage et de rush le contenu.
  • La recherche de donjons et de raids rend le contenu très accessible, mais diminue également le besoin de former des liaisons sociales engageant un gameplay coopératif. Des choses comme les donjons Mythiques et d'autres contenus qui ne sont pas très difficiles permettra à l'équipe de réintroduire le besoin d'une communauté.
  • L'équipe continue de discuter de toutes les idées des serveurs Pristine, et apprennent beaucoup de ces discussions, mais Legion reste prioritaire.

Personnages secondaires
  • Legion sera une extension plus libre pour les personnages secondaires en terme de diversité et de rejouabilité du contenu.
  • Vous ne traverserez pas les mêmes choses à chaque fois que vous ferez progresser un personnage.
  • Il existe des suites de quêtes différentes pour les armes prodigieuses, différentes progressions pour ces dernières, différentes campagnes de Domaine de classe, différents ordres de zones de montée en niveaux...

Connaissance d'arme prodigieuse
  • La connaissance d'arme prodigieuse n'est pas liée au compte. Celle-ci s'applique à chaque arme prodigieuse d'un même personnage.
  • Après le lancement de Legion, cela deviendra plus simple de semaines en semaines d'acquérir de la connaissance d'arme prodigieuse. Cela s'applique à tous les personnages, afin que les personnages secondaires et les joueurs revenant en Azeroth puissent rattraper leur retard.
  • Il existe plusieurs douzaines de niveaux de connaissance d'arme prodigieuse à travers lesquels progresser.
  • Si vous vous concentrez sur votre arme principale et avez débloqué 20 traits pour celle-ci, vous pourriez avoir à choisir si vous souhaitez un trait sur votre arme principale ou cinq sur celle de votre spécialisation secondaire.
  • Cela devrait être simple de garder votre arme secondaire à environ 80% de votre arme principale. Moins d'écart vous demandera un effort plus important.

Transmogrification
  • Il n'est pas prévu d'assouplir davantage les restrictions de transmo à travers les différents types d'armes.
  • Les restrictions restantes sont principalement dues à des contraintes d'animation.
  • Il y a des animations personnalisées comme Mutiliate qui existent uniquement sur les dagues. Si vous transmogrifiez une dague en masse, votre personnage essayerait de poignarder les joueurs avec celle-ci.
  • Certaines apparences à débloquer pour les armes prodigieuses vous donnent un type d'arme différent, ce qui devrait satisfaire les joueurs n'aimant pas celui de leur arme prodigieuse.

Évènements hebdomadaires
  • La fonctionnalité des marcheurs du temps est formidable et l'équipe continuera de l'étendre à l'avenir.
  • Il existera une semaine bonus pour les quêtes mondiales qui octroiera un bonus de 50% à la réputation provenant des quêtes mondiales.
  • Les évènements hebdomadaires s'arrêteront durant un mois à la sortie de Legion afin que les joueurs ne soient pas encouragés à se concentrer sur un seul type de contenu.

Ajustement des statistiques
  • Les taux de DPS reviennent au point où ils étaient avec Mists of Pandaria. La prochaine extension verra probablement un nouvel ajustement des statistiques.
  • Ce sera la possibilité d'étudier le système de combat, les statistiques et l'étalonnement afin de voir s'il n'existe pas une meilleure solution que celle-ci.

Nouvelles animations et effets visuels
  • L'équipe a ajouté de nouvelles animations et effets visuels pour le combat en mêlée pour la sortie de Legion.
  • Les nouvelles animations et effets visuels pour les lanceurs de sorts arriveront par la suite. Ces changements arriveront via patchs et extensions plutôt que de les garder et de les déployer en une seule fois.

Objets en récompense
  • L'équipement Titanforged peut provenir des quêtes mondiales, donjons, récompenses PvP et récompenses de quêtes.
  • Dans les extensions précédentes, il n'y avait aucune raison de refaire du contenu une fois que vous aviez dépassé le niveau d'objet que vous y obteniez.
  • Dans Legion, vous pouvez obtenir une gamme de niveaux d'objet pour un contenu donné, l'ancien contenu a donc une possibilité de vous accorder quelque chose d'intéressant.
  • En théorie, vous pouvez tuer un boss d'un donjon normal et obtenir un objet d'un niveau d'objet de raid Mythique (cela a néanmoins une infinitésimale chance de se produire).
  • Le fait qu'un joueur effectuant des donjons Normal et Héroïque ait une petite chance d'obtenir un objet de qualité de raid Mythique ne détruit pas du tout la progression.
  • Personne ne va confondre un joueur effectuant des donjons Normal avec un raideur Mythique à cause de l'un des objets qu'il a obtenu.
  • Obtenir ce puissant objet fera la journée de ce joueur effectuant des donjons Normal et donnera une raison à tous ceux effectuant du contenu plus compliqué une raison d'en effectuer avec cet ami.
  • Cela donne une chance à tous d'une amélioration surprise en effectuant du contenu qui n'accorde normalement pas d'amélioration.
  • Au final, si vous faites du contenu plus difficile, vous aurez un meilleur équipement, et des occasions exceptionnelles ne changent pas cela.
  • La Vaillance et les améliorations de Vaillance est une fonctionnalité qui pourrait revenir à la fin de Legion, mais ce n'est pas prévu à l'heure actuelle.

Vol aux îles Brisées
  • Le vol sera possible vers le milieu de Legion. Il y aura encore des patchs après que celui-ci soit débloqué.

Équilibrage des classes
  • L'équipe se concentre principalement sur les ajustements à l'heure actuelle, il n'y aura pas beaucoup de grande modifications de mécaniques.
  • Cela ne semble pas satisfaisant d'utiliser Frozen Orb car le temps de recharge de Brain Freeze réinitialise la mécanique lorsque vous êtes seul.
  • Un nouveau sort à cible unique va être ajouté afin de prendre la place de ce qu'était la boule de givrefeu.
  • Avec Legion, le Prêtre Sacré est la spécialisation de soigneur traditionnelle tandis que Discipline est plus un hybride soigneur/dégâts. Il y aura une plus grande différence entre les spécialisations que jamais auparavant.
  • Les tanks sont bons pour la montée en niveaux et effectuer du contenu en solo. Ils tueront les choses plus lentement une par une, mais peuvent en prendre davantage et survivre.
  • L'équipe essaie également d'impliquer les tanks en PvP de manière correcte. Les ajustements sont toujours en cours à ce sujet.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter d'autres spécialisations pour le Chasseur de Démons à l'heure actuelle.
  • Une spécialisation de soigneur pour celui-ci n'a pas de sens et diviser les sorts amusants et emblématiques du Chasseur de Démons en deux ne sera pas la bonne solution.
  • Toutes les spécialisations de chaque classe devraient être compétitives entre-elles, mais certaines auront une niche où elles seront légèrement meilleure.

Interface
  • Les options de l'interface ont été élaguées. L'équipe en a réintroduite certaines car beaucoup de joueurs les demandaient.
  • Ces options ont été supprimées dans un but de clarté, afin que vous puissiez plus facilement trouver les options importantes que vous recherchez.
  • Il y avait de nombreuses options qu'un très petit nombre de joueurs modifiait.
  • La plupart peuvent toujours être réglées via la console de commandes.
  • Les addons y ont toujours accès également, afin qu'un joueur puisse en créer un permettant de les contrôler.
  • L'interface doit être accessible par défaut pour la majorité des joueurs. Ceux souhaitant davantage de personnalisation ont la possibilité d'utiliser un addon.

Anneau légendaire
  • La puissance du proc de l'anneau légendaire et son passif décline lors de la montée en niveaux.
  • Vous pouvez utiliser l'anneau pour un temps au niveau 110, mais il n'est pas conçu afin d'être utile en raid.
  • Le patch pré-extension empêchera les joueurs de débuter cette suite de quêtes légendaires.
  • Avec la sortie de Legion, celle-ci sera supprimée.


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