Un spoiler peut valoir un ban chez Blizzard

JudgeHype | 23/10/2009 à 08h08 - 49

Nordentis a posté un message sur les forums de Blizzard Europe à propos des sites web et joueurs qui diffuseront des informations récupérées via datamining, c'est-à-dire en trifouillant plus ou moins (enfin plus que moins) dans les fichiers du jeu :

Au cours des jours et des semaines à venir, les développeurs vont enrichir le contenu des royaumes de test en prévision de la prochaine mise à jour et de la confrontation finale avec le roi-liche. Bien que nous ayons déjà dévoilé une partie des nouveautés à venir, et que vous pourrez découvrir plus en détails ce qui vous attend dans la citadelle de la Couronne de glace durant les phases de test, certains sites qui auront exploré les fichiers du jeu publieront certainement du contenu non dévoilé qui ira bien au-delà de ce que vous pourrez découvrir sur les royaumes de test.

Nos équipes ont passé des milliers d'heures de travail pour vous concocter une fin épique à l'histoire Wrath of the Lich King, et nous sommes impatients de bientôt pouvoir la partager avec vous. Cependant, nous pensons que ces surprises ne pourront être appréciées à leur juste valeur qu'au sein du jeu lui-même. Si vous ne souhaitez pas que votre expérience de jeu dans la Couronne de glace soit gâchée, nous vous conseillons de vous tenir à l'écart de tout site qui explore les fichiers du jeu et qui diffuse leur contenu. Et si vous cherchez volontairement à découvrir ces révélations, nous vous demandons de le faire en respectant les autres joueurs, en évitant donc de les mentionner sur les forums. Nous serons impatients d'écouter vos aventures une fois que ce contenu sera disponible en jeu.


Dans le message diffusé par Nethaera aux Etats-Unis, on apprend même que les membres du forum officiel qui posteront des infos et/ou liens vers des spoilers issus du datamining peuvent être suspendus. En gros, si ça se trouve sur le PTR, aucun souci. A partir du moment où ça touche aux fichiers du jeu, Blizzard dit stop. Cela concerne par exemple l'animation de la mort d'Arthas qui circule un peu partout sur le web.

Il est tout à fait compréhensible que Blizzard cherche à maintenir l'effet de surprise à propos des évènements qui se dérouleront à la Citadelle de la Couronne de Glace. Prenez l'animation de la chute d'Arthas par exemple. Pas de son, pas d'event, pas d'ambiance, bref tout pour vous donner une mauvaise impression de la scène. Comme il s'agit en plus du boss ultime de WotLK, nous avons décidé de ne pas en parler malgré vos nombreux mails à ce sujet. Avec les prochaines mises à jour du PTR, il y a de fortes chances pour que de plus en plus de choses soient récupérables dans les fichiers, Blizzard prend donc les devants afin d'éviter que les joueurs se pointent face au Roi Liche en connaissant à l'avance ce qui les attend... Que ce soit volontaire ou non puisqu'il peut arriver de tomber sur des infos précises sans vraiment le vouloir.

En ce qui nous concerne, les news ne changeront pas. Nous avons en effet pris l'habitude de poster, à quelques exceptions près, uniquement ce qui est visible sur le PTR. Ca passe parfois pour du retard au niveau actualité, mais ce n'est pas bien grave ;)

49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.676 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.