Un Mage solote Immerseus au Siège d'Orgrimmar : 1h41 de combat !

JudgeHype | 30/06/2014 à 17h00 - 26

Ce n'est pas la première fois que vous je vous parle des solotages d'Araitk dans WoW. Il a très récemment réalisé un nouvel exploit en solotant un boss du tier actuel, Immerseus au Siège d'Orgrimmar ! Le combat a duré plus d'une heure et demie avec son Mage, et je lui laisse le soin de commenter tout cela ;)

Pour info, vous pouvez retrouver son profil d'armurerie chez Blizzard et il me signale aussi qu'il a utilisé le Cristal de focalisation du mastodonte pour se soigner. Un tout grand bravo à lui pour ce combat intensif !

Immerseus étant un boss fixe, il est programmé pour spammer une technique appelée Explosion caustique si personne ne se trouve au corps à corps. C'est une technique normale, qui impose une rotation de tank car elle pose un débuff augmentant grandement les dégâts d'Ombre subits. Cette technique est instantanée et n'a pas de temps de recharge, autant dire qu'un coup ou deux suffisent pour tuer n'importe quelle classe.

Mais il y a une astuce : les familiers sont totalement insensibles à cette technique, probablement voulu par Blizzard pour éviter aux joueurs d'avoir à gérer le placement de leurs pets sur ce combat. Ils ne prennent aucun dégâts , et ne sont pas affectés par le débuff. Il suffit donc de placer l'Élémentaire d'eau de la spé givre hors d'atteinte des coups du boss, de se placer bien a l'écart, et tout le combat se résume à dps et surtout à survivre.

La technique qui nous concerne principalement est Trait de sha, utilisée toutes les 5 secondes par Immerseus, qui inflige 15k dégâts en plus d'invoquer une flaque de sha sous nos pieds, celle-ci infligeant 75k dégâts par seconde passée dans l'AoE. Le tourbillon est à éviter à tout prix, il suffit de se placer contre le mur pour être hors d'atteinte.

La difficulté principale du combat est l'enrage. Au bout de 10 minutes, Immerseus augmente tous les dégâts qu'il inflige de 900%. Le tourbillon fait maintenant 1,5 millions de dégâts , et est donc fatal au moindre contact, mais surtout le Trait de sha passe à 150k, et sa fréquence d'utilisation reste la même, environ 5 secondes. L'enrage dure 30 minutes, après quoi Immerseus retourne à son état d'origine et reste ainsi jusqu'à la fin du combat.



26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.747 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.