Towmatêr rend un dernier hommage à une guildie... sa maman

JudgeHype | 30/12/2015 à 14h29 - 9

Lemagede m'a envoyé un mail ce matin au sujet d'un message assez poignant de la part de Towmatêr sur les forums US. Ce dernier explique en effet que l'une des plus anciens membres de sa guilde, Grandmemas, est décédée samedi dernier d'un cancer des os et des poumons.

Elle a joué à World of Warcraft pendant plusieurs années tant que sa santé le lui permettait. Towmatêr explique que c'était une équipière, une mère, une grand-mère et une ami fantastique pour la guide entière. Elle a dû arrêter de profiter du jeu, et notamment de son Chasseur, après la sortie de Cataclysm à cause d'une santé déclinante, sans compter que son mari et elle n'avaient plus les moyens de payer l'abonnement. Des joueurs de la guilde s'étaient proposés de couvrir ces frais, mais ils ont toujours refusé, ne souhaitant pas devenir un fardeau.

L'un des derniers cadeaux que la guilde lui a fait fut de l'emmener tuer le Roi Liche, elle qui n'avait pas pu le faire à l'époque de Wrath of the Lich King. La guilde a proposé au mari de faire la même chose, afin de lui changer les idées en ces temps difficiles. Trois de ses cinq enfants jouent à World of Warcraft, ainsi que plusieurs de ses petits enfants. C'était une grande famille, et pour son fils, Towmatêr, sa guilde est une famille.

Sa maman lui demandait régulièrement de lui envoyer des captures d'écran des nouvelles zones de jeu, surtout quand celles-ci étaient colorées. Elle a toujours aimé la façon dont Blizzard conçoit ses continents et elle aimait beaucoup des zones comme le Marécage de Zangar, Orneval, etc. Le jeu lui permettait de s'évader et elle en oubliait presque la douleur. Il lui permettait aussi de rester en contact avec les gens.

En plus d'avoir reçu World of Warcraft en cadeau, ainsi que le combat face au Roi Liche, elle a aussi reçu une statuette de son Chasseur. Elle n'en revenait pas du niveau de détails offerts par celle-ci. Elle trôna dans le living jusqu'à rejoindre la table de nuit dans les derniers jours de sa vie. Cela lui rappelait de bons moments. La dernière fois que Towmatêr lui a parlé, elle voulait revenir en Azeroth, mais en était incapable. Elle était cependant heureuse de voir que le jeu les rassemblait tous.

Le matin du samedi 26 décembre, à 4h30, elle affronta son dernier boss. Certains diront qu'elle a perdu le combat, mais son fils pense qu'elle l'a gagné. Elle ne souffre plus et a pu fêter Noël une dernière fois. Elle ne voulait pas partir avant que son mari ne lui dise qu'elle pouvait s'en aller si elle le voulait et que tout le monde irait bien. Elle voulait toujours s'assurer que tous les membres de sa famille se soutiendraient mutuellement, et que le père n'allait pas brûler la maison de colère ou de tristesse.

Pendant ces années passées en tant que joueur de WoW, Towmatêr a réalisé qu'un jeu pouvait devenir plus qu'un jeu. Parfois, il sert de moyen de rassemblement et c'est cela qui le rend si spécial. C'est cela qui fait de WoW un MMORPG si particulier malgré son âge.

Pour son ultime cadeau à Grandmemas, la guilde Wyrmest Accord demande à Blizzard de proposer un PNJ ou un mémorial en son honneur, voire une zone qui permettrait aux joueurs, et aux guildes, d'être personnalisées en ce sens. Ils veulent quelque chose de spécial qu'elle n'aurait jamais cru possible de réaliser, quelque chose qu'elle aurait aimé.

C'est bien sûr un message très touchant et qui en rappelle un autre, celui de Sunburst qui était venu dire au revoir aux joueurs de WoW suite à son cancer. L'idée d'un mémorial ou d'une petite zone où les joueurs pourraient se recueillir, voire écrire un pseudo et un message, est assez tentante. Ce n'est pas évident à réaliser car il faut faire attention aux abus, mais ce n'est pas la première fois que des joueurs font une telle suggestion.

Que pensez-vous d'une telle idée ? Pensez-vous que Blizzard devrait y réfléchir ?

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.621 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.