Tom Chilton : Boss final de Warlords, anneau légendaire, fiefs...

JudgeHype | 15/08/2014 à 12h08 - 70

Comme vous le savez si vous avez suivi les news ce jeudi, j'ai eu la chance d'interviewer Tom Chilton à la Gamescom. J'ai eu l'occasion de vous parler de plusieurs éléments de celles-ci, mais il en existe bien d'autres encore plus importants, comme vous allez pouvoir le constater ;)

J'étais en compagnie d'un autre fan site, Vanion, que je remercie au passage pour sa sympathie ainsi que pour les questions pertinentes posées au Game Director de World of Warcraft !


Boss final et anneau légendaire

Grommash Hurlenfer est le boss final de Warlords of Draenor. C'est lui que vous devrez affronter lors du dernier tier de raid.

En ce qui concerne la suite de quêtes légendaires, elle débutera au niveau 99 et se poursuivra pendant un bon moment, avec en point de mire un anneau légendaire. Pourquoi un anneau ? Et bien notamment car puisqu'il existe deux emplacements, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser un autre objet que vous appréciez et qui vous est utile sur le second. Tout comme la cape légendaire de Mists of Pandaria, un effet graphique accompagnera les personnages qui porteront cet anneau. Notez que les joueurs devront récolter moins de composants pour l'anneau que ce que nous avons connu pour son équivalent de Mists of Pandaria.


Moins de patchs de raid... mais une 6ème extension plus proche ? (voir news)

Pour Warlords, Blizzard espère ainsi sortir les patchs au même rythme que pour Mists of Pandaria, voir peut-être plus rapidement. Cependant, cela dépend aussi de ce qui est prévu chez Blizzard pour la 6ème extension. Elle pourrait arriver plus vite que ce dont nous avons eu l'habitude et cela aurait pour conséquence la réduction du nombre de patchs de raid pour Warlords of Draenor.

L'arrivée d'un raid modifie en effet le rythme auquel sortiront les mises à jour suivantes. Blizzard souhaite que les joueurs aient le temps de respirer entre deux nouveaux tiers de raid. Tom Chilton parle ainsi de 4 à 5 mois de délai entre deux mises à jour de ce type.

Blizzard parle depuis longtemps des versions 6.1 et 6.2 de WoW, mais rien n'est gravé dans le marbre au-delà. Blizzard réfléchit à la meilleure méthode pour déployer le contenu et, de plus, cela dépend aussi des souhaits des joueurs. Ces derniers sont très importants et d'eux dépendra le contenu des patchs à venir.


Où sont passés les scénarios à 3 joueurs dans Warlords of Draenor ? (voir news)

Dans la 5ème extension de WoW, nous ne verrons probablement pas de scénarios pour lesquels nous sommes mis en file d'attente. L'histoire de Draenor est contée différemment et les scénarios sont directement inclus dans le leveling des joueurs. Les développeurs ont donc estimé que les scénarios que l'on a connu dans Mists of Pandaria, ceux avec trois joueurs, n'avaient pas vraiment leur place en Draenor.

Cela ne veut pas dire que nous ne verront plus de scénarios de ce type à l'avenir. Tout dépend de la méthode que les développeurs estiment être la meilleure pour raconter l'histoire... mais cela dépend aussi des joueurs. Si vous souhaitez voir des scénarios, Blizzard en créera d'autres. Mais pour l'instant, les développeurs préfèrent que vous vous consacriez aux donjons, raids et au monde en lui-même.


L'Adventure Guide arrivera bien dans Warlords of Draenor (voir news)

L'Adventure Guide est toujours prévu pour Warlords of Draenor. Il serait même déjà très utile pour Mists of Pandaria aujourd'hui. Son rôle prend d'ailleurs tout son sens lorsque vous êtes au niveau maximum. En effet, à la sortie de WoD, votre objectif sera de monter en niveau et de développer votre fief. Mais une fois au niveau 100, certains joueurs se demandent ce qu'ils peuvent faire.

L'Adventure Guide intervient pile à ce moment-là, vous encourageant à faire tel donjon où vous trouverez un objet pour améliorer votre équipement ou encore de crafter tel objet avec l'un de vos métiers.

Cette fonctionnalité n'est pas du tout abandonnée, que du contraire. Les développeurs comptent la déployer dans Warlords of Draenor, mais il n'est pas certain que ce sera le cas dans la version 6.0. Tom Chilton m'a donné l'impression qu'il faudra plutôt attendre le premier patch de contenu, de façon à guider réellement les joueurs vers ce qu'il y a à faire une fois le niveau maximum atteint.


Les fiefs, transmogrification et gestion des objets (voir news)

Tom Chilton affirme que les développeurs continueront d'apporter des améliorations aux fiefs au fil des patchs majeurs, à savoir les 6.1, 6.2 et les suivants. Cela concernera par exemple l'ajout d'un nouveau bâtiment et d'éléments dédiés à la transmogrification. C'est d'ailleurs dans ce dernier que sera inclus le système permettant de faciliter la gestion de vos sets d'objets. Cependant, on ne sait pas encore dans quel patch sera déployé ce bâtiment dédié à la transmo ni si d'autres verront le jour.

Lorsque Blizzard a déployé la transmogrification, ils se sont vite rendus compte que les joueurs allaient avoir besoin de beaucoup plus d'espace de stockage. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Chambre du Vide a fait son apparition, mais Blizzard savait que ce n'était pas une bonne solution à long terme. Avec ce bâtiment de transmo, Blizzard semble donc avoir trouvé une solution à long terme, pour le plus grand bonheur des joueurs qui stockent beaucoup ^^

Toujours du côté des fiefs, Tom Chilton m'a confirmé qu'un tier 4 pour les bâtiments était tout à fait plausible. Sachant qu'ils sont déjà très impressionnants au troisième niveau, je me demande bien ce qu'ils sont capables de nous réserver au-delà ;)


Les prochaines zones de Draenor

L'île de Farahlon arrivera dans un patch de contenu, tout comme le reste de la Jungle de Tanaan. Au lancement de l'extension, seule une partie de la jungle est disponible et sert d'introduction en Draenor. Plusieurs nouveaux donjons/raids sont également au programme, comme d'habitude serais-je tenté de dire.

Blizzard réfléchit encore à la meilleure manière d'aborder l'apparition de Faralhon, et nous devons attendre pour en savoir plus...


Quand pourra-t-on voler en Draenor ?

De ce côté, rien n'est certain. Blizzard est content que les joueurs doivent explorer Draenor depuis le sol. Cela permet d'innombrables éléments de gameplay. La société sait qu'une partie des joueurs trouve cela génial, mais aussi que pour d'autres, c'est la pire décision qui ait jamais été prise dans WoW. Tom Chilton est cependant heureux que cette seconde partie des joueurs soit très réduite.

À l'heure actuelle, il est donc prévu de laisser les joueurs au sol au moins pendant le patch 6.0. Pour la suite, rien n'est fait. Voler est certes amusant et permet de faire de jolis screenshots, mais il existe d'autres façon de faire voler les joueurs que de les laisser utiliser leurs montures. Cependant, Blizzard est à l'écoute et si les joueurs insistent vraiment, Blizzard s'arrangera pour laisser les joueurs utiliser leurs montures volantes, que ce soit dans le patch 6.1 ou 6.2.


PvP, arènes et champs de bataille

Aucun champ de bataille n'est prévu pour Warlords of Draenor. Tom Chilton laisse néanmoins la porte ouverte aux joueurs. S'ils sont nombreux à en vouloir un et qu'une idée géniale apparaît, l'équipe pourrait exaucer leur souhait. Mais pour l'instant, rien à l'horizon.

Du côté des arènes, Blizzard aimerait ajouter la nouvelle arène de Nagrand en temps que vraie arène. Mais là encore, ce n'est pas définitif. Cela nécessite pas mal de boulot et dépendra, notamment, de l'avancée de la prochaine extension.

Le mode spectateur est toujours une fonctionnalité que les développeurs souhaitent déployer, mais c'est un élément techniquement très difficile à réaliser. C'est donc assez mal parti, car Blizzard en parlait déjà à la BlizzCon 2013 et ne semble pas spécialement avoir bien avancé sur le sujet.

Pour terminer, sachez que certains éléments de la BlizzCon pour les champs de bataille ont été abandonnés, comme par exemple la quête journalière permettant au final d'améliorer un objet. L'idée pouvait sembler intéressante, mais Blizzard a estimé qu'il y avait d'autres choses à faire à la place.


D'ici la fin de l'année, nous serons tous en Draenor. Quel est l'élément de Mists of Pandaria qui vous manquera le plus ?

Après avoir poser cette question à la communauté JH, je voulais également la poser à Tom Chilton. Ce dernier aime énormément les zones du Val de l'Éternel Printemps ainsi que la Vallée des Quatre vents, dont on se rappellera à l'avenir combien elles étaient magnifiques. Mais à côté de ça, c'est la... ferme qui va lui manquer. Peut-être pas tout de suite, mais d'ici plusieurs années, il se dira que c'est probablement la chose la plus cool qu'il a fait !

70 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.351.137 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.