PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1982 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Titan: Blizzard relance le développement... Pas de sortie avant 2016

Mercredi 29 mai 2013 à 11h21 - JudgeHype - 101 commentaires

Le site VentureBeat vient de jeter un pavé dans la marre en annonçant que Blizzard a décidé d'effectuer une remise à zéro du projet Titan, le prochain MMO de la société.

L'équipe, composée de 100 développeurs, a été réduite à seulement 30 personnes. Les 70 autres développeurs seront tout simplement réassignés aux projets actuellement en développement du côté de World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II. Le projet Titan ne sortira donc pas avant un moment, VentureBeat indiquant que rien ne devrait arriver avant 2016 au plus tôt.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard n'est pas satisfait d'un projet et décide de le reprendre pratiquement depuis le début. Ce fut le cas du premier StarCraft en son temps, ainsi que de StarCraft: Ghost dont le travail effectué par Nihilistic Software avait été mis de côté. Alors certes, le souvenir de la mise au placard de StarCraft: Ghost reste dans les mémoires, mais cela ne devrait logiquement pas se produire avec Titan qui est un projet de bien plus grande envergure.

Notez au passage qu'on ne peut pas parler de report du jeu à 2016 pour une simple et bonne raison: Blizzard n'a jamais donné de date de sortie. Pas mal de joueurs s'étaient basés sur un soit-disant leak d'une feuille de route de Blizzard pour imaginer une sortie de Titan en 2014 mais ce leak avait déjà quelques années et n'était donc plus vraiment fiable.

Du côté de Blizzard, on assure que le développement du MMO non annoncé suit les mêmes cycles de développement que n'importe quel jeu. Or, les développeurs en sont arrivés à un point où le jeu a besoin de changements conséquents en terme de technologie et de design. Blizzard va donc utiliser cette opportunité pour réassigner une partie de l'équipe à d'autres projets pendant que la Core Team adaptera la technologie et les outils à ces nouveaux changements.

Cela sonne probablement le glas quant à la présence du projet Titan à la BlizzCon 2013. Tout ce que l'on peut espérer, c'est éventuellement voir quelques illustrations mais qui ne seront probablement plus d'actualité. Il est également peu probable que Blizzard dévoile les changements qui sont opérés en ce moment.

Il faut voir le bon côté des choses. Blizzard n'a pas pris cette décision à la légère et c'est sans aucun doute pour le bien du jeu. De plus, 70 personnes vont se retrouver propulsées sur d'autres projets en cours, ce qui devrait booster le développement des prochaines extensions de World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III et peut-être HearthStone: Heroes of Warcraft.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 21/03 : Live: Suivez la présentation du nouveau jeu de Blizzard dès 15h00 !
 14/03 : PAX East: Rob Pardo confirme que Blizzard y présentera un nouveau jeu
 27/02 : Blizzard présentera un nouveau projet à la PAX East le 22 mars
 06/02 : Projet Rochenoire: Code d'accès au site, images et infos !
 29/01 : Voie des Titans: Et si cette fonctionnalité ressortait un jour ?


Ces liens pourraient vous intéresser : 

101 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Suivant

Lenya Posté le 29/5/2013 à 11:26:12 - #1 - Citer
+1
+19
-1 Reporter
Membre
Le symptôme Diablo 3 ?
warp Posté le 29/5/2013 à 11:29:53 - #2 - Citer
+1
+18
-1 Reporter
Membre
Oppa Blizzard Style!
Ordag Ordag Posté le 29/5/2013 à 11:32:08 - #3 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
Bien dommage si l'info se confirme ! Y aurait peut-être mieux fallu qu'on ne soit pas au courant de ce projet, c'est chiant d'attendre quelque chose aussi longtemps. (Même avis concernant le Film Warcraft)

La tête d'affiche de la Blizzcon 2013 sera donc probablement la 5e extension de WoW.
(Comme on pouvait s'y attendre vu où en est le compteur de patchs à ce jour)
Ssc_Exeter Posté le 29/5/2013 à 11:38:46 - #4 - Citer
+1
-4
-1 Reporter
Membre
Surtout Blizzard! Ne sortez pas d'images, cinématiques, gameplay ou autres!!!

Ces ****** vous gueulerons dessus pour dire que cette version avortée était mieux que celle qu'ils auront à la release!

Et sinon, c'est pas bien étonnant. Le développement a comencé en quoi, 2005, 2008? Vu les avancées technologiques qu'il y a eu depuis (et qu'il y aura surement d'ici là) auraient rendu le jeu obsolète dès sa sortie.


Dommage, j'aurais aimé voir arrivé ce jeu le plus tôt possible, mais bon... C'est eux les patrons après tout ^^'
Coaswen Posté le 29/5/2013 à 11:42:37 - #5 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Bah c'est surtout dommage dans la mesure où on est curieux et qu'on aimerait savoir de quoi il retourne.

Ceci étant dis, c'est quand même dingue qu'aucun leak réel n'ai jamais eu lieu. Quand on se remémore la fuite du code source de HL² par exemple, et qu'ici on a jamais eu le moindre screen ni rien d'autre qu'un "le jeu est génial" de la part de je sais plus qui de chez Bli²...
Arawn le maudit Arawn le maudit Posté le 29/5/2013 à 11:50:41 - #6 - Citer
+1
+6
-1 Reporter
Membre
Je pense surtout que Blizzard repousse car il va y avoir d'autres extension pour wow...Sortir titan alors que wow continu d'exister.

Faut pas ce voiler quand titan sortira blizzard va mettre le paquet pour que tous le monde migre vers ce MMO. Je pense que c'est un peu l'avenir de la boite ce titre Blizzard va je pense mettre le paquet/les moyens pour que ce titre ce vendent par million

Ensuite concernant le retard, si Blizzard veux faire un équivalent en terme de superficie de jeu que wow et en plus de ça améliorer graphiquement le titre.

Autant dire que le projet titan sera d'actualité en 2018 et je plaisante pas.

Je suppose que Blizzard va vouloir taper très fort avec ce nouvel MMO.

"""Or, les développeurs en sont arrivés à un point où le jeu a besoin de changements conséquents en terme de technologie et de design."""

Ouai donc ils devaient y avoir une pre-version de test et ils ce sont rendu compte que c'était pas aussi bien que ça devait l'être. Développement d'un nouveau moteur de jeu peut être.

Enfin bon moi je suis plus intéressés par une extension D3
Kyø Posté le 29/5/2013 à 11:51:52 - #7 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Je m'y attendais un peu honnêtement. Depuis qu'ils ont annoncés qu'il y aurait encore 3 extensions pour WoW, je me suis dis que ça sentait mauvais pour le projet Titan.

Ils se sont très certainement rendu compte que le jeu n'était pas assez bon, ou du moins qu'il n'avait pas le potentiel de faire venir 10 millions de joueurs et de les maintenir pendant des années comme WoW.

Ils n'ont pas le choix, si Titan n'est pas exceptionnel, et que leur poule aux oeufs d'or est morte, eh ben Blizzard va tomber de haut.
exclusif Posté le 29/5/2013 à 11:54:05 - #8 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Ils refont surement le moteur graphique qui depuis 2005 devait être un peu déplacé Ils le remettent au gout du jours. C'est pas forcément un mal ^^ Mais bon en attendant on sait toujours rien de ce MMo et ça c'est triste.
Arawn le maudit Arawn le maudit Posté le 29/5/2013 à 11:55:42 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je m'y attendais un peu honnêtement. Depuis qu'ils ont annoncés qu'il y aurait encore 3 extensions pour WoW, je me suis dis que ça sentait mauvais pour le projet Titan.

Ils se sont très certainement rendu compte que le jeu n'était pas assez bon, ou du moins qu'il n'avait pas le potentiel de faire venir 10 millions de joueurs et de les maintenir pendant des années comme WoW.

Ils n'ont pas le choix, si Titan n'est pas exceptionnel, et que leur poule aux oeufs d'or est morte, eh ben Blizzard va tomber de haut.


A mon avis, il y a très peu de chance que Blizzard tombe de haut.

Globalement si wow avait eu une espèce de refonte graphique "actuel" peut être que le jeu serait bien plus joué.

Beaucoup de critique vont vers le moteur de wow qui est désormais hyper vieux.

Et c'est la ou Blizzard frappera très fort. On peut critiquer wow pour ces graphismes car le jeu est hyper vieux mais quand Blizzard s'attaquera à un nouvel MMO donc beaucoup plus actuel la donne va sérieusement changer.

Puis franchement j'imagine mal Blizzard ce planter...C'est comme D3 ils ne lâcheront jamais le jeu tant qu'ils peuvent l'améliorer. En bref c'est Blizzard.

Puis 2016 c'est loin
bebelab Posté le 29/5/2013 à 11:56:13 - #10 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Un travail TITANESQUE réduit a néant.

ce titre aurait été plus drôle

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Suivant