Test du jouet Mega Bloks : Assaut de Deathwing sur Stormwind

Lyrka | 22/01/2013 à 11h27 - 12

La dernière grosse boîte de jeu qu'il me restait à tester et non la moindre était Assaut de Deathwing sur Stormwind. Et ça y est, je m'y suis attaquée ! Bien que j'avais très envie de débuter le montage de cette très belle pièce, je dois reconnaître que j'appréhendais un peu. 809 pièces c'est quand même conséquent vu que, malgré mes expériences précédentes avec les jouets de chez Mega Bloks, je ne suis pas une grande habituée des jeux de construction. Je lève le suspens immédiatement, tout s'est bien passé ;) J'ai survécu à l'assaut !

Comme d'habitude, j'ai débuté avec le tri des pièces. Comme mon espace de jeu (euh de travail) est un peu limité, je me suis dit que déballer toutes les pièces n'était peut être pas la meilleure des idées surtout si je ne parvenais pas à terminer avant le retour du petit loustic de deux ans et demi alias JudgeHype Junior. Je le voyais bien disperser toutes les pièces... pas bien ! Bref, vu que le plan propose la construction d'Aile de mort en premier lieu, j'ai essayé de repérer les sachets qui contenaient les pièces assez facilement identifiable de la belle bête, ce qui a été relativement possible. Une fois le tri des pièces effectué, j'ai mis environ une heure pour sa construction. Le résultat est super sympa et j'ai bien aimé réalisé l'assemblage tout comme ce fut le cas pour Sindragosa. Je dois avoir un faible pour les dragons. Un grand coup de coeur pour les ailes que je trouve particulièrement réussies.

Le montage de Hurlevent a été plus long. Vu les nombreuses pièces, j'en ai gardé pas mal dans les sachets et je dois dire que c'était une erreur. J'ai perdu pas mal de temps. Il m'a fallu 1h30 pour son montage. Et là, mon coup de coeur, ce sont les statues qui protègent la cité. Elles lui donnent une très belle allure !

Pour ceux qui veulent s'épargner, à tort, la vidéo ;), je dirais que le résultat final est réussi, que le montage n'est pas compliqué du tout pour autant que vous fassiez bien attention aux pièces. Celles-ci se différencient parfois l'une de l'autre à un détail près et les couleurs sont aussi très similaires. Ne vous lancer donc pas tête baissée dans la construction car vous pourriez être amené à démonter certaines parties. C'est d'ailleurs une petite critique que je pourrais faire au plan de montage. Ce serait bien d'essayer de mieux nous indiquer les couleurs des pièces à utiliser. Pas toujours simple de s'y retrouver dans les différentes tonalités de gris.

Le jouet est en vente sur le net à des prix assez différents allant de 80 à 100 €. Je ne peux donc que vous recommander de chercher un peu avant de commander. Vous trouverez davantage d'informations sur le contenu de la boîte dans la boutique JudgeHype, par laquelle vous pouvez évidemment passer pour faire vos achats ;)



12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.104 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.