Sortie des posters World of Warcraft: Démons et merveilles

JudgeHype | 22/11/2013 à 19h00 - 4

Quelques mois après la sortie de World of Warcraft: The Poster Collection, voici celle de World of Warcraft: Démons et merveilles. Il s'agit du même produit, mais publié chez Huginn & Muninn pour la France. On retrouve donc une vingtaine de très belles images tirées de World of Warcraft.

Elles sont au format 30x40cm et peuvent clairement être encadrées pour agrémenter votre chambre/bureau. On retrouve plusieurs des illustrations emblématiques de WoW, dont celles de plusieurs patchs. Je pense par exemple à celle, somptueuse, de Rise of the Zandalari. J'étais curieux de voir si le problème de colle vu sur la version d'Insight Editions allait se reproduire... Et c'est hélas le cas, mais dans une moindre mesure quand même. Les pages sont collées à leur base et le détachement a souvent pour conséquence d'abîmer un peu les couleurs. J'ai cependant eu un peu moins de soucis avec l'édition française. Mais bon, c'est au petit bonheur la chance quand même on dirait.

Même s'il s'agit d'une version française, sachez que les noms des patchs sont en anglais. Il n'y a guère que la présentation arrière du produit qui soit en français. Le reste est en tous points identiques à la version US.

World of Warcraft: Démons et merveilles est disponible pour 23,70€ chez Amazon.fr. Je vous refile ci-dessous ma critique de juillet dernier, cela vous empêchera un clic de souris. Pas la peine de me dire merci, c'est de bon coeur !


Ce matin, j'ai reçu un exemplaire de World of Warcraft: The Poster Collection, une série de 32 illustrations au format 30x40cm éditée chez Insight Editions. J'ai donc pensé qu'il pouvait être intéressant de vous en parler.

Ces dernières années, j'ai eu la chance d'être invité plusieurs fois chez Blizzard à Irvine. Les couloirs sont remplis de superbes illustrations, notamment celles créées pour les patchs de contenu, du style le Temple Noir et Illidan. Et ça n'y va pas de mains mortes hein, certaines sont gigantesques. Du coup, je me suis dit que ce serait très sympa d'avoir la même chose "à la maison", avec une taille plus raisonnable évidemment.

Eh bien c'est exactement ce que l'on retrouve avec The Poster Collection. Il s'agit de 32 illustrations facilement détachables pour être encadrées, parmi lesquelles on retrouve les visuels de chaque boîte de jeu et extension, plusieurs images de patchs de contenu (Puits de Soleil, Ulduar, Rise of the Zandalari, etc.) ou encore certaines illustrations célèbres, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Alors que la sortie était prévue pour la fin de l'année, j'ai eu la bonne surprise de recevoir ma commande ce matin. Pour un peu moins de 20€, on a donc un produit vraiment joli, le papier étant de qualité. Les feuilles sont très épaisses et assez rigides. Notez qu'un produit similaire sortira chez l'éditeur Huginn & Muninn en France au mois de novembre. A première vue, j'aurais parié pour un produit strictement identique, mais l'éditeur parle de 40 illustrations. Peut-être que nous aurons droit aux noms des patchs en français par exemple. Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui n'aiment pas le côté parfois un peu "cheap" des posters souples, surtout qu'il est délicat de les acheter sur le web, il s'agit d'un excellent compromis pour égayer votre chambre/bureau si vous êtes un fan de WoW. Surtout que pour le prix, ce sont 32 artworks qui sont disponibles.

Voici quelques photos prises à l'instant, histoire que vous puissiez voir ce que ça donne... avant la mauvaise nouvelle ^^





Oui, y a une mauvaise nouvelle. En tournant les pages, j'ai noté qu'elles étaient légèrement collées les unes aux autres au niveau de la reliure. C'est juste SUPER dommage car cela oblige presque le fan à découper un peu l'image avant de l'encadrer, dans le but de ne pas voir ce défaut. Selon les pages, c'est plus ou moins flagrant, mais ça gâche tout de même le plaisir.

Après, je peux être tombé sur un mauvais numéro, mais j'ai le sentiment que le problème se reproduira sur d'autres exemplaires. On verra d'ici quelques mois si Huginn & Muninn a le même souci ou non.



4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.529 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.