Six éléments intéressants et amusants sur Warcraft, par Duncan Jones

Lyrka | 27/05/2015 à 16h30 - 9

Nos amis de chez Wired ont eu l'occasion de rassembler quelques indiscrétions auprès de Duncan Jones. C'est ainsi que l'on apprend que les Orcs auraient un air de famille avec Hulk ou encore que Clancy Brown chevauche un cheval à bascule pour nous donner l'illusion qu'il monte un loup géant.

Je vous fais peur ? Mais non, rassurez-vous, toutes les explications sont dans la news. En tout cas, il semble que l'ambiance de travail ait été à la fois professionnelle et agréable, ce qui ne peut que servir le film que nous n'en pouvons plus d'attendre.


1. Bien qu'il y ait beaucoup d'effets visuels, Duncan Jones a essayé de garder le film aussi réel que possible

Warcraft raconte la première rencontre entre les Orcs et les Humains. Amener ces personnages et le monde d'Azeroth à la vie nécessite beaucoup de captures de mouvements et d'effets spéciaux. Mais cela ne veut pas dire que le film soit fait exclusivement via un groupe de serveurs pour autant. "La capture de mouvements est devenue très spécialisée mais aussi un outil pour réaliser des films" dit Duncan Jones.

"Nous avons essayé de faire beaucoup de plans larges en privé de sorte à avoir une réalité sur laquelle est venu se construire le film". Une partie du temps, nous avions des acteurs faisant de la capture de mouvements sur place, parfois sur le plateau devant un écran vert.


2. Les Orcs de Warcraft s'inspirent un peu de Hulk

Pendant le tournage, Ducan Jones s'est concentré sur les performances des acteurs, laissant le soin à son équipe de s'assurer que ces derniers servaient bien la capture de mouvements du visage. Celle-ci était notamment composée de son superviseur d'effets visuels Bill Westenhofer, deux fois gagnants d'un Oscar, présent en permanence sur le plateau à Vancouver. Jeff White et Jason Smith, de chez ILM, étaient sur place également, s'assurant que les mouvements capturés fonctionneraient une fois qu'ils allaient revêtir leur peau digitale.

White a travaillé précédemment sur le design de Hulk pour Avengers. "Il a bâti ce personnage et les Orcs semblent partager le même patrimoine génétique que Hulk" dit Duncan Jones. Ce n'est pas la seule raison qui fait que White convenait pour le job. "Quand nous avons appris que Jeff était un avide joueur de Warcraft, on a compris à quel point il était excité à l'idée de participer à cet univers" ajoute Duncan Jones. C'était la personne idéale.


3. ILM a quelque chose à prouver avec Warcraft

Tenant compte du cadre médiéval et de la pléthore d'Orcs à l'écran, on peut se demander pourquoi les effets spéciaux de Warcraft n'ont pas été réalisés par Weta, le célèbre studio de post-production créé par Peter Jackson en Nouvelle-Zélande. Duncan indique qu'il y avait une véritable envie de la part d'ILM de travailler sur ce projet. Pour ILM, c'était l'opportunité de montrer qu'ils sont toujours les meilleurs au monde quant on aborde le sujet des effets spéciaux.



4. Blizzard a réalisé les esquisses pour le film

Le monde de Warcraft a été parcouru pendant des centaines d'heures par les joueurs, ces derniers auraient donc remarqué si celui-ci ne rendait pas bien. "Nous avons travaillé étroitement avec Blizzard pour la visualisation de ces personnages" ajoute Duncan. "Nous avons essayé de rester aussi honnêtes que possible".

Pour cela, ILM a pris des photographies et des numérisations des acteurs jouant les Orcs et ont intégré ces images aux esquisses réalisées par Blizzard. "Il y a un procédé de translation entre les esquisses et ce qui se passe quand vous créez les modèles en 3D, mais nous avons deux équipes fantastiques de chaque côté. Les gars de chez ILM ont réalisé un travail incroyable en prenant ces espaces fantastiques et en leur donnant vie, faisant respirer les personnages".


5. Parfois les acteurs durent s'asseoir sur des chevaux à bascule de fortune et prétendre qu'il s'agissait de loups

Comme dans n'importe quel film utilisant des captures de mouvements et un écran vert, les acteurs doivent juste "faire semblant". Comme par exemple Clancy Brown (Main-noire) qui chevaucha "quelque chose qui ressemble à un cheval à bascule" afin de simuler la chevauchée d'un mauvais loup géant".

Manifestement, le réalisateur s'est beaucoup amusé à voir Clancy Brown réciter passer avec passion son discours émotionnel alors qu'il était assis sur un cheval en bois... Comme le précise Duncan, il existe beaucoup de moments comme ça où tu fais des choses complètements débiles quand tu regardes les choses objectivement.


6. Il pourrait y avoir un second Warcraft

L'accent est mis sur le "pourrait" mais Duncan Jones, qui aimerait travailler sur un projet de sa propre création après Warcraft, n'est pas opposé à l'idée de réaliser une suite. "Si j'ai l'opportunité de travailler avec le même groupe de personnes, j'adorerais" dit-il.



9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.541.024 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.