Savez-vous comment un gnome couturier fait pour trouver des étoffes ?

Lyrka | 20/03/2015 à 17h00 - 7

Je vous propose de vous baigner une nouvelle fois dans les univers qu'Aldebalaran, Samilarah, Marsouth et Naka ont imaginé. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ;) Bonne lecture !

Les Lames du Crépuscule

Tu sais comment un gnome couturier fait pour trouver des étoffes ?

Sorth venait de lancer l’une de ses traditionnelles blagues, comme c’était de coutume à chaque repas. A la Caserne de Comté-du-Lac, ce n’était pas un cliché que de joyeux drilles en train de conter tout et n’importe quoi, comme s’il s’agissait de quelques héros d’Azeroth ayant bravés de nombreux dangers. Sorth, en effet, était un trentenaire un peu bourru qui avait la manie d’animer les soldats, que ce soit à table comme aux entraînements.

- Allez ! Encore une devinette à deux cuivres, marmonna son frère Kelrus. Il ne me soule pas suffisamment à la maison avec son humour…
- Mais non voyons, soupesa Shiraz, elles sont juste un peu tirés par les cheveux, ses blagues ! Tu préfère qu’il passe son temps à pleurer, comme l’autre Fresne, là-bas ?

- Plutôt le noyer dans le lac, oui ! Je suis son frère, mais pas au point de devoir le chouchouter !!

Shiraz s’esclaffa de rire. Excepté l’humeur maussade de Kelrus, le reste de l’assemblée était, comme toujours, hilare ce midi. De plus, c’était en ce moment la Fête des Brasseurs, alors les soldats avaient droit à deux fois plus de bière que d’habitude. Excepté Selarin qui préférait des spiritueux plus "nobles", mode haut-elfe oblige, les autres n’avaient pas hésités à se resservir, malgré les crises de l’intendante de la Caserne : en effet le stock monstre de bières arrivé droit de Kharanos se vidait à une vitesse fulgurante. Et Shiraz comptait bien se détendre et profiter de l’événement, comme tous ses confrères.

- Alors, insista Sorth, personne n’a trouvé la réponse ?
- Ben vas-y, on t’écoute, lui intima le maître d’armes, son éternel sourire au visage. Je pense que la bière a un peu… altéré le cerveau de tes collègues !

Tout le monde réagit à la vanne de leur professeur. Après le boucan, le silence se fit pour écouter la fameuse solution :

- Comment un gnome couturier s’y prend pour trouver des étoffes ? Eh ben, il fabrique un gobe-lin !

Lire la suite


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.370.096 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.