Résumé du Live HearthStone: Découvrez le mode Arène !

JudgeHype | 26/07/2013 à 20h13 - 14

Blizzard vient de terminer son Live HearthStone et on peut en retirer plusieurs informations que je vous propose de retrouver ci-dessous.
  • Le mode Forge a été renommé en mode "The Arena".
  • Pour accéder au mode Arène, il faut disposer de suffisamment de pièces d'or. Ces pièces peuvent s'obtenir en remportant des parties dans le mode normal.
  • Le principe de jeu n'a pas changé, à savoir que vous sélectionnez tout d'abord un héros parmi trois qui vous sont proposés aléatoirement (par exemple Démoniste, Guerrier et Mage). Ensuite, vous devez sélectionner 30 cartes. Le jeu vous en propose trois à l'écran et vous devez en choisir une, et ainsi de suite jusqu'à avoir 30 cartes.
  • Peu importe la collection de cartes d'un joueur, tout le monde est sur un pied d'égalité puisque le mode Arène se base sur la totalité des cartes du jeu.
  • Il est difficile d'établir le deck puisque vous ne savez pas quels sont les cartes qui arriveront ensuite. Par exemple la carte Javelot de Glace est bien pour un deck basé sur le Mage Froid, mais aura-t-on vraiment un deck froid à la fin de la sélection de cartes ?
  • Le choix des 30 cartes peut prendre du temps, car il faut parfois faire des choix cornéliens entre coût en mana, puissance et homogénéité du deck. Lors de la vidéo, le choix a duré 25 minutes, sachant bien sûr que les devs de Blizzard ont expliqué les cartes aux spectateurs.
  • Il ne faut pas se concentrer sur les cartes épiques ou rares, car un deck rempli de telles cartes ne sera pas aussi puissant qu'on ne pourrait le penser. Un deck bien équilibré, avec quelques cartes rares bien choisies, peut être bien plus costaud.
  • Le mode Arena permet de choisir des cartes légendaires, mais c'est très rare.
  • Trois cartes Boule de Feu sont apparues sur les 30 tours (6 points de dégâts, 4 mana).
  • Lorsque vous jouez en mode Arène, vous disposez d'une clé. Celle-ci permet, après trois défaites en mode Arène, d'ouvrir un coffre qui permet de récupérer des récompenses (paquet de cartes, cartes dorées, de l'or ou encore de l'Arcane Dust). A chaque fois que vous remportez une victoire, la clé s'améliore et permet d'obtenir de meilleures récompenses. Il faut 9 victoires pour obtenir la clé la plus performante. Vous ne repartez donc plus avec les cartes de votre deck, contrairement à ce qui se passait dans le mode Forge précédent.
  • A partir du moment où vous jouez en mode Arène, il est possible de gagner suffisamment de pièces d'or pour y rester.
  • Si vous perdez votre connexion, Blizzard tentera de ne pas systématiquement vous proposer une défaite. Les développeurs travaillent afin de proposer une solution satisfaisante pour la sortie du jeu.
  • Le mode Arène ne permet pas de jouer contre des amis. Il s'agit d'un mode aléatoire. Par contre, vous pouvez toujours jouer contre vos amis en mode Normal.
Voici maintenant quelques captures d'écran prises pendant le Live, dont la vidéo devrait être disponible sous peu. Vous pouvez par exemple y voir les barres verticales indiquant combien de cartes coûtant de 0 à 7+ points de mana vous disposez, histoire d'équilibrer le deck au niveau du coût en mana. J'ai également mis l'accent sur la clé utilisée pour ouvrir le coffre, ainsi que les récompenses de ce dernier et l'ouverture d'un paquet de carte... avec la carte légendaire dorée obtenue pendant le Live.






14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.340.784 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.