Résumé de différentes interviews à propos de Mists of Pandaria

JudgeHype | 20/09/2012 à 16h32 - 9

Plusieurs interviews de développeurs sont apparues sur le web ces dernières heures. MMO Champion en a fait un petit résumé et comme je suis dans ma période "traduction à la chaîne", voici un résumé des infos en question ^^


Quêtes
  • Le patch 5.1 sortira peut après la sortie de Mists of Pandaria.
  • Le phasing ne sera utilisé que pour des évènements majeurs dans Mists of Pandaria.
  • Vous pouvez voir vos amis pendant qu'ils sont dans une phase différente et chacun d'entre-vous verra une phase différente.
  • Il faudra un raid d'environ 40 joueurs pour tuer le Sha of Anger. Il apparaîtra dans différents lieux d'une zone et modifiera ce qui apparaît autour de lui.
  • Les scénarios remplacent les quêtes de groupe et vous n'aurez pas besoin d'attendre longtemps en file d'attente.
  • Le mode Défi nécessitera que vous soyez sur le même royaume que les autres joueurs.
  • Les quêtes sont moins linéaires et vous devriez être capable de passer certains centre de quêtes sans trop perdre de l'histoire. La forêt de Jade est plus linéaire que les autres zones.
  • Les quêtes journalières qui sont disponibles changent chaque jour et sont fonction de votre réputation avec la faction.
  • Vous disposez d'un compagnon PNJ qui combat à vos côtés lorsque vous effectuez les quêtes journalières Shado-Pan.
  • Cataclysm proposait un contenu plus conséquent que jamais à cause de la refonte des zones 1 à 60, mais la plupart des joueurs n'ont réellement profité que des zones 80-85.

PvP
  • Blizzard suit de près les tournois organisés, tant par les joueurs que les pros. Mais les arènes sont plus difficiles à regarder et ne seront jamais aussi populaires que StarCraft. L'objectif est néanmoins de les rendre intéressantes à jouer pour ceux qui y participent.
  • L'ajout d'une interface de tournoi est dans la liste des choses que les développeurs aimeraient faire, dès qu'ils trouveront du temps.
  • Un système de réduction des points n'est pas une solution, notamment car lors des périodes comme celle du patch 4.3, il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent plus chaque semaine. Les joueurs doivent jouer pour s'amuser et non pas pour éviter de perdre des points.
  • Le système de récompenses actuel fonctionne bien et les améliorations de l'équipement PvP via la puissance/résilience PvP devraient rendre l'équipement plus attractif.
  • Le système de file d'attente dans les champs de bataille est vieux et mériterait un coup de jeune, profitant des avantages du système de recherche de donjons. Il serait plus rapide et intelligent.
  • Blizzard pense que les armes PvP seront plus puissantes que les armes PvE héroïques suite aux changements apportés aux stats.

Divers
  • Si Ghostcrawler pouvait faire une chose avec Cataclysm, ce serait de regrouper toutes les zones L80+ sur un seul continent. La téléportation d'une zone à l'autre ne donne pas le sentiment d'être dans WoW.
  • Les zones inter-royaumes ont été conçues pour corriger les problèmes de zones de bas niveau qui sont mortes, pas ceux des royaumes à faible population.
  • Un hôtel des ventes inter-royaumes est possible, mais il doit être bien fait et dynamique. C'est un élément qui est cependant considéré dans le cas des royaumes à faible population.
  • La cuisine a été améliorée dans Mists of Pandaria. Des changements similaires pourraient être appliqués aux autres professions en fonction du feedback des joueurs.
  • La pêche n'en est pas encore où elle devrait être. A l'avenir, Blizzard tentera d'en faire comme un mini-jeu et y ajoutera plus de complexité.
  • La progression des raids de Burning Crusade se faisait à travers tout le contenu. Wrath of the Lich King rendait les anciens raids obsolètes dès la parution d'un patch. Mists of Pandaria utilise le Raid Finder afin de maintenir l'ancien contenu utile pour équiper des alts pour du nouveau contenu.
  • Equiper les alts ou les joueurs qui revenaient était trop rapide dans WotLK et Cataclysm. Dans Mists of Pandaria, les personnages qui sont encore sur le mode normal quand un nouveau tier de raid arrive auront encore envie de le terminer avant de passer sur le nouveau raid. Burning Crusade prenait trop de temps pour équiper les nouveaux joueurs, les obligeant à passer par tous les anciens raids.
  • Les joueurs ont imaginé que Theramore était un évènement pré-extension, alors qu'il s'agissait simplement d'un aperçu des scénarios.
  • Les scénarios n'ont pas besoin d'un tank, vous devez un peu plus vous reposer sur vos propres aptitudes par rapport à un donjon ou un raid.
  • Concevoir un mode Défi pour les raids est difficile à cause de la durée des raids par rapport aux donjons. Cela rend également les trashs plus importants car ils sont plus difficiles en mode Défi. Même en mode héroïque, le trash des raids n'est pas très difficile.
Et voilà ! Beaucoup de lecture en ce moment dis donc ;)

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