Réponse de Blizzard concernant les serveurs Vanilla

Arkentass | 26/04/2016 à 09h48 - 84

Depuis quelques semaines, l'un des sujets de conversation de la communauté World of Warcraft est la mise en place de serveurs Vanilla. La fermeture récente de Nostalrius a accentué le débat existant depuis des années entre Blizzard et les joueurs, et J.Allen Brack, Executive Producer du titre, répond aujourd'hui.

Celui-ci indique que les développeurs ont suivi avec attention les discussions autour de Nostalrius et apprécient vos suggestions et avis constructifs. Le silence ressenti à ce sujet ne reflète pas le niveau d'engagement et de passion le concernant. Les développeurs vous entendent. Nombreux d'entre eux à travers Blizzard et l'équipe de développement WoW sont des joueurs passionnés depuis Vanilla. Par exemple, J.Allen Brack travaille chez Blizzard grâce à sa passion de WoW Classique.

Les serveurs Vanilla ont été un sujet de discussion durant des années, notamment à chaque BlizzCon, et spécialement au cours des dernières semaines. De discussions actives en interne entre membres de l'équipe à des réunions avec les dirigeants, celui-ci a été hautement débattu. Voici certaines conclusions actuelles:

Pourquoi ne pas laisser continuer Nostalrius de la façon dont celui-ci fonctionnait ? La réponse est une défaut de protection et une violation de la propriété intellectuelle qui porte atteinte aux droits de Blizzard. Cela s'applique à tous ceux utilisant World of Warcraft, incluant les serveurs privés. La possibilité a été examinée et il n'existe pas de chemin juridique clair permettant de protéger la propriété intellectuelle de Blizzard et d'accorder une licence d'exploitation d'un serveur privé.

Blizzard a exploré des options pour le développement de serveurs de type "Classique" et aucune d'elles ne peut être mise en place sans grande difficulté. Si les développeurs pouvaient appuyer sur un bouton et que tout fonctionne, cela aurait déjà été fait. Au contraire, il existe des défis opérationnels considérables pour intégrer des serveurs Vanilla, sans mentionner le soutien continu de multiples versions live pour tous les aspects de WoW.

Que faire pour retranscrire la nostalgie de la première version de WoW ? Au fil des ans, les développeurs ont évoqué en interne un 'pristine realm'. Celui-ci désactiverait toutes les accélérations de montée en niveau, les transferts de personnages, l'équipement héritage, les boosts de personnages, les bonus de recrutement, les jetons WoW, l'accès aux zones inter-serveurs et à la recherche de groupe. L'équipe ne sait pas si cette version est une chose qui attirerait la communauté et cette possibilité est toujours ouverte à la discussion.

De plus, Blizzard a récemment été en contact avec certains membres de l'équipe Nostalrius. Ces derniers se soucient évidement profondément du jeu et davantage de discussions auront lieux avec eux au cours des semaines à venir.

La communauté de Blizzard comporte les joueurs les plus passionnés et dévoués. Les développeurs vous remercient pour vos idées et suggestions constructives à ce sujet et vous écoutent.

84 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.380 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.