Que trouverez-vous dans le patch 5.0.4 le 29 août prochain ?

JudgeHype | 23/08/2012 à 18h05 - 28

Dans quelques jours, les joueurs de World of Warcraft découvriront la version 5.0.4 du jeu. Celle-ci apportera de très nombreuses modifications qui changeront le cours de l'histoire d'Azeroth ainsi que le gameplay, comme c'est souvent le cas lors du passage à une nouvelle extension. Il faut néanmoins séparer le patch 5.0.4 de l'extension Mists of Pandaria en elle-même. Voici donc un petit résumé de ce qui vous attend !


Que se passera-t-il avec l'arrivée du patch 5.0.4 le 29 août 2012 ?
  • L'attaque de l'île de Theramore, avec Garrosh s'en prenant à la célèbre île où se trouve Jaina Portvaillant.
  • Tous les joueurs de WoW auront accès à toutes les races du jeu. Si vous ne disposez pas de Cataclysm, vous pourrez tout de même jouer un Worgen par exemple. Dès le 25 septembre, vous pourrez jouer un Pandaren, même si vous n'achetez pas Mists of Pandaria.
  • La refonte des talents et aptitudes aura lieu, comme à chaque extension. Les modifications sont extrêmement nombreuses et vous serez certainement nombreux à apprécier certaines d'entre-elles. Les Druides bénéficieront par exemple d'une 4ème spécialisation (Gardien). On note aussi que les nouveaux sorts sont désormais appris automatiquement. Les maîtres de classe ne sont nécessaires que pour changer de talents, de glyphes, de spécialisation de classe ou pour apprendre la double spécialisation.
  • Les verrouillages de raids seront remis à zéro. Ceci signifie que vous ne pourrez pas prolonger un verrouillage de raid au-delà de la semaine qui précède la parution de la mise à jour.
  • La saison 11 d'arènes prendra fin. La prochaine saison des matchs d’arènes et des champs de bataille cotés commencera pour les joueurs de niveau 90 une semaine environ après le lancement de Mists of Pandaria. Pendant la pause entre les saisons, les matchs d’arènes et les champs de bataille cotés ne seront pas accessibles.
  • Les montures, mascottes et montures seront liées à votre compte et non plus à un seul personnage.
  • Le système de BattleTag, bien connu des joueurs de Diablo III, sera pleinement fonctionnel.
  • Le Loot de zone sera opérationnel, c'est-à-dire que vous pourrez tuer 15 monstres et ensuite en looter un seul pour récupérer la totalité des butins.
  • Pas mal de changements au niveau des objets, comme la suppression des enchantements de tête ou la disparition de la portée minimale pour les armes à distance. Tous les objets seront également placer dans le slot "arme", un Mage pourra donc placer une baguette en arme principale. La caractéristique Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ) sur les objets existants.
  • L'interface subira des améliorations, notamment du côté des buffs et du livre des aptitudes. Le Codex des donjons profitera aussi de nombreuses infos supplémentaires pour les anciens raids/donjons. Les fenêtres de file d'attente pour des évènements PvE ont été regroupées. Vous pouvez maintenant vous placer en file d'attente pour des donjons, raids ou tout autre contenu valable d'un seul et même endroit.
  • Côté professions, les calligraphes devront réapprendre certaines choses. De nombreux glyphes ont été ajoutés, modifiés ou reclassés dans un autre type de glyphes, pour toutes les classes. De plus, les glyphes primordiaux ont été supprimés.
Notez au passage que Blizzard opérera une conversion des monnaies. Pour rappel, voici ce qui va se passer pour la v5.0.4:
  • Les points de Vaillance seront convertis en points de Justices, et les points de Conquêtes seront convertis en points d'Honneur.
  • Aucune des monnaies restantes (Justice et Honneur) n'aura de limite cette fois-ci.
  • La saison actuelle d'arène prendra fin.
  • Les joueurs ne pourront plus obtenir de points de Vaillance ou de Conquêtes (les boss droperont des points de Justice et les arènes seront fermées).
  • Les objets achetables pour des points de Vaillance/Conquête seront disponibles contre des points de Justice/Honneur.

A venir dans Mists of Pandaria, dès le 25 septembre

Le patch 5.0.4 n'est évidemment qu'une étape et l'arrivée de l'extension débloquera de nombreuses autres fonctionnalités. Il faudra donc attendre le 25 septembre pour profiter des éléments suivants:
  • Le continent de Pandarie: toutes les zones, y compris les donjons, raids et champs de bataille qui y sont liés.
  • La classe du Moine.
  • La race des Pandarens.
  • Les combats de mascottes.

Addon JudgeHype et bases de données Mists of Pandaria

L'addon JudgeHype pour Mists of Pandaria est en cours de développement. A la sortie du patch 5.0.4, il est probable que nous désactiverons la collecte des données, comme pour les évènements pré-extension précédents. Ces données ne sont en effet valables que pour un court laps de temps et nous préférons éviter leur référencement. Dès la sortie de Mists of Pandaria, une mise à jour de l'addon sera proposée au téléchargement. Contrairement au passage sur Cataclysm, aucune remise à zéro des données n'est prévue puisque les zones actuelles, à de rares exceptions près, ne subissent pas de modifications.

Nous remercions au passage tous les joueurs qui participent à la collecte des données et cette base de données dédiée à la communauté francophone. Vous êtes surpuissants ;)

Notez enfin que les bases de données World of Warcraft bénéficieront, pour l'occasion, d'une refonte complète. L'objectif est de faciliter la lecture des informations et de vous proposer encore plus de fonctionnalités intéressantes !

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.479 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.