Que se passe-t-il à Silithus dans le patch 7.3.5 ? On fait le tour des quêtes et des monstres !

JudgeHype | 22/12/2017 à 12h24 - 23

Dans le patch 7.3.5, l'une des premières choses que vous ferez sera de vous rendre à Silithus. Avec l'arrivée de l'épée de Sargeras, la région a beaucoup changé et de nouveaux évènements s'y dérouleront. Ce sera donc l'occasion de retourner dans cette zone où certains d'entre-vous avaient participé à l'effort de guerre à une époque reculée ;)


Comment démarrer les quêtes de Silithus au patch 7.3.5 ?

Il suffit de se rendre à Dalaran, en version Îles Brisées, pour que le jeu fasse apparaître la première quête. Si vous êtes joueur de l'Alliance, il vous sera demandé de vous rendre à Hurlevent. Si comme moi votre coeur est côté Horde, vous devrez vous diriger vers Orgrimmar pour rencontrer Nahtanos le Flétrisseur, qui vous attend à Fort Grommash.



Qu'est devenue la zone de Silithus ?

Soyons franc, c'est un peu le brin. Gorribal, l'épée du Titan Noir, a corrompu la zone, décimant une grande partie des habitants. Les Silithides ont pris cher, mais sont manifestement parvenus à s'adapter très rapidement, voire même à tirer parti du pouvoir de l'épée. Vous devrez d'ailleurs ramener des ingrédients dans votre campement afin que les PNJ puissent mieux comprendre la situation.

Puisqu'on parle des Silithides, sachez que les ruches sont toujours là, mais que tout le système souterrain a entièrement disparu. Tout se passe en surface, c'en est terminé de parcourir les dédales de la Ruche'Regal pour vos quêtes par exemple ;)

Les Sectateurs ont également été exterminé, ou presque. Il ne reste qu'un petit village au sud-ouest, mais la faction n'est plus que l'ombre d'elle-même dans la région.

Les joueurs de la Horde se rendront au village de Sudevent, tandis que ceux de l'Alliance iront un peu plus au nord, à la Halte de Forteramure. Pas d'aubergiste dans le coin, et encore moins de maître de vol. Enfin si, il y en a un côté Horde, mais il a de petits soucis et ne peut pas vous proposer ses services. Si vous avez besoin de revenir de temps à autre à Silithus, prévoyez donc de rendre visite aux aubergistes d'une zone avoisinante. 


Les monstres rares élites de Silithus

Ils sont au nombre de quatre. On trouve tout d'abord Ogmot le Dément à l'Avant-poste du Crépuscule. C'est ce dernier le plus intéressant car il drope un livre intitulé "Les Visions d'Ogmot le Dément" avec plusieurs sous-entendus sur les évènements qui se déroulent.

Les trois autres monstres rares sont des Silithides. Il s'agit de Ssinkrix, Xaarshej et Qroshekx, situés respectivement à la Ruche'Regal, à la Ruche'Zora et la Ruche'Ashi. Ils dropent actuellement des points de puissance prodigieuse, des ressources de domaine et du gris. Peut-être droperont-ils des montures à la sortie du patch. À vérifier.


Les dix pages du livre "Les Visions d'Ogmot le Dément"

Voici les pages du livre que vous pouvez obtenir en tuant Ogmot. Il fait des allusions aux Dieux très Anciens ainsi qu'à une personne qui surveillerait la zone grâce à l'épée de Sargeras. Rien de bien clair néanmoins, les hypothèses vont bon train à l'heure actuelle. Mais ne faites pas trop attention aux Ogres quand même ^^


Que valent les quêtes de Silithus ?

On est en terrain connu. La Horde doit par exemple effectuer les missions suivantes:

  • Tuer des membres du SI7
  • Récupérer des cerveaux sur les Silithides
  • Arracher la tête de Michiel Marche-Vide, chef des derniers sectateurs du Marteau du Crépuscule

Bref, du classique. On notera une pointe d'humour avec "Un petit bout de tissu", dont l'objectif est de ramener de la Soie du Crépuscule... ce qui sera bien utile au PNJ coincé dans les seules toilettes de Silithus et qui n'a pas prévu tout le matos nécessaire.

Grosso modo, vous avez une dizaine de quêtes à l'heure actuelle, préparant petit à petit l'arrivée de Battle for Azeroth. Une fois les premières quêtes terminées, Khadgar se pointe et vous demande de retrouver Magni, qui estime qu'il faudra un immense sacrifice pour sauver Silithus de la plaie béante laissée par Sargeras.


Est-il possible de revoir l'ancien Silithus ?

Oui, vous pouvez à tout moment faire marche arrière et retrouver le Silithus que vous connaissiez précédemment. Bon, pas celui du tout début de WoW où il n'y avait pas grand chose à faire, mais bien le Silithus pré-patch 7.3.5. Deux PNJ sont là pour faire apparaître la zone telle qu'elle était avant sa destruction par l'épée de Sargeras.

Le premier PNJ est Zidormi (et je suis bien reposée) située au Repos des Vaillants au nord-est. Elle est clairement indiquée par un phylactère sur la carte. Aucun chargement n'est nécessaire, vous passerez d'une apparence à l'autre, c'est magique. On trouve également un autre PNJ, au sud-ouest, juste devant les Ruines d'Ahn-Quiraj. Il s'agit de Rhonormu et sa fonction est strictement identique.

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.356.873 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.