PvP: Trop de contrôles des foules, dégâts, burst... ou pas assez ?

JudgeHype | 06/05/2015 à 17h30 - 27

Les discussions autour du PvP de World of Warcraft continuent chez les joueurs, et notamment sur les forums US où le topic The State of the Game - and Ideas to Fix it contient d'excellentes analyses... mais aussi de moins bonnes, comme le souligne Lore dans ses réponses.

Le Community Manager est intervenu plusieurs fois dans la discussion et je vous propose de retrouver ci-dessous les éléments les plus importants !
  • Les joueurs doivent se méfier des contradictions. Certains souhaitent en effet que Blizzard leur rende leurs effets de contrôle des foules (même d'anciens comme Scare Beast), mais à contrario, les mêmes joueurs estiment qu'il existe trop de CC dans le jeu. D'autres veulent que les développeurs réduisent le burst tout en suggérant que faire réapparaître des aptitudes comme Frappe du colosse qui contribuaient au burst. Lore prend un autre exemple avec le fait que les joueurs se plaignent parfois de ne pas avoir suffisamment de possibilités pour répondre aux agissements d'un joueur, ce qui mène à un gameplay très prédictif. Par contre, les mêmes joueurs disent que les classes ont trop de cooldowns défensifs, trop de briseurs de CC, trop d'interruptions, etc. Tout ceci est contradictoire.
  • Quand un joueur demande d'ajouter une aptitude, même mineure, il faut garder en tête que World of Warcraft dispose de nombreux utilisateurs venus d'horizons différents. Il ne s'agit pas simplement de PvP ou de PvE, il existe des communautés à l'intérieur même du PvP. Si un Gladiateur aguerri sera à l'aise avec une aptitude qu'il utilisera dans certaines circonstances bien précises, un Prêtre débutant pourra être rebuté par la quantité de capacités qu'il doit mémoriser pour chaque classe. Le nerf d'une classe trop performante en Arènes peut la rendre complètement indésirable dans les champs de bataille cotés. Le défi pour les développeurs est de s’accommoder de tous les styles de jeu et de trouver le meilleur équilibre possible. Et ce n'est pas simple car prendre une décision pour un groupe de joueurs peut potentiellement réduire le plaisir de jeu d'un autre groupe.
  • Ceci dit, Blizzard est d'accord sur le fait que le PvP de Warlords of Draenor n'est pas aussi bon qu'il pourrait l'être. Beaucoup de changements ont été opérés, de nombreux joueurs se sont mis au PvP cette saison et il y a certainement eu des erreurs. Blizzard confirme au passage que l'équipe a retenu certaines leçons très intéressantes pour l'avenir.
  • Blizzard admet quand même qu'il reste trop de capacités de contrôle des foules dans World of Warcraft. Certaines classes peuvent survivre trop longtemps. Blizzard est également d'accord sur certains points au sujet de l'équipement, des dégâts de burst et des cooldowns offensifs.
Pour terminer, sachez que le patch 6.2 n'apportera pas de changements gigantesques au niveau des classes, mais cela ne veut pas dire que les développeurs n'écoutent pas les joueurs. L'avis de ces derniers reste bien sûr très important pour les modifications à venir.

En d'autres mots, le patch 6.2 proposera une expérience très similaire au patch 6.1 au niveau PvP. Certaines améliorations auront lieu, mais rien de comparable avec ce que l'on a connu lors du déploiement du patch 6.0 et de Warlords of Draenor.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.332 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.