Preview de Havrebois, une nouvelle île du patch 8.1 : Les Flots de la Vengeance

JudgeHype | 29/11/2018 à 16h26 - 3

Parmi les nouveautés du patch 8.1, on note l'existence de deux nouvelles explorations des îles. Celles-ci seront disponibles dès le 12 décembre, comme vous avez pu le lire dans notre article consacré aux dates d'activation du contenu de la prochaine mise à jour de World of Warcraft. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'une d'elles, à savoir Havrebois.

Si vous aimez Drustvar, je pense que vous apprécierez grandement l'île de Havrebois. Les décors sont somptueux, avec de superbes bâtisses, des sapins, des cascades et plein d'autres éléments qui risquent de détourner votre attention de votre objectif principal, à savoir la collecte d'azérite.

Bien évidemment, le concept est le même que celui que l'on connaît depuis la sortie de Battle for Azeroth. Cependant, Blizzard a tout de même apporté une nouveauté avec l'Affleurement d'azérite, et l'extracteur qui lui est lié. Il s'agit d'une machine qui va extraire le précieux matériau pour le compte de la faction qui a activé l'appareil. Pour ce faire, rien de plus simple, il faut se rendre sur place, à l'ouest de l'île (l'extracteur est signalé sur la carte par une petite icône spécifique), et cliquer-droit sur la machine après s'être débarrasser des monstres qui rôdent aux alentours.

Notez que la Horde (au sud) et l'Alliance (au nord) démarrent l'activité relativement éloignés l'un de l'autre, vous ne tomberez donc pas sur vos adversaires immédiatement. L'île est très structurée :

  • Chaque faction débute sur un petite espace séparé de l'île principale par un ou deux petits ponts.
  • L'île principale, d'une taille plus que respectable, regorge d'ennemis en tous genres : élémentaires, araignées, worgens, etc.
  • La partie située à droite semble inaccessibles à première vue. C'est dommage car on aurait bien envie de visiter ce qui semble être un village avec ses maisons et un bâtiment bien plus grand que les autres. À confirmer lors d'une visite ultérieure, au cas où il serait possible de s'y rendre d'une façon ou d'une autre.

Après quelques minutes de jeu, l'île change d'aspect et se couvre d'une sorte de tempête de poussière. Ceci est dû à l'arrivée des gobelins de la KapitalRisk. Vous ne pouvez pas manquer leur apparition puisque non seulement ils débarquent avec leurs montgolfières, mais de nouveaux ennemis seront également disponibles.

Le minerai d'azérite est présent en quantité, tout comme les monstres rares. Un portail enflammé peut également apparaître ponctuellement. Celui-ci mène aux Tréfonds Cristallins, une grotte dans laquelle se trouve un seul boss, Seigneur Zircon. Tuer ce dernier vous permettra d'ouvrir ses deux coffres, remplis d'azérite. Prendre quelques dizaines de secondes pour vous y rendre est donc assez rentable.

Havrebois est une île plutôt réussie. Visuellement très belle, elle permettra d'apporter un peu de nouveautés pour les joueurs qui ont l'habitude d'effectuer la quête hebdomadaire des expéditions dans les îles. L'extracteur d'azérite donne une bonne raison à la Horde et l'Alliance de s'en mettre sur la tronche, le vainqueur récupérant un petit bonus pour accumuler de l'azérite gratuitement.


Carte de l'île Havrebois


Screenshots de l'île Havrebois

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.572 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.