PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
460 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Press Event Warlords of Draenor : Infos sur les raids, donjons et boss

Vendredi 21 février 2014 à 17h39 - JudgeHype - 22 commentaires

Ce jeudi, j'ai eu l'opportunité d'interviewer Ion Hazzikostas au sujet de World of Warcraft: Warlords of Draenor. Le responsable de la conception des rencontres a donné plusieurs infos intéressantes, notamment sur les donjons, raids et boss en extérieurs de l'extension. En avant !


Donjons

    D'un point de vue design, la refonte du Pic de Rochenoire Supérieur représente un défi similaire à la création d'un nouveau donjon. Certes, le donjon de base existe, mais Blizzard ne se limite pas à augmenter la santé et les dégâts des monstres. De nouvelles mécaniques peuvent apparaître et il faut donner un vrai challenge aux joueurs sans pour autant perdre ce petit côté nostalgique qui vient quand on revient dans une instance déjà jouée dans le passé. Là où Blizzard gagne du temps, c'est évidemment car les boss et le donjon en lui-même existent déjà et qu'il ne faut donc pas les créer, même si les modèles sont mis à jour.

Raids
  • Il sera désormais plus facile de déterminer qui est la meilleure guilde PvE. À l'heure actuelle, certaines guildes sont en raid 10 et d'autres en raid 25, il est donc difficile de dire qui de Paragon ou Method est la meilleure. Avec les raids mythiques à 20 joueurs, ce sera bien plus simple.
  • Le raid Highmaul ouvrira après la sortie de l'extension, probablement la seconde semaine. Tout comme pour les Caveaux Mogu'shan dans Mists of Pandaria, Blizzard souhaite que les joueurs profitent de leveling tranquillement, sans se sentir obligés de rusher jusqu'au niveau 100 pour se lancer en raid. Highmaul est situé à Nagrand et disposera de 7 boss.
  • Le raid Blackrock Foundry ouvrira quelques semaines plus tard, avec 10 boss.
  • Lors de l'ouverture d'un raid, tous les boss seront disponibles, sauf en mode LFR où ils ouvriront selon un calendrier précis, à l'instar de ce que l'on a connu pour le Siège d'Orgrimmar par exemple. Les joueurs doivent tout d'abord découvrir les boss avec leurs amis et guilde au lieu de foncer en LFR.
  • Le boss le plus réussi de Mists of Pandaria est selon lui Lei Shen. Les mécaniques de jeu sont à la fois simple à comprendre mais difficiles à contrer, il se passe plein de choses qui rendent le combat extrêmement intéressant. L'équipe est très fière de cette rencontre. On peut donc s'attendre à certains boss du même style dans Warlords of Draenor.
  • Les raids devraient être moins linéaires que dans Mists of Pandaria. L'objectif est de faire un peu comme à Ulduar, où les guildes pouvaient choisir leur boss en fonction du roster disponible le soir. Ceci est faisable dans un raid composé de plusieurs ailes, mais impossible autrement. Les raids de Warlords of Draenor ne devraient donc pas toujours être parfaitement linéaires.
  • Les rencontres incluront beaucoup plus de mécaniques des classes, notamment pour les soigneurs. Les soins dans Mists of Pandaria n'ont pas été très intéressants. Dans Warlords of Draenor, Blizzard veut déployer des mécaniques plus intéressantes pour les soigneurs, où leur rôle ne sera pas de spammer la même aptitude tout le temps. Ils devront sélectionner leur aptitude et choisir la bonne, au bon moment et sur la bonne personne.

World Bosses
  • Les boss en extérieur représenteront les créatures les plus grandes et brutales de Draenor.
  • L'un deux sera un ancêtre des Gronns que l'on connaît, mais genre trois ou quatre fois plus gros. Il sera fait de pierre et disposera d'une puissance mystique lui permettant, par exemple, de poser sa main au sol, ce qui fera sortir des pics de pierre du sol en-dessous de ses ennemis.
  • Le second World Boss fera partie des énormes plantes qui vivent dans une jungle de Draenor.
  • Les World Bosses seront activés petit à petit, sachant que le premier le sera au lancement de l'extension.
  • Les loots seront intéressants pour le Tier dans lequel le boss sera débloqué, l'objectif étant que si Blizzard débloque le 3ème boss, c'est que ses loots seront intéressants comparativement à ce que l'on peut looter en PvE.

Ordalie
  • L'Ordalie sera mise à jour pour Warlords of Draenor et Blizzard souhaite aussi en étendre les fonctionnalités. Elle servira également de pré-requis pour les raids. Les joueurs devront par exemple, pour se mettre en queue d'un donjon, avoir au moins une médaille d'argent dans l'Ordalie. Si vous souhaitez faire une instance avec vos potes ou votre guilde, pas de souci, vous serez libre de le faire. Mais pour un groupe aléatoire, vous devrez prouver que vous êtes capable de gérer certaines mécaniques de jeu et aptitudes. Ceci sera prêt pour le lancement de Warlords of Draenor. Blizzard estime que cela permettra de rendre l'expérience globale des joueurs meilleure en LFD ou LFR. Chaque joueur présent aura ainsi le minimum de connaissances requis pour affronter les boss.

Boost au niveau 90
  • Le boos au L90 fonctionnera différemment si vous avez déjà un perso de haut niveau ou pas. Si c'est votre premier personnage et que vous le passez au L90 directement, le jeu vous proposera d'utiliser en premier lieu peu trois ou quatre aptitudes afin de vous familiariser avec le jeu, puis vous en donnera d'autres petit à petit. Vous débloquerez vos aptitudes petit à petit. Un Mage pourra par exemple débuter avec Éclair de Givre, Nova et Métamorphose.
  • Ceci est vrai pour Warlords of Draenor. Or, le boost au L90 sera possible avant la sortie de l'extension. Blizzard est conscient du problème mais estime qu'à l'heure actuelle, ceux qui profiteront du boost seront principalement des joueurs ayant déjà un ou plusieurs personnages et qui connaissent donc déjà bien WoW. C'est une des limites du système : Blizzard a envie que les joueurs profitent de cette fonctionnalité dès que possible, mais reconnaît en même temps qu'il y a un danger de voir des personnages mal gérés par manque de connaissance des joueurs.

Zone PvP Ashran et Garrosh Hurlenfer
  • La zone PvP Ashran puise une partie de sa source dans la Vallée d'Alterac, à l'époque où ce champ de bataille pouvait durer 30 ou 40 heures avant de voir un vainqueur. Vous pourrez aller dans la zone pour d'autres choses que du PvP. Vous pourrez par exemple récupérer des ressources pour votre faction. Cependant, la faction adverse le fera également, ce qui amènera naturellement le PvP dans la zone. Ces matériaux vous permettront diverses choses, dont l'invocation de créatures comme à la Vallée d'Alterac.
  • Si Garrosh sera présent dans l'extension, il est peu probable qu'on l'affrontera à nouveau. Il existe bien d'autres ennemis à affronter et tuer plutôt que de revenir une nouvelle fois sur un Garrosh que les joueurs ont déjà combattu.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 21/02 : Press Event Warlords of Draenor : Screenshots in-game
 21/02 : Press Event Warlords of Draenor : Mes impressions sur le jeu !
 21/02 : Le nouveau modèle de la naine disponible sur le site officiel
 20/02 : Tous les nouveaux modèles de race en une seule image
 19/02 : Blizzard souhaite vous donner l'envie de faire du PvP à Ashran

22 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3   Suivant

Mr.Gnou Mr.Gnou Posté le 21/2/2014 à 17:49:06 - #1 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Elle servira également de pré-requis pour les raids. Les joueurs devront par exemple, pour se mettre en queue d'un donjon, avoir au moins une médaille d'argent dans l'Ordalie.

C'est louable mais je ne pense pas que ça tienne. Ou alors la médaille d'argent sera encore plus simple à obtenir.
Blackstafh Blackstafh Posté le 21/2/2014 à 17:49:13 - #2 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
L'Ordalie sera mise à jour pour Warlords of Draenor et Blizzard souhaite aussi en étendre les fonctionnalités. Elle servira également de pré-requis pour les raids. Les joueurs devront par exemple, pour se mettre en queue d'un donjon, avoir au moins une médaille d'argent dans l'Ordalie.


Voila une excellente nouvelle. Mais je suis d'accord avec mon collègue au-dessus, y'a de fortes chances qu'ils reviennent là-dessus.
Søusuke Søusuke Posté le 21/2/2014 à 18:03:21 - #3 - Citer
+1
-10
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
Ligases Posté le 21/2/2014 à 18:10:11 - #4 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
De Base la médaille d'argent est d'une simplicité à avoir avec ou sans les cap 476 de l'époque.

Il faut voir la récompense OR en plus.

Sinon je trouve que cela est une trés bonne idée. Que les joueurs apprennent un peu à jouer avant de les retrouver en Lfr où en gros 10 personnes sachant jouer suffisent généralement à clean l'aile en question.

Des pré-requis intessant qui pousseras les gens à monter des groupes du nouveau Mode Normal(Flex). Au lieu de partir en LfR. Ce qui est plus ou moins le cas aujourd'hui ormi pour le farm de cape légendaire sur les Alts.

J'aurais voulu quelque info sur la prochaine Quéte Légendaire qui est plus personnel par rapport à la classe qu'un farming de raid sucessifs.

Vivement l'open Beta dans 1/2semaines.
Khisanth Posté le 21/2/2014 à 18:11:23 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
L'ordalie comme prérequis pour les donjons/ raids, je suis personnellement contre.

Pour faire l'ordalie il faut quand même un minimum de stuff et comment faire pour avoir du stuff si on ne peux pas faire d'instances avant ? Et il ca va vite devenir ennuyeux a faire si on doit refaire l'ordalie pour tout les rerolls qu'on monte.


l'ilvl requis sera sans doute celui d'un stuffage normal.
Quant au côté ennuyeux, bof, Blizzard a toujours dit qu'ils considéraient les rerolls comme quelque chose d'optionnel.

Maintenant, entre satisfaire les joueurs qui veulent que leurs partenaires maitrisent leur classe et ceux qui voudraient pouvoir aller partout sans rien connaitre (clin d'oeil au palouf 80 que j'ai rencontré à cata et qui n'avait pas appris son sort de rez), Blizzard doit bien essayer de trouver un juste milieu, et s'assurer que les gens savent utiliser un tant soit peu leur classe ne me parait pas si mal.
Arkentass Arkentass Posté le 21/2/2014 à 18:12:14 - #6 - Citer
Intéressant
0
Sans intérêt Reporter
JH Team
Vivement l'open Beta dans 1/2semaines.

Le début de la 'Beta fermée' tu veux dire ?
Pob Posté le 21/2/2014 à 18:13:52 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
L'ordalie comme prérequis pour les donjons/ raids, je suis personnellement contre.

Pour faire l'ordalie il faut quand même un minimum de stuff et comment faire pour avoir du stuff si on ne peux pas faire d'instances avant ? Et il ca va vite devenir ennuyeux a faire si on doit refaire l'ordalie pour tout les rerolls qu'on monte.


Le stuff est normalisé comme pour le mode défi. Donc pas de soucie ce niveau là.
Krolm Posté le 21/2/2014 à 18:19:28 - #8 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Si la Beta fermée est la dans une ou 2 semaines c'est op !

Sinon les news sont quand même bonne pour WOD ! =D
Dargor- Posté le 21/2/2014 à 18:22:03 - #9 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
L'ordalie comme prérequis pour les donjons/ raids, je suis personnellement contre.

Pour faire l'ordalie il faut quand même un minimum de stuff et comment faire pour avoir du stuff si on ne peux pas faire d'instances avant ? Et il ca va vite devenir ennuyeux a faire si on doit refaire l'ordalie pour tout les rerolls qu'on monte.


Ne t'inquiète pas, connaissant Blizzard, tout va être pris en proportion, rappelle toi que leur tendance ces derniers temps, c'est plutôt de faire des extensions trop facile que trop difficile. Je parierais pour "la plupart des premiers LFR, une simple médaille de bronze suffit, et pour les derniers raids de l'extension, ils requièreront une médaille d'argent. le joueur se sera stuff en LFR tiers 1 avant de retenter l'ordalie médaille d'argent pour le LFR T2
Ryut Posté le 21/2/2014 à 18:53:33 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est pas difficile d'avoir l'argent sur l'Ordalie et je vous rappelle que le ilevel est fixé à la difficulté aux stats des donjons héroïques pour l'instant. Il suffit juste qu'ils mettent l'ordalie de niveau équivalent à notre ilevel 440 (quête / donjon normal début MoP en gros) et le tour est joué. Enfin après, pour moi ils auraient plutôt dû faire un système à la Guild Wars 2 qui effectivement est une sorte d'Ordalie mais qui initie les joueurs aux mécaniques du donjon qu'ils vont faire et non à des mécaniques générales mais ça serait trop d'investissement pour rien au final.

Pages : 1 2 3   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Mardi 04 novembre 2014
14:30  En Azeroth et au-delà
Prenez part à l'accomplissement de haut-faits, la chasse aux montures,...
21:00  Warcraft III
Une dose de Warcraft III en attendant WoD
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 307.953.743.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.