Premières impressions sur l'expédition dans les îles Chaîne de l'Effroi

JudgeHype | 31/05/2018 à 14h18 - 1

Dans la beta de Battle for Azeroth, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs expéditions dans les îles. Je vous ai en effet parlé des Ruines d'Un'gol, de The Rotting Mire et de Whispering Reef. À chaque fois, c'était le plein soleil, l'eau à 27 degrés et une plage de sable fin. Certes, la faune était un peu agressive, mais la plage invitait à la détente. Avec Chaîne de l'Effroi, l'expédition que je viens de terminer, on se retrouve plutôt au pole nord.


Chaîne de l'Effroi : Je suis presque content qu'il y fait froid

Sincèrement, je suis content de changer d'environnement. J'adore la neige, même si je n'ai jamais skié (je sais ça n'a rien à voir avec WoW), c'est donc avec plaisir que j'ai foulé le sol de cette nouvelle île inexplorée à la recherche de 6000 unités de minerai d'Azérite.

On retrouve bien entendu un schéma strictement identique, à savoir qu'il faut amasser le précieux matériau avant l'équipe adverse. Pour ce faire, vous avez à votre disposition moults animaux, ainsi que divers autochtones. Chaîne de l'Effroi permet d'ailleurs de changer un peu d'ambiance à ce sujet, et en dehors des loups, renards, vers tunneliers, squelettes, crabes et hydres à trois têtes, Blizzard a apporté une touche de Mists of Pandaria à l'ensemble, avec des modèles Quilen et Mogu que vous devrez abattre à la chaîne.

L'île est petite et ronde, et il ne faudra pas oublier de bien la parcourir pour tomber sur les deux ou trois quêtes qui sont disponibles. Il s'agit souvent d'un PNJ à libérer ou d'un objet à récupérer. C'est assez vallonné, on ne voit jamais très loin. La taille relativement réduite de l'île signifie que vos adversaires ne sont jamais très loin de vous, et mon groupe a plusieurs fois dû affronter les PNJ de la Horde. Les bateaux des deux factions accostent d'ailleurs pas très loin l'un de l'autre, ce qui facilite les rencontres.


Tuer c'est bien, observer c'est mieux

Comme c'est le cas depuis peu, le jeu indique régulièrement, sur la carte, des éléments plus intéressants que d'autres par l'intermédiaire d'une croix rouge. Il s'agit d'une bonne indication des lieux vers lesquels vous pouvez vous diriger si vous ne savez pas quoi faire sur l'île, en plus des habituels points d'intérêt qui représentent de l'Azérite au sol et des monstres rares.

Grosso modo, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire, toutes les îles fonctionnent sur un principe identique. Chacune dispose néanmoins de petites spécificités. Sur Chaîne de l'Effroi par exemple, le jeu vous propose un objectif bonus:

  • Trouver une torche.
  • Délivrez Gimzy.

Une fois les deux étapes terminées, vous recevez 400 minerais d'Azérite, ce qui n'est pas négligeable et correspond à ce que vous recevez lorsque vous tuez un gros élémentaire qui apparaît habituellement vers le milieu de la partie.

Même si les expéditions dans les îles sont aisées à aborder, il faut visiter plusieurs fois le même lieu pour en tirer la substantifique moelle. Vous courrez dans tous les sens pour récupérer un maximum de minerai, mais ne prenez pas le temps de fouiller l'île de fond en comble pour en connaître toutes les richesses. Plusieurs visites seront donc nécessaires afin de bien la connaître, d'autant plus que plusieurs éléments sont générés aléatoirement, comme la météo, le moment du jour, certains PNJ, etc.

Chaîne de l'Effroi est une île bien sympathique, où les combats sont plus intenses et où on passe un peu moins de temps à looter du minerai au sol et dans des coffres. Ces derniers sont par contre toujours intéressant puisqu'ils rapportent 150 unités. Soyez donc toujours attentifs à ce qui se trouve autour de vous, on a vite fait de tuer trois PNJ et de ne pas ouvrir un petit coffre caché derrière un banc.


Screenshots de l'expédition dans les îles Chaîne de l'Effroi

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.671 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.