Pourquoi avoir supprimé l'apprentissage automatique des points de vol?

JudgeHype | 03/04/2013 à 14h20 - 13

Le 18 mars dernier, je vous ai expliqué que la découverte automatique des trajets aériens en Pandarie était un bug. Certes, ça pouvait avoir son côté pratique, mais ça n'en restait pas moins un bug. Comme me l'indique Zalki par mail, Blizzard a bien vu que les joueurs sont sont posés pas mal de questions à ce sujet, et les développeurs ont donc tenu à expliquer les raisons qui ont mené à cette situation.

La découverte des Maîtres de Vol a toujours fait partie intégrante de l'expérience de jeu, pour la simple et bonne raison que cela encourageait et récompensait l'exploration. Les joueurs devaient ressentir qu'il était sur un grand monde avec de vastes continents à explorer.

Avec l'arrivée de Cataclysm, les différentes zones de Kalimdor et des Royaumes de l'est ont changé. Certains points de vol ont été déplacés tandis que d'autres ont disparu ou ont été créé. Or, il fallait s'assurer que les joueurs qui allaient se connecter au jeu ne se retrouvent pas avec de grandes portions de zones sans points de vol. Pour résoudre le problème, il a été décidé que les personnages en-dessous du niveau 80 disposeraient automatiquement de tous les points de vol. Cela devait être un fait unique afin d'assurer la transition entre l'ancien et le nouveau monde et au passage empêcher la prolifération de certains bugs suite à l'altération du paysage dans l'extension. Cependant, une fois le changement effectué, Blizzard n'a pas réalisé qu'il avait été implémenté d'une façon qui affecterait les personnages pour toujours. Or, une fois que les développeurs s'en sont rendus compte du bug, ce dernier n'était pas une priorité. C'est la nouvelle technologie déployée dans le patch 5.1, et plus complètement dans le patch 5.2, qui a permis de le résoudre.

Blizzard comprend parfaitement que tout cela était bien pratique, mais il s'avère qu'il n'a jamais été décidé que ce changement soit définitif. Au fil des patchs 5.1 et 5.2, Blizzard a corrigé le problème et amélioré sa technologie de manière à ce que le jeu se souvienne des points de vol découverts par un personnage. Il a ainsi pu déterminer quels sont les points de vol qu'un personnage connaît ou ne connaît pas, et ce au cas par cas. Dans certaines situations, les points de vol sont indiqués comme connus par votre personnage car cela est important pour l'expérience de jeu, mais la plupart du temps, vous devrez braver les dangers pour y parvenir, et ainsi faire un petit coucou à un Maître de Vol avant de pouvoir décoller ou atterrir en utilisant ses services.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.297 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.