Patch 8.3 : Blizzard détaille le fonctionnement et le but des objets Corrompus

Arkentass | 24/10/2019 à 10h00 - 18

Le build déployé plus tôt cette semaine sur le PTR 8.3 a ajouté une première version du système d'objets Corrompus. Suite aux premières informations tirées de son fonctionnement, Kaivax a publié cette nuit un message sur les forums officiels afin d'apporter plusieurs précisions à son sujet et le but des développeurs avec celui-ci.


Comment fonctionne la Corruption

Les objets provenant de Ny'alotha, des donjons Mythique+ de la Saison 4, de la Saison 4 de PvP de BfA, du Front de guerre héroïque de Sombrivage et d'autres nouvelles sources de butin qui sont mises à jour avec la Saison 4 ne seront pas en mesure d'être De guerre ou Forgé par les Titans. Les objets de l'ancien contenu garderont un plafond de niveau d'objet de 455, comme aujourd'hui.

Il y aura une chance pour ces nouveaux objets d'être Corrompus par N'Zoth. Un objet Corrompu possède une avantage puissance, similaire à de nombreux effets Benthiques vus à Nazjatar, mais possède une nouvelle statistique : Corruption. Les objets peuvent avoir différents niveaux de Corruption, le montant en question influant directement sur la puissance de l'avantage présent (par exemple : un objet peut vous donner 4% de dégâts de Coups critiques et 10 de Corruption, ou 6% de Coups critique et 15 de Corruption).

La Corruption représente l'influence de N'Zoth, qui aura des effets négatifs sur le porteur. Lorsque la Corruption augmente, une série de malus sont activés. Un peu comme le fonctionnement de la Corruption lors de la rencontre face à Cho'gall au Bastion du Crépuscule - c'était une source d'inspiration. Les malus actuellement sur le PTR sont en développement et ne sont pas encore ajustés. Des modifications arrivent dès le prochain build. Les développeurs souhaitent qu'un bas niveau de Corruption active un effet mineur face auquel la plupart des joueurs peuvent contenir sans trop de difficulté, que les niveaux moyens de Corruption activent deux effets supplémentaires demandant davantage de compétences (et pourraient être plus situationnels sur le lieu et le moment où vous êtes en mesure de les activer) et que les hauts niveaux de Corruption soit prohibitifs et ne valent pratiquement jamais la peine.

De l'équipement rendant votre personnage moins efficace lorsque vous l'équipez ne semble pas très attirant, mais heureusement, il existera plusieurs façon de faire face à la Corruption. La cape légendaire que les joueurs obtiendrez via Irion au début de Visions of N'Zoth en réduira une partie, et celle-ci peut être améliorée en entrant et complétant des Visions horrifiques afin de fournir un rempart encore plus performant contre la Corruption.

Au début, les développeurs s'attendent à ce que les joueurs portent une ou peut être deux pièces d'équipement Corrompu en même temps. Plus tard, trois ou quatre pièces pourraient être gérables. La grande majorité de l'équipement que les joueurs portera, même ultérieurement, ne sera pas Corrompu. Ces avantages ne sont pas prévus pour être restreints à un emplacement, de sorte que si vous souhaitez un pouvoir spécifique, vous n'aurez jamais à attendre que votre objet ait cet affixe afin d'être utile.

Les développeurs ne souhaitent pas qu'un objet qui aurait été une amélioration donne le sentiment d'être inutilisable car celui-ci est Corrompu. En conséquence, n'importe quel objet Corrompu peut être emmené à la Forge du Cœur et purifié sans restriction. Si vous obtenez un bijou que vous attendiez mais que celui-ci est Corrompu avec un effet bénéfique que vous n'aimez pas, ou que porter celui-ci vous ferait dépasser un niveau de Corruption avec lequel vous êtes confortable, purifiez-le et portez-le.


Philosophie d'itemisation

Avec l'itemisation, les développeurs cherchent toujours des opportunités de créer des moments d'enthousiasme, mais aussi des choix et des options vous permettant de personnaliser votre gameplay pour correspondre à votre style de jeu et au contenu que vous choisissez de faire. Le système De guerre répondait en partie en permettant à des récompenses utiles de provenir d'une grande variété de contenu et assurait qu'il existait presque toujours au moins une chance d'une amélioration de chaque mort de boss ou d'autres sources de butin. Cependant, comme les développeurs l'ont vu et entendu clairement dans les retours au cours des dernières années, celui-ci a également apporté d'importants inconvénients : La progression semble moins gratifiante, car les joueurs tuant un boss de raid dans une nouvelle difficulté pour la première fois désenchantent souvent la plupart du butin car ces derniers possèdent des objets De guerre équivalent ou meilleurs provenant de plus faibles difficultés ou d'autres sources. De plus, le sentiment qu'un objet donné aurait pu être un meilleur De guerre et être encore plus puissant peut apporter de la déception à ce qui aurait dû être un moment de récompense. Et le sentiment que ces systèmes ne sont pas contrôlés directement par les joueurs rend plus difficile de progresser vers un but ou un état de complétion clair.


Le système de Corruption n'est pas un ajout permanent à World of Warcraft mais une extension du thème de l'influence omniprésente et croissante de N'Zoth à travers Azeroth. Au cours du PTR, les développeurs attendent les retours des joueurs concernant celui-ci, qu'il s'agisse des avantages, des malus ou du système dans son ensemble.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.158 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.