Patch 6.1: Utiliser une monture volante en Draenor, ça se mérite !

Arkentass | 14/11/2013 à 16h30 - 69

Beaucoup d'encre virtuelle coule en ce moment. La raison est simple, il ne sera pas possible d'utiliser de montures volantes durant toute une partie de l'extension Warlords of Draenor. La restriction était seulement présente pour la partie "montée en niveaux" lors des extensions précédentes, mais cette fois-ci, cela sera le cas jusqu'à la sortie de la première grosse mise à jour de contenu, le patch 6.1 logiquement. Bashiok, dans un message sur les forums officiels, apporte la vision de Blizzard à ce sujet. Je vous propose d'en retrouver la traduction ci-dessous.
Il y a eu beaucoup de discussions au sujet de "voler"/"ne pas voler", et je voudrais essayer de résumer les choses et peut être réorienter la discussion un peu. Certains des autres sujets sont proches de la limite, certains sont vraiment tombés bien bas, donc je vais juste choisir celui-ci pour laisser une réponse. Toutes mes excuses aux autres sujets.

Nous avons l'intention d'interdire le vol durant la montée en niveau de 90 à 100, et de voir le vol devenir de nouveau disponible dans le premier patch majeur pour Warlords of Draenor. Ne pas avoir de vol durant la montée en niveau a été le cas au cours de Burning Crusade, Wrath of the Lich King, et Mists of Pandaria. Nous avons laissé le vol pendant Cataclysm parce que ces zones étaient mélangées dans le monde 1-60, cela aurait été juste vraiment choquant de vous démonter quand vous voler dans Hyjal par exemple. Cependant, nous l'aurions désactivé pour les zones de Cataclysm s'il y avait eu une solution raisonnable pour celles-ci.

Le vol banalise le combat. Beaucoup de joueurs aiment à dire que nous essayons de forcer le World PvP, ou que nous voulons vraiment que les joueurs regardent les jolis arbres que nous avons fait, mais ce ne sont pas vraiment les raisons qui poussent cette même décision que nous avons prise à toutes les extensions. Voler permet de vous évader ou engager le combat à volonté. Il y a une raison sur pourquoi le vol n'est pas autorisé en donjons et en raids, ou dans les champs de bataille et les arènes, et c'est parce que cela banaliserait la mécanique de jeu de base dans ces zones - le combat. Pour la même raison, il banalise la façon dont le contenu est abordé dans le monde extérieur, basé sur le simple fait que vous pouvez vous soulever et vous déposer où vous le souhaitez.

Donc, c'est la raison principale. Mais bien sur, il y a beaucoup d'autres problèmes que cela peut causer pour la conception de contenu tels que des zones devant être beaucoup plus grandes en raison des montures volantes qui peuvent vous faire voyager si vite (et donc de faire que le transport terrestre dans celles-ci prend beaucoup plus de temps). Cela réduit aussi l'impact de l'élévation dans les zones, élimine complètement la possibilité pour nous de rythmer le contenu ou de le présenter d'une manière structurée. Cela a juste réduit considérablement tout le gameplay que nous voulons créer, en permettant le choix infini de la façon dont le contenu est approché pour mieux s'adapter à l'intention du joueur qui (généralement) évite ce contenu.

Je compatis totalement avec le désir des gens de pouvoir le faire, ils veulent être efficaces et ont fait leur choix, mais nous devons équilibrer notre intention de créer un jeu contre la création d'un bac à sable où tout est permis. Il y a un juste milieu quelque part, mais les montures volantes, dans la plupart des cas font juste trop de choses portant atteinte à un trop grand nombre de nos intentions fondamentales avec le monde du jeu, la base du jeu: le combat et guider les joueurs à travers une expérience de jeu. Pour ces raisons, nous avons continuellement choisi (quand nous le pouvions) d'interdire les montures volantes dans le contenu extérieur "actuel". Dans le passé, cela signifiait uniquement durant la montée en niveau, mais dans nos expériences avec l'île du Tonnerre, nous avons eu le sentiment que nous pouvions prolonger cela pour un peu plus longtemps dans le nouveau contenu, et avoir cela en temps que gros morceau encore, une fois que vous êtes en mesure de gagner le vol dans le premier gros patch de contenu, et en attendant mettre l'accent sur les trajectoires de vol ainsi que d'avoir quelques options de voyages plus intéressantes pour les joueurs.


Je voulais dire quelque chose en plus de ce que j’ai posté plus tôt. La première est que nous affinons bien sûr notre expérience des quêtes. Vous en avez peut-être un peu entendu parler lors de la BlizzCon et cela s'entend pour le contenu de niveau maximum aussi. Dans Mists of Pandaria, il y avait un peu de contenu extérieur au niveau maximum, mais il était presque entièrement sous forme de quêtes journalières. À la BlizzCon, nous avons partagé que nous cherchions à offrir quelque chose un peu plus porté par l’histoire, comme le patch 5.1 Opération Bouclier : Offensive Domination avec certains des enseignements d’exploration que nous avons appris de l’île du Temps figé, et qui s’étend à l’expérience de niveau maximum aussi. Nous voulons que la transition au niveau maximum n’aille pas de "quêtes et histoires" à un brutal "maintenant, vous faites des journalières", mais quelque chose de plus naturel et qui ressemble beaucoup à l’expérience de montée en niveau, juste au niveau maximum, pour de meilleures récompenses. Et cela retourne à l’ensemble des raisons que j’ai donné à propos de comment le vol interrompt certains mécanismes fondamentaux. Nous souhaitons présenter la meilleure montée en niveau et expérience de quêtes possible, et j’ai pensé qu’il serait bon de souligner que cela va aussi jouer un grand rôle au niveau maximum en raison de nos points de quêtes.

La deuxième chose est que nous aimons vraiment quand le vol donne le sentiment d’être une récompense et quelque chose que vous avez gagné pour chaque nouvelle extension ou région. C’est bien sûr une capacité puissante, et nous avons regardé en arrière à Burning Crusade (au moins pour la monte Épique) ou Wrath, et c’était vraiment de grands hauts faits clés pour nous en tant que joueur (principalement parce qu’il avait des énormes coûts d’or pour cela…). Indépendamment de la méthode de déverrouillage, c’était l’un des plus grands moments lorsque vous débloquiez le vol, preniez votre envol et pouviez voir le monde à partir d’une vue tout à fait différente parce que, pour la plupart d’entre-nous, il n’était pas facile à atteindre. Notre objectif est de retrouver un peu de cela, mais de le faire de manière un peu plus cool. Bien que nous ne disposons pas de détails pour l’instant, cela vous demandera un peu plus d'implication que de payer de l'or à un PNJ ; quelque chose qui souligne encore plus la puissance du vol. Le déverrouillage ne sera pas seulement au niveau 100 le jour où le patch 6.1 sortira avec un peu d’or, mais quelque chose à laquelle vous allez travailler au cours de la sortie initiale de l’extension, et le patch 6.1 introduira les dernières étapes pour le réaliser. Pensez à quelque chose comme une mini-quête de cape légendaire. C’est une aptitude tellement énorme de pouvoir voler que nous voulons vraiment que ce soit un moment clé quand vous la déverrouillerez. Ce sera quelque chose qui ressemblera à un accomplissement plus que juste un bombardement d’or comme nous avons eu dans le passé.


69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.547 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.