Patch 5.4 : Précisions sur les changements de la Vengeance
Suite aux questionnements sur les changements de la Vengeance des tanks au patch 5.4, Lore a posté un message visant à préciser certaines choses. Je vous propose de le retrouver ci-dessous:
Voici quelques précisions sur le fonctionnement des rendements décroissants multi-cibles prévus pour la mise à jour 5.4. Attention : calculs savants droit devant !
L'explication la plus basique et concise est la suivante : l'attaque du Nème monstre le plus fort (basé sur les DPS moyens de l'attaque automatique avant mitigation) qui vous a touché au cours des 5 dernières secondes confère 1/Nème du total de Vengeance. N est recalculé à chaque coup reçu.
Voici un exemple concret. Vous tankez 3 monstres - disons un boss et deux adds. Les DPS moyens de l'attaque automatique du boss (avant mitigation) sont de 1500k, l'un des adds fait 400k de DPS, et l'autre 300k. Le jeu va créer une liste 1 à 3 dans l'ordre suivant :
L'explication la plus basique et concise est la suivante : l'attaque du Nème monstre le plus fort (basé sur les DPS moyens de l'attaque automatique avant mitigation) qui vous a touché au cours des 5 dernières secondes confère 1/Nème du total de Vengeance. N est recalculé à chaque coup reçu.
Voici un exemple concret. Vous tankez 3 monstres - disons un boss et deux adds. Les DPS moyens de l'attaque automatique du boss (avant mitigation) sont de 1500k, l'un des adds fait 400k de DPS, et l'autre 300k. Le jeu va créer une liste 1 à 3 dans l'ordre suivant :
- 1. Boss : 1500k DPS, 1/1 (100%) de la Vengeance normale est conférée
- 2. Premier add : 400k DPS, 1/2 (50%) de la Vengeance normale est conférée
- 3. Deuxième add : 300k DPS, 1/3 (33,333%, répété bien sûr) de la Vengeance normale est conférée